<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
C'est en effet souvent un problème de mauvaise information de la part des décideurs. Pour ta remarque sur la nécessité d'être une très grosse major style CNN pour pouvoir offrir QT, j'illustrerai mon désaccord avec cet exemple. <HR></BLOCKQUOTE>
hl, je n'avais pas matté le site, juste la home avec les web badges...
En fait ce site propose des fichiers QT, mais ce n'est pas du streaming, mais des fichiers en téléchargement... À moins que j'ai loupé un live...
Il est très simple d'encoder du contenu pour les trois architectures : suffit d'avoir Cleaner !
Ensuite tu postes cela sur un serveur, et tu le proposes au téléchargement.
Pour ce qui est du streaming, ca nécessite de disposer d'une architecture spéciale et de moyens beaucoup plus important. pour QuickTime : QT Streaming Serveur... Ensuite tu places le contenu, ou un fichier sdp pour un broadcast, sur le serveur et tu le diffuse en rtsp !
Sur QuickTime il est très simple de distinguer un Streamed (téléchargement progressif) d'un vrai Streaming !
-> Pour le streamed : le player apparait, et tu peux voir physiquement la bande noire avancée tout au long du chargement. Ensuite, sauf si le film est bloqué par l'auteur, tu peux le sauvegarder ! Exemple : les bandes annonces du site QuickTime d'Apple.
-> Pour le streaming : le player apparait, fait un buffering (c'est à dire qu'il dialogue avec le serveur) puis diffuse le contenu soit On Demand, soit en Live ! Et tu ne peux pas sauvegarder le contenu ! Exemple : le Keynote des Macworld expos.
Maintenant tu peux me dire : "Oui mais TF1 pourrait proposer de diffuser du contenu en streamed avec un léger différé". C'est possible, mais ca pose un problème. Les droits sur le contenu. Le gros avantage du streaming est que le contenu ne peut pas être téléchargé -
- en théorie sur le disque de l'ordinateur client... et cela préserve les droits d'auteurs.
Voilà c'était juste pour préciser !
Si tu cherches bien, tu verras que les sites proposant un vrai Streaming QuickTime ne sont pas légions...