Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Le volume n'a pas été créé dans le bon Conteneur. Parce que tu avais redémarré depuis ta publication du tableau des disques => ce qui a dû occasionner un changement des index d'appareils des Conteneurs.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil ap deleteVolume disk5s2
  • qui supprime le Macintosh HD créé dans le mauvais Conteneur

Puis passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • qui affiche la configuration du disque interne

Poste le retour => que je récupère l'index d'appareil du Conteneur macOS.
 
Le volume n'a pas été créé dans le bon Conteneur. Parce que tu avais redémarré depuis ta publication du tableau des disques => ce qui a dû occasionner un changement des index d'appareils des Conteneurs.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil ap deleteVolume disk5s2
  • qui supprime le Macintosh HD créé dans le mauvais Conteneur

Puis passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • qui affiche la configuration du disque interne

Poste le retour => que je récupère l'index d'appareil du Conteneur macOS.
Oui , alors c’est le disk4
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    102,8 KB · Affichages: 70
Tu as désormais un volume Macintosh HD (vide) dans le bon Conteneur disk4 -->

- tu peux quitter le terminal et lancer l'option : "Réinstaller macOS Big Sur" => à destination de Macintosh HD.​
 
Tu as désormais un volume Macintosh HD (vide) dans le bon Conteneur disk4 -->

- tu peux quitter le terminal et lancer l'option : "Réinstaller macOS Big Sur" => à destination de Macintosh HD.​
Normalement, c’est censé fonctionner mais j’ai autre soucis . Et pour cela je ne peut pas effacer « APPLE SSD »
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    90,3 KB · Affichages: 71
@ Pacht

Le SSD était donc préformaté ? -->

- si tu démarres avec les 2 seules touches ⌘R tenues pressées = tentative de démarrer sur un OS de secours relevant de la partition apfs => est-ce que tu récupères encore les 4 Utilitaires OS X de Lion ? - ou les 4 Utilitaires macOS d'un OS apfs ?​
Salut macomaniac,
Désolé de répondre aussi tardivement.
Toujours Lion os x.
Quelle sont tes instructions?
Par avance merci.
 

Fichiers joints

  • 20211030_181443.jpg
    20211030_181443.jpg
    63,4 KB · Affichages: 79
L’assistant de récupération examine les volumes et voici le résultat
J’ai cliqué en haut à gauche sur Assistant de récupération et j’ai de nouveau cliquer sur « Effacer ce mac », maintenant le macOS Monterey est entrain de s’installer. Je ne veux pas crié victoire tout de suite donc quand j’aurais accès au OS je vous dis .
 
Bonjour j'ai suivit toute tes instruction apres avoir supprimer mon disque, j'ai réussie a faire toute les manipulation que tu as indiquer , je n'ai pas eu de message d'erreur du moin je pense pas, car j'arrive a installer mac os Monterey mais le souci c'est que la barre de recherche et vachement avancer mais reste bloquer et plus rien n'avance es ce que c'est normale ?? Peut tu m'aider stp
 

Fichiers joints

  • 1636367284117647092915406465963.jpg
    1636367284117647092915406465963.jpg
    83 KB · Affichages: 62
Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir mon Mac 27 2017 avec sierra, je suis vraiment tout nouveau dans l'univers Mac et suite a vos posts j'ai vu mon disque dur il y avait plus de 50% utilisé alors qu il n'y a aucune appli d'installé.
Je n'ai pas de disque dur appelé Macintosh HD et je souhaiterais bien le mettre en état d'usine.
J'ai fait des photos pour vous montrer et si quelqu’un peu me donner la démarche a suivre pour le remettre comme neuf .
Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_1158.JPG
    IMG_1158.JPG
    68,9 KB · Affichages: 82
  • IMG_1159.JPG
    IMG_1159.JPG
    92,4 KB · Affichages: 73
  • IMG_1160.JPG
    IMG_1160.JPG
    74,8 KB · Affichages: 67
  • IMG_1162.JPG
    IMG_1162.JPG
    67,4 KB · Affichages: 60
  • IMG_1163.JPG
    IMG_1163.JPG
    75,4 KB · Affichages: 59
  • IMG_1164.JPG
    IMG_1164.JPG
    80,3 KB · Affichages: 57
  • IMG_1165.JPG
    IMG_1165.JPG
    72,4 KB · Affichages: 63
  • IMG_1166.JPG
    IMG_1166.JPG
    75,3 KB · Affichages: 66
Bonjour Titi

Tu as un iMac avec 2 disques internes : 1 SSD de 28 Go & 1 HDD de 1 To. Ces 2 disques devraient se trouver associés en mode Fusion Drive au niveau de leurs partitions principales > pour produire un Conteneur collectif hébergeant le volume de démarrage. Lequel bénéficierait alors de la vitesse du SSD & de la capacité de stockage du HDD. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

- quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" dans la fenêtre d'accueil des 4 Utilitaires macOS ? - Sierra ? - et quel est l'OS le plus avancé qui ait été installé sur ce Mac ?​
 
Bonjour Titi

Tu as un iMac avec 2 disques internes : 1 SSD de 28 Go & 1 HDD de 1 To. Ces 2 disques devraient se trouver associés en mode Fusion Drive au niveau de leurs partitions principales > pour produire un Conteneur collectif hébergeant le volume de démarrage. Lequel bénéficierait alors de la vitesse du SSD & de la capacité de stockage du HDD. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

- quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" dans la fenêtre d'accueil des 4 Utilitaires macOS ? - Sierra ? - et quel est l'OS le plus avancé qui ait été installé sur ce Mac ?​
Bonjour Macomaniac
Merci de m aider je suis vraiment novice dans le mac je sais que c est os sierra mais pour l os avancé je ne sais pas
J ai vu dans les post que l on pouvait mettre un autre os plus récent si c est dans mes cordes je le ferais bien si cela donne de la vitesse au Mac si c est que tu voulais me dire
Merci de ton aide
 
Redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet > téléchargeant en RAM un OS de secours correspondant à l'OS le plus avancé compatible - si un OS correspondant à la dernière MÀJ de Sierra ou à une version d'OS ultérieure a déjà été installé. Ce qui aura implémenté le programme interne EFI du Mac de cette capacité de démarrage. Sinon tu vas te retrouver avec l'OS d'usine Sierra. OS dont les composants d'installation sont invalides sur le serveur Apple de récupération.

- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS d'une session de secours --> quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
Redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet > téléchargeant en RAM un OS de secours correspondant à l'OS le plus avancé compatible - si un OS correspondant à la dernière MÀJ de Sierra ou à une version d'OS ultérieure a déjà été installé. Ce qui aura implémenté le programme interne EFI du Mac de cette capacité de démarrage. Sinon tu vas te retrouver avec l'OS d'usine Sierra. OS dont les composants d'installation sont invalides sur le serveur Apple de récupération.

- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS d'une session de secours --> quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
Il y a Réinstaller macos Monterey
 
Il s'agit du plus récent OS public : souhaites l'installer ? --> auquel cas > il convient de créer un Fusion Drive associatif des 2 disques de type apfs.
 

Sujets similaires