MacBook Pro unibody - bruyant et vibrant

• Créateur du sujet Créateur du sujet itout
  • Date de début Date de début
J'ai un Momentus 7200.3 250Gb sur la mienne.
J'ai des vibrations (assez minimes par rapport à ce que j'ai déjà eu),
par contre le souffle est quand même bien présent, plus que sur un hitachi 5400tpm 320Gb.

• J’aime
Réactions: MacQuébec
Recu ce matin, mon MBP 17" 2,66 dd 320 Go 7200t est un pur bonheur ! Prévu avec un Fujitsu il m'a été livré avec Seagate Momentus :up: !!! Aucun bruit ni vibration à noter ! Je suis vraiment ravi !

Tu peux me dire comment tu as pu te faire livré un DD Seagate avec ton MBP? Car avec Apple c'est sois du Fujitsu ou du Hitachi?! :mouais:

Si je ne m'abuse, il me semble que j'ai déjà lu quelques témoignages comme quoi quelques Macbooks avaient été livrés avec des HDD Seagate...

Tu lis 5 messages au dessus et tu as un témoignage.

selon http://www.newegg.com/Product/ProductReview.aspx?Item=N82E16822148336

entre autre, car les bonnes références à ce DD sont légions sur la toile, les utilisateurs semblent vraiment apprécier le Momentus. Remarque, je n'ai pas ce DD installé sur ma machine! :siffle:

http://www.newegg.com/Product/ProductReview.aspx?Item=N82E16822136280
Encore plus apprécié 79% sur plus de 400 avis.

Par contre, le 7200.4 est assez critiqué pour ses performances...

http://www.newegg.com/Product/ProductReview.aspx?Item=N82E16822136280
Encore plus apprécié 79% sur plus de 400 avis.

Par contre, le 7200.4 est assez critiqué pour ses performances...

C'est dommage pour le 7200.4. Peut-être que les critiques s'amélioreront car le
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=st9500420asg-momentus-7200.4-sata-gf-500-gb-hd&vgnextoid=3a07bfafecadd110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&vgnextchannel=819a2c74f15dd110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&reqPage=Model

est prometteur. Avoir 500GB sous le capot peut être intéressant pour plusieurs

C'est justement le 7200.4 - le 500 Go 7200 rpm - qui est la cible de critiques. Le temps d'accès est très élevé. Plus élevé que sur certains 5400 rpm...

Oui, c'est justement de ce disque que je parlais. Les ingénieurs de Seagate ne dormiront peut-être pas sur la job et une révision du disque pourrait solutionner les problèmes d'accès... :cool:

Enfin, c'est à souhaiter. Il est carrément anormal qu'un 7200 ne soit pas substantiellement plus rapide qu'un 5400 sur l'accès. :mouais:

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Donc pour quelqu'un'un qui pense acheter un MBP 17" prochainement vous me conseillez le 5400 plutôt que le 7200 ?

Pas forcément, quand l'ordre des choses est respectée, un 7200 actualisera davantage le potentiel du 17" qu'un 5400. Mais la qualité des divers DD étant ce qu'elle est: fort inégale, dans certain cas, l'achat d'un 5400 pourrait être avantageux. Cependant, ce ne serait certainement pas mon premier choix!

Un regard vers les versions 7200 du WD Scorpio Black ou encore le Momentus de Seagate qui demeure fort apprécié est sûrement souhaitable.

Quant aux DD embarqués d'origine sur les MPB, ils ne semblent guère faire l'unanimité...

Depuis le Momentus 7200.2 de 200 Go, Seagate n'a fait qu'allonger le temps d'accès. Je ne crois pas qu'ils arriveront à faire avec le 500 Go ce qu'ils n'ont pas réussi à faire avec le 320 Go. L'augmentation du temps d'accès des Seagate s'observe aussi dans les Barracuda.

Est-il vrai que les SSD ont une durée de vie très limitée ? Bien plus courte que la vie d'un ordinateur ? D'après wikipedia on ne peut y inscrire des données qu'un nombre de fois très limité...

Est-il vrai que les SSD ont une durée de vie très limitée ? Bien plus courte que la vie d'un ordinateur ? D'après wikipedia on ne peut y inscrire des données qu'un nombre de fois très limité...

Les discours à ce sujet sont très partagés. Cependant, cette réalité est de moins en moins présente sur les "reviews". De là à croire que la chose s'arrange...:siffle:

Cependant, sur le site de Corsair:
http://www.corsairmemory.com/products/ssd/default.aspx
on peut voir l'exceptionnelle longévité qu'il prédise pour leur SSD.

Aussi, ce "review" ne mentionne pas de faiblesse de ce côté pour les SSD 2gen.
http://www.legitreviews.com/article/949/1/
Il peut demeurer néanmoins une sensibilité des SSD au nombre d'écriture...

Les mémoires NAND ont une durée de vie limitée, ce n'est absolument pas un secret ni un invention. C'est précisé dans les caractéristiques des puces sur les sites de constructeurs de puces.

Ils ne sont pas méchants chez Corsair ! :D Pourquoi pas 150 ans ? :rolleyes:

Mais alors que la durée de vie était nettement mis en évidence il y a un an encore, on voit de moins en moins de référence à celle-ci. Il est certain que la durée de vie est limitée, mais à combien de temps? La notification de Corsair ne veut-elle rien dire?:confused:

Ça dépend des articles et des sites... Les plus scrupuleux signalent à chaque fois l'usure. Pour des puces MLC, ce serait de l'ordre de 10 000 cycles contre 100 000 pour les SLC.

Après tout dépend de l'usage... Si on utilise à peine le SSD une heure par jour pour des tâches légères ou s'il sert 12 heures par jour en usage intensif. Une étude donnait dans les 5 à 8 ans pour une utilisation réaliste.

A mettre en parallèle avec un disque dur : que vaut encore un disque dur qui a 5 ans (par rapport à son prix de lancement) et quelles sont ses performances à côté d'un modèle contemporain ? Dans 5 ans, les SSD seront bon marché et les modèles actuels complètement dépassés.

Ça dépend des articles et des sites... Les plus scrupuleux signalent à chaque fois l'usure. Pour des puces MLC, ce serait de l'ordre de 10 000 cycles contre 100 000 pour les SLC.

Après tout dépend de l'usage... Si on utilise à peine le SSD une heure par jour pour des tâches légères ou s'il sert 12 heures par jour en usage intensif. Une étude donnait dans les 5 à 8 ans pour une utilisation réaliste.

A mettre en parallèle avec un disque dur : que vaut encore un disque dur qui a 5 ans (par rapport à son prix de lancement) et quelles sont ses performances à côté d'un modèle contemporain ? Dans 5 ans, les SSD seront bon marché et les modèles actuels complètement dépassés.

Si on fait le parallèle avec des DD standards, il n'y aurait plus de contre indication au SSD. 5 à 8 ans, c'est déjà plus long que la pérennité moyenne des DD conventionnels. En tout cas, pour les miens...