Macbook : update du SMC firmware

gandalfkiller a dit:
hum c'est un peu des ordi kit alors les mac book. Faut le monter et mettre des pieces qui y sont pas pour qu'il fonctionne bien.
Mémoire + logiciel + disk dure + carte video ( à merde ca c'est soudé )

Ah, je savais pas que le MB était livré sans RAM, DD et carte vidéo. J'aurais juré pourtant...
:D

Quel comique ! Mais fais un effort sur la rédaction (majuscules, accords, mots oubliés,...), s'il te plait.

J'aurais au moins appris qu'on peut installer des logiciels sur mon MB. :D
 
Marvin_R a dit:
Venant d'un eMac, je crois pas tu doives t'inquiéter pour le léger souffle du ventilo du MB. :)

Sérieusement, tu t'inquiétes pour rien.


Bien en fait ca sera mon premier VRAI mac . Rien qu'a moi de vraiment rien qu'a moi donc je balise pour qu'il soit parfait :D
 
Je suis de plus en plus inquiet car le "whine" est de plus en plus fort....
 
a part etre inquiet pour tes oreilles.. Y a rien de mauvais résultant de la présence de ce bruit. Comme pour l'instant y a pas d'échange de carte mere nouvelle gen sur les macbook, le rentrer uniquement pour ça ne donne aucune garantie.

Acutellement mets QuietMbp, shhmbp ou des trucs du genre.
 
Shhmbp fonctionne trés bien pour le whine.
 
On va passer hors sujet car ça a déja été traité a plein d'endroit le whine. Mais pour rappel, les "fix" comme shhmbp et quietmbp empeche l'idle du cpu donc +de heat et + de conso.
 
chounim a dit:
Le widget iStat Pro le fait tres bien :D

cpu 1694rpm
HD 1507rpm
optical 1374

iMac, ok je sors...huhu

Tucpasquic a dit:
'No fans found'… c'est normal que j'ai un macbook watercoolé? :mouais: :love:
Je suis donc a -10°C sur le SD, et seulement -5°C sur le CPU, c'est plus ce que c'etait sur le Quad le watercooling… :mad: :p:D

J'ai déjà iSata Pro d'installé, et tout comme Tucpasquic, cette appli ne me détècte aucun ventilo ??? Quelqu'un aurait une idée.

Sinon, pour en revenir au sujet, cette mise à jour est vraiment incontournable. Aprés plusieurs jours je ne suis toujours pas dérrangé par le ventilo qui tourne. Par contre la baisse de température apporte un gain vraiment appréciable à l'usage.
 
Pour moi ya vraiment que du bonheur..... on va dire environ 10° en moins en moyenne... pour les applis.. en UB, apres avec ROSETA c pas la même...Toshop, Illustrator....là ça monte pour redescendre mais c vraiment mieux que précédemment....on va dire que la Temp monte jusqu'a 75° pour redescendre a 55-60°....nal cut.;;
Pour la video.... sur Final cut sur les gros rendus ça souffle mais c raisonnable....


Plein de bises a Sandrine 91 moi je dois bouger a plus tout le monde.....
 
  • J’aime
Réactions: sandrine91
Bonjour à tous !

J’ai reçu mon Macbook vendredi dernier, et il y a un truc que je ne comprends pas… Est ce que c’est normal qu’il y est une petite différence de température entre le Core 1 et le Core 2 ? (les différences sont souvent de 1°)
Dans moniteur d’activité, j’ai pu aussi observé que certaines applications demandées 120% du processeur… Bug ?

Merci :)
 
Hello,

Et bien me concernant, j'ai fait cette MAJ, je doit gagner quelques degrés, rien de très significatif, mais surtout, je viens de récupérer un bruit genre grésillement aigu, léger mais présent, en saccade, qui semble venir au niveau des touches F1,F2,F3,1,2,3... donc en haut à gauche????

C'est normal?
:confused:
 
oui c l'alquaida qui viens de venir dans ton macbook pour faire son nid.
sa doit etre des alquaida canadien caribou qui aime la fraicheur.

bon courrage en tous cas....... s'il commence à te parler car on comprend de ce qu'ils disent.

( dsl :siffle: )
 
flohope a dit:
J’ai reçu mon Macbook vendredi dernier, et il y a un truc que je ne comprends pas… Est ce que c’est normal qu’il y est une petite différence de température entre le Core 1 et le Core 2 ? (les différences sont souvent de 1°)
Dans moniteur d’activité, j’ai pu aussi observé que certaines applications demandées 120% du processeur… Bug ?

Pour la différence de température : il doit y avoir un capteur sur chaque core. Comme ils bossent chacun de leur côté, il se peut que l'un soit plus sollicité que l'autre et donc dissipe plus de chaleur. Mais comme les core sont proches, la différence n'est jamais bien grande, et la chaleur se réparti sur tout le processeur.

Pour le pourcentage supérieur à 100%, ça doit être du au processeur bicore. Alors je m'y connais pas trop, mais peut-être que le programme sollicitait 100% d'un core et 20% de l'autre, d'où le 120 ?
 
Marvin_R a dit:
Pour la différence de température : il doit y avoir un capteur sur chaque core. Comme ils bossent chacun de leur côté, il se peut que l'un soit plus sollicité que l'autre et donc dissipe plus de chaleur. Mais comme les core sont proches, la différence n'est jamais bien grande, et la chaleur se réparti sur tout le processeur.

Pour le pourcentage supérieur à 100%, ça doit être du au processeur bicore. Alors je m'y connais pas trop, mais peut-être que le programme sollicitait 100% d'un core et 20% de l'autre, d'où le 120 ?

ok merci bien :)
 
Après cete longue attente de macbook jai eu la joie de le retrouver et d'avoir cette MAJ à faire qui est une véritable merveille. La vache est également partit de mon ordi... et une très légère brise s'y est installé (franchement ça s'entend mais c'est loin d'être désagréable) le macbook est devenu froid(quand je le retirait de mon bureau c'était toujours tt chaud endessous et là c'est froid après plusieurs heures d'utilisation)
Le processeur est pret des 50°C à l'heure ou je vous parle.
Rien à redire le macbook est en traint de corriger ses erreurs de jeunesse.
En plus ça fait presque une semaine que je lai récupéré et toujours pas de coupure! La réparation d'apple à l'air d'être efficace!
 
Je suis sur Macbook 1,83Ghz. Pas de changement notable apres la MAJ. J'ai lu quil fallait faire la MAJ avec l'ordi sur secteur, ca n'a pas ete le cas pour moi. Le non-changement pourrait il venir de la ?

Meme ayant lu cette instruction je ny ai pas fait attention car ca me semblait etre une de ces mesures de securite pour eviter de faire une MAJ avec un risque que la batterie lache.

Sinon je suis avec firefox amule, amsn et Itunes, avec l'airport, sous secteur avec le son a "fond" ... je ne descend pas sous les 60 degres, et oscille entre 65 et 60 degres. Bref, pas convaincu.