Hello , je ne veux rien supprimer d'extraordinaire, c'est juste un vieux réflexe de windows
et quand je désinstall un programme , j'aime bien penser que tout à été nettoyer . Je pense que AppCleaner doit faire ce travaille correctement
Alors il va falloir que tu perde l'habitude de penser comme un "Windows user", rien de ce qui "traîne" ne peut perturber le fonctionnement de Mac OS,
et non, trois fois non, ni AppCleaner, ni aucun de ses équivalents ne fait ce travail correctement en tout état de cause. Au mieux, ils laissent traîner des trucs,
mais au pire, ils en suppriment qu'ils auraient du laisser.
Pour désinstaller une application sur Mac, il y a quatre cas de figure, deux dans le cas d'applications respectant les directives d'Apple :
1) un "désinstalleur" est fourni avec (des fois, c'est l'installeur qui propose cette option, des fois, c'est un script spécifique) : tu l'utilises
2) rien n'est fourni (typiquement c'est le cas des applications qu'on copie simplement dans le dossier "Applications", mais pas que …
: tu jettes l'application, et c'est tout.
Et deux dans le cas des applications ne respectant pas les directives d'Apple :
1) un "tuto" de désinstallation est fourni, sur le site du développeur/distributeur ou sous forme de fichier fourni avec l'application : tu le suis à la lettre
2) l'application est fournie avec un installeur mais pas de désinstalleur ni de "tuto" : là, le mieux c'est d'éviter de l'installer, mais si c'est fait, il n'y a pas de règle générale, faut chercher au cas par cas.