Macbook pro : le moment d'acheter ?

TEOX

Membre actif
7 Juin 2007
119
8
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un iMac depuis maintenant trois ans et je lorgne désormais du côté d'un mac portable pour mes déplacements. Il ne s'agit pas d'un besoin indispensable dans l'immédiat et j'hésite donc à passer le cap aujourd'hui.

En réalité, mon dilemme pourrait se résumer à cette question :
" Pensez-vous qu'Apple mettra de nouveau à jour ses portables pro avant la fin d'année ? "

La dernière mise à jour me semble mineure et quitte à dépenser 1749 euros, autant le faire au moment le plus intéressant.
 
Salut TEOX !

Avant que tout le monde t'incendie, je vais te répondre brièvement :)

Alors la réponse est simple : Si tu as besoin d'un macbook pro maintenant achètes le maintenant ! Sinon attends les prochains qui seront forcément mieux que les actuels et qui sortiront dans x mois ...

Tout dépend de toi mais vu que les MBP actuels sont sortis il y'a un peu plus d'un mois, je doute que la prochaine mise à jour soit proche ... Après y'en aura t-il une avant la fin de l'année ?? Mystère !;)

Donc pour résumer tout dépend de toi : as tu besoin d'un macbook pro maintenant ?

Bonne journée :up:
 
Merci Loupol31 et Sly54.

Disons que je risque d'en avoir vraiment besoin dans deux, trois mois.
Donc si c'est pour me retrouver avec la génération de portables actuelle, autant la prendre dès maintenant, non ?
 
Il ne devrait (vive le conditionnel) pas y avoir de mise à jour pour les macbook pro d'ici 2-3 mois ... Encore une fois même si la probabilité est (très) faible, rien n'est sur (merci Mr. Jobs !).

Donc si tu est sur d'en avoir besoin bientôt je pense que tu peux acheter les yeux fermés, et comme ça, plus tu achètes tôt, moins tu seras frustré si une maj sort dans les mois suivants ton achat :up: !
 
Et pour info. la dernière màj est considérée comme majeure et non mineure comme tu dis :)
Donc même si prochaine maj il y a, ils vont pas tout chambouler.
 
faut pas acheter qd on a besoin, pas attendre avec la crainte qu'il va y avoir mieux ensuite

à suivre ce precepte (attendre), on peut passer sa vie à attendre puisqu'il sort de nouveaux matos tous les 6-9 mois


j'ai encore entendu un mec à la fnouc ce weekend qui voulait faire son malin aupres du vendeur, genre je connais la loi de Moore :rolleyes: : " ca sert à rien que j'achete maintenant, je vais me faire avoir y aura bientot les 8 coeurs"

le vendeur lui demande ce qu'il en fait, bref il répond les banalités: internet, musique, bureautique et lui demande: "et vous avez besoin du processeur le plus puissant pour ca?"

ce à quoi il lui répond: "je prefere avoir les dernières machines... c'est mieux" :rolleyes:
 
Disons que je risque d'en avoir vraiment besoin dans deux, trois mois.
Donc si c'est pour me retrouver avec la génération de portables actuelle, autant la prendre dès maintenant, non ?
La seule bonne raison à acheter maintenant (àmha) alors que tu n'en as besoin que dans quelques mois concerne le risque d'augmentation des machines si Apple veut faire coller le $ à l'€.
 
Et pour info. la dernière màj est considérée comme majeure et non mineure comme tu dis :)
Donc même si prochaine maj il y a, ils vont pas tout chambouler.

Sandy Bridge, ça sera peut être même plus majeur que la dernière majeure d'avril 2010.
 
En général sur ce forum tous conseillent d'acheter quand on a besoin, et bah c'est vrai !

Maintenant beaucoup parle de Sandy Bridge, je ne suis pas très calé sur les procs, mais avant tous attendaient Nehalem (les core i je crois)... Alors je demande aux expert, on peut voir sur les benchs que les core i font tout plus vite que les C2D, ce sera pareil avec Sandy Bridge ? Ou cet architecture apportera un autre truc ?

De plus les mises à jour, à ce qu'on dit c'est toujours mieux, mais l'option écran mat (basse réso) à 45 euros à disparu, de même que le MBP15" entrée de gamme; alors toujours attendre attendre...
 
faut pas acheter qd on a besoin, pas attendre avec la crainte qu'il va y avoir mieux ensuite

à suivre ce precepte (attendre), on peut passer sa vie à attendre puisqu'il sort de nouveaux matos tous les 6-9 mois


j'ai encore entendu un mec à la fnouc ce weekend qui voulait faire son malin aupres du vendeur, genre je connais la loi de Moore :rolleyes: : " ca sert à rien que j'achete maintenant, je vais me faire avoir y aura bientot les 8 coeurs"

le vendeur lui demande ce qu'il en fait, bref il répond les banalités: internet, musique, bureautique et lui demande: "et vous avez besoin du processeur le plus puissant pour ca?"

ce à quoi il lui répond: "je prefere avoir les dernières machines... c'est mieux" :rolleyes:

Je plussoie. La plupart des utilisateurs d'ordinateurs pourraient se contenter d'une config d'il y a 5 ans qu'ils n'y verraient que du feu...
Tout ça pour dire que lorsque tu en as besoin, tu l'achètes, sans te demander quand le prochain sortira, les améliorations n'apportant pas forcément nu mieux (techniquement oui, en pratique, la différence un utilisateur moyen ne la verra pas).
 
Ils viennent d'être mis-à-jour et ils le seront encore certainement avant la fin de l'année. Savoir si une gamme va évoluer est à mon avis une question un peu naif ;-)
A mon avis l'achat d'un ordinateur doit s'articuler autour de deux questions :
A)- Ai-je besoin d'une machine actuellement ? Si la réponse est non, pas besoin d'aller plus loin. Si la réponse est positive, il faut s'en poser une autre :
B)- Est-ce que les évolutions techniques qui seront introduites dans quelques mois et qui seront peut-être importantes rattraperaient-elles le manque de productivité engendrée par une attente de plusieurs mois.