"Bon ben heu ça va pas être possible, à cause de enfin, ça les arrange pas quoi, à cause de largent, enfin jtexpliqurai !"Cela dit si la régie pub de Macg pouvait cesser de promouvoir cette merde, ce ne serait pas du luxe :siffle:
"Bon ben heu ça va pas être possible, à cause de enfin, ça les arrange pas quoi, à cause de largent, enfin jtexpliqurai !"Cela dit si la régie pub de Macg pouvait cesser de promouvoir cette merde, ce ne serait pas du luxe :siffle:
Avast (soft pour PC) en familial propose, par exemple, une version qui protege pleinement votre systeme tout en étant gratuite. (la payante offre d'autres fonctionnalités, mais la protection virale est la meme).
Donc, une version gratuite peut quand meme donner un service complet.
Ce n'est selon toi pas le cas de MacKeeper.
Tu connais un soft équivalent qui propose un service similaire tout en étant gratuit ? (meme avec de la pub, etc)
Merci pour ton aide
Z
Curieux cette capture indique une version registrable :mouais:J'ai testé MacKeeper un moment donné, mais comme d'autres l'ont déjà dits ici, la version gratuite limite les fonctions fournies, ce qui t'oblige à envisager la payante.
Par la suite, j'ai utilisé iAntivirus en version gratuite, un bon bout de temps. Il faisait très bien la job!
Mais malheureusement, depuis peu, il est passé entre les mains de Symantec et est devenu exclusivement payant. La malchance passait dans le coin!
J'ai donc déniché Avast! en version gratuite pour Mac. Et il remplace très bien son prédécesseur! Très complet (antivirus, antispyware, protection courriel, protection web, définitions de virus régulièrement à jour, zone de quarantaine, etc.). Un must à posséder!
@zarathoustra : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-mac
Disons que c'est un cadeau en avance pour Noël! Joyeux Avast!
Je ne sais pas pour la version Mac mais, concernant la version Windows familiale, il y a bien enregistrement et saisie d'un identifiant, ce qui se fait gratuitement. On a simplement droit à chaque fois à une incitation à passer à la version payante. Donc peut-être en est-il de même pour la version Mac...Curieux cette capture indique une version registrable :mouais:
tout à fait, registrable ne signifie pas payant, comme OpenSource ne veut pas dire gratuit :zen:
@zarathoustra : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-mac
Disons que c'est un cadeau en avance pour Noël! Joyeux Avast!
Curieux cette capture indique une version registrable… :mouais:
tout à fait, registrable ne signifie pas payant, comme OpenSource ne veut pas dire gratuit :zen:
Mais il est payant si tu es un professionnel
---------- Nouveau message ajouté à 00h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------
Félicitations !
@pascal77 : n'essaie pas de trouver des problèmes à Avast! C'est mon précieux! :love:
Mais je n'essaie pas, j'en ai trouvé, ça m'a rapporté quelques milliers d'€ (de factures, hélas, en "net", ça fait déjà … Nettement moins :sick:, mais le mois où c'est arrivé, ça avait quand même mis du beurre dans mes épinards :love à l'époque !
OK, désolé alors! Mais reste que ce n'est pas sur une version PC de Avast! que tu racontes?
et parfois éteindre le mac et le rallumer fait des miracles, hier soir sur mon dd de 500 Go il restait 679 Mo (oui je sais) je l'éteinds ce que je fais rarement et me voilà avec un dd libre de 28 Go.
bye
Tiens ! Encore un qui ne sait pas que la mise en veille est une inépuisable source d'emmerdes à n'utiliser que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement (et je ne parle pas que pour les Mac, là, ils feraient plutôt partie de ceux qui s'en tirent le moins mal) ! :siffle:
Salut Pascal,
tu penses qu'il vaut mieux éteindre son ordi tous les soirs apres le travail?
plutot que de le laisser en veille?
Z.
Absolument (d'ailleurs, c'est ce que je fais systématiquement).
Un "soit disant" chercheur (en physique) m'a dit que ca abimait les composants (hardware) de l'ordi d'éteindre et de rallumer.
Quel est ton avis dessus Pascal77?
Z.
ouch. tu as clairement le vecu pour toi pour parler de la cahose alors.Mon avis, c'est que c'est vrai mais pas assez pour que l'ordi puisse "mourir" de ça, il meurt d'autre chose bien avant. Par exemple, mon Duo 230, ben il a fêté ses 20 ans cette année, et pourtant il n'a jamais été mis en veille ! Mon Pismo (douze ans le mois prochain) pareil, mon iBook G4 (8 ans en avril prochain) pareil itou, et ils sont tous en excellent état malgré tous les allumages/extinctions qu'ils subissaient.
D'ou viennent les micro coupures dont tu parles qu'il encaisse quand il est en service? comment y remédier? des ondulateurs?D'ailleurs, il faut être précis : les allumages/extinctions affaiblissent moins le matériel que les micro-coupures qu'il encaisse quand il est en service, donc Et puis, pour les dommages dus aux allumages/extinction, il n'y a pas grand danger, nos machines fonctionnent en basse tension (même dans mon PowerBook G4, la plus forte tension délivrée par l'alim, c'est 25 volts Du moins, avec l'alim d'origine (moi, je l'ai remplacée par une alim de PC qui ne délivre pas cette tension), alors, les courants de rupture (ce qui "abime" le matos en principe) sous des tensions de cet ordre, ça reste très acceptable, faudrait un siècle ou deux pour que les dommages engendrés puissent nuire au bon fonctionnement de l'ordi !
D'ou viennent les micro coupures dont tu parles qu'il encaisse quand il est en service? comment y remédier? des ondulateurs?