• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Sujet unique macOS Catalina : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Anthony

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
28 Octobre 2005
2 344
616
metrozendodo.fr
Dans les faits, je ne suis pas pour les cleaners, quels qu'ils soient.
Mais AppCleaner n'est pas « un cleaner », c'est un simple bidule pour désinstaller proprement les applications. Je maitrise parfaitement macOS, j'ai même écrit quelques bouquins à son sujet, ça ne m'empêche pas d'utiliser AppCleaner depuis qu'il existe.

• J’aime
Réactions: tijen et PJG

PJG

Membre d’élite
23 Septembre 2005
1 131
457
Gard
maccollection.free.fr
Catalina va les mettre dans un répertoire "app non comptatibles" ou tout autre nom parlant.
Note d'Apple.

Pendant la mise à niveau de macOS ou la migration de fichiers la plus récente, certains de vos fichiers n’ont pas pu être déplacés vers leur nouvel emplacement.
Ce dossier contient ces fichiers.
Fichiers nécessitant un nouvel emplacement
Certains de vos fichiers se trouvaient dans un emplacement qui est à présent incompatible avec les réglages de sécurité de macOS.
Ces fichiers ont été déplacés dans le dossier Sécurité pour que vous les examiniez.
Si vous souhaitez conserver certains de ces fichiers, vous pouvez les déplacer vers un nouvel emplacement, tant qu’il est différent de leur emplacement avant la mise à niveau ou la migration.
Fichiers de configuration
Ces fichiers de configuration ont été modifiés ou personnalisés par vous, par un autre utilisateur ou par une app.
Les modifications ne sont pas compatibles avec la mise à niveau récente de macOS.
Les fichiers modifiés se trouvent dans le dossier Configuration, organisés dans des sous-dossiers nommés selon leur emplacement d’origine.
Pour restaurer l’une des configurations personnalisées, comparez vos modifications et les modifications de configuration apportées pendant la mise à niveau de macOS, et combinez- les lorsque c’est possible.

Capture d’écran.png
Capture d’écran 1.png

Pas d'applications non compatibles dans les dossiers.
J'ai viré les deux applications avec AppCleaner. :D
Je fais quoi avec les deux dossiers (copie d'écran)?

Anthony

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
28 Octobre 2005
2 344
616
metrozendodo.fr
Éléments déplacés, ça contient seulement les trucs qui auraient pu être écrasés lors de l'installation à cause des nouvelles règles d'accès aux dossiers du système. Pour le moment, je n'ai jamais vu plus d'une demi-douzaine d'éléments, en général de vieux trucs récupérés d'une version de macOS ancienne, à force d'installer par mise à jour. Ça fait un peu bizarre de voir ça apparaitre sur le Bureau, et il faut jeter un coup d‘œil au cas où, mais sinon ça peut partir à la poubelle direct.

bobalexandre

Membre junior
2 Novembre 2007
51
1

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 393
3 138
Bonjour j'étais prévenu mais j'avais coché "mise à jour automatique" Donc je me trouve avec Catalina sur mon iMac et adieu mon EYETV 3 très utile; Elgato a vendu à Geniatech et celui ci ne propose rien pour venir à 64 bits. Si qu'un a une solution ! Merci d'avance
Il y a eu deux articles dans MacG...
- https://www.macg.co/logiciels/2018/05/eyetv-passera-au-64-bits-pour-les-prochaines-versions-de-macos-102488
- https://www.macg.co/logiciels/2019/09/eyetv-4-en-approche-pour-macos-catalina-108645
...j'ai testé la version bêta qui fonctionne très bien, mais le souci est que Geniatech n'est pas pressé de livrer la version finale ! Il faudra en passer impérativement par la version 4.0.

Un peu de lecture en plus... https://eyetvforum.com/index.php?/topic/3064-eyetv-4x-for-mac-64-bit-public-beta-preview/

Michke

Membre confirmé
21 Novembre 2007
117
1
Belgique
pour votre info, photoshop éléments 13 éditor , fonctionne avec Catalina.

PHILBX

Membre confirmé
Club MacG
3 Mars 2005
449
38
Bx
1Password6 ( lifetime:mad: ) fonctionne
mais
plus moyen d'afficher l'icône dans la barre des menus !
avec la perte dans Safari 13
C'est nettement moins pratique Grrrr.....