Sujet unique macOS Catalina : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Dans les faits, je ne suis pas pour les cleaners, quels qu'ils soient.

Mais AppCleaner n'est pas « un cleaner », c'est un simple bidule pour désinstaller proprement les applications. Je maitrise parfaitement macOS, j'ai même écrit quelques bouquins à son sujet, ça ne m'empêche pas d'utiliser AppCleaner depuis qu'il existe.
 
  • J’aime
Réactions: tijen et PJG
Catalina va les mettre dans un répertoire "app non comptatibles" ou tout autre nom parlant.

Note d'Apple.

Pendant la mise à niveau de macOS ou la migration de fichiers la plus récente, certains de vos fichiers n’ont pas pu être déplacés vers leur nouvel emplacement.
Ce dossier contient ces fichiers.
Fichiers nécessitant un nouvel emplacement
Certains de vos fichiers se trouvaient dans un emplacement qui est à présent incompatible avec les réglages de sécurité de macOS.
Ces fichiers ont été déplacés dans le dossier Sécurité pour que vous les examiniez.
Si vous souhaitez conserver certains de ces fichiers, vous pouvez les déplacer vers un nouvel emplacement, tant qu’il est différent de leur emplacement avant la mise à niveau ou la migration.
Fichiers de configuration
Ces fichiers de configuration ont été modifiés ou personnalisés par vous, par un autre utilisateur ou par une app.
Les modifications ne sont pas compatibles avec la mise à niveau récente de macOS.
Les fichiers modifiés se trouvent dans le dossier Configuration, organisés dans des sous-dossiers nommés selon leur emplacement d’origine.
Pour restaurer l’une des configurations personnalisées, comparez vos modifications et les modifications de configuration apportées pendant la mise à niveau de macOS, et combinez- les lorsque c’est possible.

Capture d’écran.png Capture d’écran 1.png

Pas d'applications non compatibles dans les dossiers.
J'ai viré les deux applications avec AppCleaner. :D
Je fais quoi avec les deux dossiers (copie d'écran)?
 
Éléments déplacés, ça contient seulement les trucs qui auraient pu être écrasés lors de l'installation à cause des nouvelles règles d'accès aux dossiers du système. Pour le moment, je n'ai jamais vu plus d'une demi-douzaine d'éléments, en général de vieux trucs récupérés d'une version de macOS ancienne, à force d'installer par mise à jour. Ça fait un peu bizarre de voir ça apparaitre sur le Bureau, et il faut jeter un coup d‘œil au cas où, mais sinon ça peut partir à la poubelle direct.
 
Bonjour j'étais prévenu mais j'avais coché "mise à jour automatique" Donc je me trouve avec Catalina sur mon iMac et adieu mon EYETV 3 très utile; Elgato a vendu à Geniatech et celui ci ne propose rien pour venir à 64 bits. Si qu'un a une solution ! Merci d'avance
Il y a eu deux articles dans MacG...
- https://www.macg.co/logiciels/2018/...-pour-les-prochaines-versions-de-macos-102488
- https://www.macg.co/logiciels/2019/09/eyetv-4-en-approche-pour-macos-catalina-108645
...j'ai testé la version bêta qui fonctionne très bien, mais le souci est que Geniatech n'est pas pressé de livrer la version finale ! Il faudra en passer impérativement par la version 4.0.

Un peu de lecture en plus... https://eyetvforum.com/index.php?/topic/3064-eyetv-4x-for-mac-64-bit-public-beta-preview/
 
1Password6 ( lifetime:mad: ) fonctionne
mais
plus moyen d'afficher l'icône dans la barre des menus !
avec la perte dans Safari 13
C'est nettement moins pratique Grrrr.....
 
Bonjour tout le monde,

J'ai contacté Devolo car leur logiciel Dlan Cockpit qui permet de gérer les prises CPL est toujours en 32 bits. Ils promettent une nouvelle version compatible avec Catalina la semaine prochaine (semaine 42)
Bonjour,

Je viens de télécharger (30/11/2019) une version de Devolo Cockpit compatible avec Catalina.
Pas de bug à signaler pour le moment.
 
Bonjour
Mon système me tannait tellement pour que je fasse la mise à jour que je me suis résigné et je me suis retrouvé hier avec un Catalina tout neuf dont je n'avais pas besoin mais Bof! Pourquoi pas. Là où je commence à m'énerver c'est que chaque fois que je réactive mon Mac il me demande d'utiliser iCloud au moyen d'une notification pour laquelle il me propose l'option unique: "AFFICHER". J'ai essayé un peu partout de court-circuiter la notification, rien à faire. Il ne me reste plus qu'à afficher puis cliquer une première fois sur "ANNULER" puis une deuxième fois sur "ANNULER" et enfin exécuter: cmdW. Je ne veux pas d'iCloud, c'est intrusif, indiscret ça consomme et ça fait circuler inutilement des données à travers la planète avec toute la consommation d'énergie induite.
Une bonne âme pourrait-elle me dire comment désactiver iCloud sur mon Mac? Merci, Merci, Merci
 
Bonjour,
je crois que c'est ici > "Préférences Système" > "Identifiant Apple"

Capture d’écran.png

Edit:
@Locke

Il n'y a pas iCloud dans Préférences Système sous Catalina.
Bizarre le message de Locke a été effacé.

C'est vrai, j'avais oublié, il est modérateur. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
hello pour moi aperture out ,cela viens je pensse du format 32 bit de catalina, par contre l'app remote sur iphone pour gerer la musique sur mac , impossible de trouver ce fichu bouton telecommande sur musique, bref si quelqu'un a une idée et une solution merci d'avance
 
hello pour moi aperture out ,cela viens je pensse du format 32 bit de catalina,
C'est plutôt le contraire. Seules les applications en 64 bits fonctionnent avec Catalina et Aperture est en 32 bits !
 
Oui mais bon si on cite 50 fois les mêmes logiciels sans lire le fil, il ne sert plus à rien…

La nouvelle version 7 de Prolexis est compatible.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui mais bon si on cite 50 fois les mêmes logiciels sans lire le fil, il ne sert plus à rien…

La nouvelle version 7 de Prolexis est compatible.
Effectivement, il faudrait que quelqu'un qui soit à la retraite fasse une liste, ça éviterait les doublons.
Sinon, me taper 8 pages de fil juste pour savoir , si je dois donner une info, faudra attendre que je sois à la retraite. :bored: