MacPro ne veut pas s'éteindre !!!

photo42

Membre confirmé
4 Mai 2002
91
2
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours monc Mac ne veut plus s'éteindre, il "vide" l'écran normalement des icônes et ne va pas plus loin, je dois me servir du bouton de mise en route pour l'éteindre complètement. En vérifiant, j'ai vu qu'un de mes 3 HD avait un souci pour l'extinction, ceci réparé (utilitaire disque) la situation reste, hélas, inchangée. Une idée svp?? Merci d'avance
 
Ça m'est arrivé il y a lontemps avec un G5. J'ai retiré la prise, attendu que le DD ne tourne plus, rebranché, démarré et redémarré puis passé le tout aux réparations d'autorisations. Après ça il ne m'a plus jamais fait le coup.
 
même problème, même symptômes depuis quelques temps ce c.. ne veux pas s'éteindre et pourtant il n'y a pas grand chose d'installé. Vérifié, revérifié même et ça lui reprend...
os x, windows même combat... certainement la raison d'une version snow machin ...
 
salut,
moi j'ai eu le tour avec un périphérique usb défectueux, un dongle pour souris sans fil, en fonctionnement nickel dès que le macpro passait en mise en veille, au réveil tout fonctionnait mais impossible de l'éteindre (les memes symptomes) depuis j'ai changé la souris et c'est nickel.

peut être une piste

bon courage
 
Bonjour,

J'ai eu le problème avec la souris bluetooth; il suffisait de la prendre pour l'éteindre et le Mac Pro ne s'arrêtait pas.

Il fallait décocher "Autoriser la réactivation par un périphérique bluetooth" dans les préférences système.