MacKeeper : version payante ou free?

Avast (soft pour PC) en familial propose, par exemple, une version qui protege pleinement votre systeme tout en étant gratuite. (la payante offre d'autres fonctionnalités, mais la protection virale est la meme).

Donc, une version gratuite peut quand meme donner un service complet.

Ce n'est selon toi pas le cas de MacKeeper.

Tu connais un soft équivalent qui propose un service similaire tout en étant gratuit ? (meme avec de la pub, etc)

Merci pour ton aide

Z

J'ai testé MacKeeper un moment donné, mais comme d'autres l'ont déjà dits ici, la version gratuite limite les fonctions fournies, ce qui t'oblige à envisager la payante.

Par la suite, j'ai utilisé iAntivirus en version gratuite, un bon bout de temps. Il faisait très bien la job!

Mais malheureusement, depuis peu, il est passé entre les mains de Symantec et est devenu exclusivement payant. La malchance passait dans le coin!

J'ai donc déniché Avast! en version gratuite pour Mac. Et il remplace très bien son prédécesseur! Très complet (antivirus, antispyware, protection courriel, protection web, définitions de virus régulièrement à jour, zone de quarantaine, etc.). Un must à posséder!

@zarathoustra : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-mac

Disons que c'est un cadeau en avance pour Noël! Joyeux Avast!

• J’aime
Réactions: zarathoustra
J'ai testé MacKeeper un moment donné, mais comme d'autres l'ont déjà dits ici, la version gratuite limite les fonctions fournies, ce qui t'oblige à envisager la payante.

Par la suite, j'ai utilisé iAntivirus en version gratuite, un bon bout de temps. Il faisait très bien la job!

Mais malheureusement, depuis peu, il est passé entre les mains de Symantec et est devenu exclusivement payant. La malchance passait dans le coin!

J'ai donc déniché Avast! en version gratuite pour Mac. Et il remplace très bien son prédécesseur! Très complet (antivirus, antispyware, protection courriel, protection web, définitions de virus régulièrement à jour, zone de quarantaine, etc.). Un must à posséder!

@zarathoustra : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-mac

Disons que c'est un cadeau en avance pour Noël! Joyeux Avast!
Curieux cette capture indique une version registrable… :mouais:

scn-mac-8.jpg

Je ne sais pas pour la version Mac mais, concernant la version Windows familiale, il y a bien enregistrement et saisie d'un identifiant, ce qui se fait gratuitement. On a simplement droit à chaque fois à une incitation à passer à la version payante. Donc peut-être en est-il de même pour la version Mac...

• J’aime
tout à fait, registrable ne signifie pas payant, comme OpenSource ne veut pas dire gratuit :zen:

scn-mac-8.jpg

tout à fait, registrable ne signifie pas payant, comme OpenSource ne veut pas dire gratuit :zen:

Merci Daffyb pour avoir lu dans mes pensées! :D

Mais il est payant si tu es un professionnel

---------- Nouveau message ajouté à 00h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------

Félicitations !

Merci beaucoup Zarathoustra, mais je n'ai pas vraiment de mérite en fait, les honneurs vont à mon frère qui connaissait Avast! bien avant moi... Pourquoi il mérite les lauriers et pas moi? :hein: Il mérite une blague à la place de son cadeau de Noël cette année! Et pourquoi pas un cadeau de Noël piégé! :p Subtile et étonnant à la fois! Des suggestions? :D

Avast … Avast … C'est pas cet anti-virus qui avait, il y a trois ans à peu près, pris une DLL essentielle de Windows pour un malware, et l'avait éradiquée, nous donnant, à moi et bon nombre de mes confrères une occasion en or d'effectuer pas mal de prestations facturées pour réparer les dégâts ? :siffle:

Ah ben oui, c'était bien lui :love:

Sinon, plus sérieusement, je peux vous donner mon historique des antivirus mac gratuits que j'ai utilisé, si ça peut alimenter un débat ultérieur sur les antivirus mac gratuits (les meilleurs et les pires).

Avant : Aucun antivirus (Mac réputé pour être sans virus)
1er : ClamXav (bien, mais trop long et technique)
2e : MacScan (bien, mais plus antispyware et moins antivirus)
3e : MacKeeper (complet, mais limitatif dans les fonctions, incite à la payante)
4e : iAntivirus (complet aussi, mais devenu strictement payant)
5e : Avast! (complet et satisfaisant, pour le moment!) :up:

Par exemple, j'ai lu dernièrement un article de blog sur l'évaluation de Mac Defender, qui est sans l'ombre d'un doute, de ceux qui sont des arnaques pour la saisie de données personnelles. Un vilain malware à ne pas télécharger! Peut-être en avez-vous entendu parler?

Prudence aux malwares! :mouais:

@pascal77 : n'essaie pas de trouver des problèmes à Avast! :p C'est mon précieux! :love:

Dernière édition par un modérateur:
@pascal77 : n'essaie pas de trouver des problèmes à Avast! :p C'est mon précieux! :love:

Mais je n'essaie pas, j'en ai trouvé, ça m'a rapporté quelques milliers d'€ (de factures, hélas, en "net", ça fait déjà … Nettement moins :sick:, mais le mois où c'est arrivé, ça avait quand même mis du beurre dans mes épinards :love:) à l'époque ! :p

Dernière édition:
Mais je n'essaie pas, j'en ai trouvé, ça m'a rapporté quelques milliers d'€ (de factures, hélas, en "net", ça fait déjà … Nettement moins :sick:, mais le mois où c'est arrivé, ça avait quand même mis du beurre dans mes épinards :love:) à l'époque ! :p

OK, désolé alors! Mais reste que ce n'est pas sur une version PC de Avast! que tu racontes?

Au fait, j'adore les épinards au beurre, merci de me le rappeler! Je vais m'en cuisiner bientôt je crois! :D

OK, désolé alors! Mais reste que ce n'est pas sur une version PC de Avast! que tu racontes?

Ben si, forcément, il y a trois ans, il n'y avait pas de version "mac" de Avast, et de toute façon, si tu relis ma description : "suppression d'une DLL essentielle de Windows qu'il prenait pour un virus" !

Avast avait sorti un correctif, mais trop tard pour mes clients qui ne pouvaient pas attendre, j'ai récupéré la DLL en question sur un de mes PC virtuels, mise sur une clé USB, et je démarrais les PC de mes clients au moyen d'un CD avec un Linux minimum que j'utilisais pour copier la DLL de la clé vers le dossier "System32" de Windows.

et parfois éteindre le mac et le rallumer fait des miracles, hier soir sur mon dd de 500 Go il restait 679 Mo (oui je sais) je l'éteinds ce que je fais rarement et me voilà avec un dd libre de 28 Go.
bye

et parfois éteindre le mac et le rallumer fait des miracles, hier soir sur mon dd de 500 Go il restait 679 Mo (oui je sais) je l'éteinds ce que je fais rarement et me voilà avec un dd libre de 28 Go.
bye

Tiens ! Encore un qui ne sait pas que la mise en veille est une inépuisable source d'emmerdes à n'utiliser que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement (et je ne parle pas que pour les Mac, là, ils feraient plutôt partie de ceux qui s'en tirent le moins mal) ! :siffle:

Tiens ! Encore un qui ne sait pas que la mise en veille est une inépuisable source d'emmerdes à n'utiliser que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement (et je ne parle pas que pour les Mac, là, ils feraient plutôt partie de ceux qui s'en tirent le moins mal) ! :siffle:

Salut Pascal,

tu penses qu'il vaut mieux éteindre son ordi tous les soirs apres le travail?

plutot que de le laisser en veille?

Z.

Absolument (d'ailleurs, c'est ce que je fais systématiquement).

Un "soit disant" chercheur (en physique) m'a dit que ca abimait les composants (hardware) de l'ordi d'éteindre et de rallumer.

Quel est ton avis dessus Pascal77?

Z.

Un "soit disant" chercheur (en physique) m'a dit que ca abimait les composants (hardware) de l'ordi d'éteindre et de rallumer.

Quel est ton avis dessus Pascal77?

Z.

Mon avis, c'est que c'est vrai … mais pas assez pour que l'ordi puisse "mourir" de ça, il meurt d'autre chose bien avant. Par exemple, mon Duo 230, ben il a fêté ses 20 ans cette année, et pourtant il n'a jamais été mis en veille ! Mon Pismo (douze ans le mois prochain) pareil, mon iBook G4 (8 ans en avril prochain) pareil itou, et ils sont tous en excellent état malgré tous les allumages/extinctions qu'ils subissaient.

D'ailleurs, il faut être précis : les allumages/extinctions affaiblissent moins le matériel que les micro-coupures qu'il encaisse quand il est en service, donc … Et puis, pour les dommages dus aux allumages/extinction, il n'y a pas grand danger, nos machines fonctionnent en basse tension (même dans mon PowerBook G4, la plus forte tension délivrée par l'alim, c'est 25 volts … Du moins, avec l'alim d'origine (moi, je l'ai remplacée par une alim de PC qui ne délivre pas cette tension), alors, les courants de rupture (ce qui "abime" le matos en principe) sous des tensions de cet ordre, ça reste très acceptable, faudrait un siècle ou deux pour que les dommages engendrés puissent nuire au bon fonctionnement de l'ordi !

• J’aime
Mon avis, c'est que c'est vrai … mais pas assez pour que l'ordi puisse "mourir" de ça, il meurt d'autre chose bien avant. Par exemple, mon Duo 230, ben il a fêté ses 20 ans cette année, et pourtant il n'a jamais été mis en veille ! Mon Pismo (douze ans le mois prochain) pareil, mon iBook G4 (8 ans en avril prochain) pareil itou, et ils sont tous en excellent état malgré tous les allumages/extinctions qu'ils subissaient.
ouch. tu as clairement le vecu pour toi pour parler de la cahose alors.
aucune veille en 20 ans, impressionnant !

D'ailleurs, il faut être précis : les allumages/extinctions affaiblissent moins le matériel que les micro-coupures qu'il encaisse quand il est en service, donc … Et puis, pour les dommages dus aux allumages/extinction, il n'y a pas grand danger, nos machines fonctionnent en basse tension (même dans mon PowerBook G4, la plus forte tension délivrée par l'alim, c'est 25 volts … Du moins, avec l'alim d'origine (moi, je l'ai remplacée par une alim de PC qui ne délivre pas cette tension), alors, les courants de rupture (ce qui "abime" le matos en principe) sous des tensions de cet ordre, ça reste très acceptable, faudrait un siècle ou deux pour que les dommages engendrés puissent nuire au bon fonctionnement de l'ordi !
D'ou viennent les micro coupures dont tu parles qu'il encaisse quand il est en service? comment y remédier? des ondulateurs?

pour les courants de rupture dont tu parles aussi, c'est des courants de basse tension ou bien de hautes tensions?

Z.

D'ou viennent les micro coupures dont tu parles qu'il encaisse quand il est en service? comment y remédier? des ondulateurs?

Elles viennent du réseau électrique, on est loin de la perfection, là, tu sais ! :) Un onduleur, ça peut le faire si c'est un modèle ferrups ou on-line, mais ces modèles sont en général trop chers pour les particuliers qui n'utilisent le plus souvent que des modèles "off-line".

pour les courants de rupture dont tu parles aussi, c'est des courants de basse tension ou bien de hautes tensions[/QUOTE]

Les courants de rupture sont générés par la coupure ou la jonction d'un interrupteur. Au moment où les contacts s'écartent ou se rapprochent, il se produit une étincelle qui fait monter en flèche ampérage et voltage. Ça dure un bref instant, jusqu'à ce que le contact soit effectif. Cependant, ça ne concerne plus vraiment nos ordinateurs, dont les mises sous tension sont commandées électroniquement. La partie "mécanique" du contacteur travaille sous très faible courant (quelques milli-ampères), qui déclenche la fermeture du circuit de puissance via un dispositif du type triac (un semi-conducteur qui permet de commander via ce très faible courant appliqué à sa "gachette", l'ouverture ou la fermeture d'un circuit beaucoup plus puissant sans effet de courant de rupture. donc dans ton ordi, le seul courant de rupture, c'est quand tu appuies sur le bouton de démarrage, mais il s'applique à un ampérage tellement minime à la base que la surcharge de rupture est négligeable.