Mail à TF1 pour Quicktime

• Créateur du sujet Créateur du sujet hl
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KARL40:
Tu pourrais refiler ton numéro d'abonné afin que l'on en profite !!
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour l'instant je n'ai que le privilège voyeur de passage, mais en cherchant bien, on doit pouvoir trouver un code "full privilege". J'ai pas le courage de warezer, j'ai pas envie de me retrouver avec cinquante-douze fenêtres pop-up de pin(e)-up? à moins que qqun ai de bonnes adresses sans pub
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KARL40:
Tu pourrais refiler ton numéro d'abonné afin que l'on en profite !!
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour l'instant je n'ai que le privilège voyeur de passage, mais en cherchant bien, on doit pouvoir trouver un code "full privilege". J'ai pas le courage de warezer, j'ai pas envie de me retrouver avec cinquante-douze fenêtres pop-up de pin(e)-up? à moins que qqun ai de bonnes adresses sans pub
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:

C'est en effet souvent un problème de mauvaise information de la part des décideurs. Pour ta remarque sur la nécessité d'être une très grosse major style CNN pour pouvoir offrir QT, j'illustrerai mon désaccord avec cet exemple.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Lollllll
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ils ont de l'argent pour d'autres raisons...
grin.gif

Je suis d'accord avec l'idée du mail mais il fallait préciser que c'est pour voir TF1 à partir de Mac OSX... Parce que le jour où RP sera dispo sur le systeme 10 il n'y aura plus de pbs, et je pense que les changement viendront plus de real player que de TF1.
Et pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de la tv par le web, je dis : on a pas tous le cable ou la parabole, LCI c'est en continu sur le Web !

Euh, désolé, mais je ne comprends pas.

Quel interet de manger de la bande passante pour regarder ce qui passe deja a la télé hertzienne ?

Il y a des programmes spécifiques sur l'Internet ?

Cordialement
------------------------------------------------------------------------

Pense à ceux et celles qui n' ont pas la chance d' habiter en francophonie et qui n' ont pour seul PAF que le Web. Au Japon,ou je suis, il y a eu une tentative de difffusion de TV5 l' an dernier (nécessitant un lourd investissement materiel et avortée au bout de 3 mois! Voir ici : http://www.webdonline.com/fr/services/forums/forums.asp?id=96484&poster=0)

A part ça...rien! Je n' ai que mon Mac pour écouter des radios francophones et m' abimer les yeux sur des vidéos à peine regardables. Essaie le JT de france 2 en Real Player, tu comprendras!
Amicalement
Marc-Antoine

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:

C'est en effet souvent un problème de mauvaise information de la part des décideurs. Pour ta remarque sur la nécessité d'être une très grosse major style CNN pour pouvoir offrir QT, j'illustrerai mon désaccord avec cet exemple.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

hl, je n'avais pas matté le site, juste la home avec les web badges...

En fait ce site propose des fichiers QT, mais ce n'est pas du streaming, mais des fichiers en téléchargement... À moins que j'ai loupé un live...
grin.gif

Il est très simple d'encoder du contenu pour les trois architectures : suffit d'avoir Cleaner !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ensuite tu postes cela sur un serveur, et tu le proposes au téléchargement.

Pour ce qui est du streaming, ca nécessite de disposer d'une architecture spéciale et de moyens beaucoup plus important. pour QuickTime : QT Streaming Serveur... Ensuite tu places le contenu, ou un fichier sdp pour un broadcast, sur le serveur et tu le diffuse en rtsp !

Sur QuickTime il est très simple de distinguer un Streamed (téléchargement progressif) d'un vrai Streaming !
-&gt; Pour le streamed : le player apparait, et tu peux voir physiquement la bande noire avancée tout au long du chargement. Ensuite, sauf si le film est bloqué par l'auteur, tu peux le sauvegarder ! Exemple : les bandes annonces du site QuickTime d'Apple.
-&gt; Pour le streaming : le player apparait, fait un buffering (c'est à dire qu'il dialogue avec le serveur) puis diffuse le contenu soit On Demand, soit en Live ! Et tu ne peux pas sauvegarder le contenu ! Exemple : le Keynote des Macworld expos.

Maintenant tu peux me dire : "Oui mais TF1 pourrait proposer de diffuser du contenu en streamed avec un léger différé". C'est possible, mais ca pose un problème. Les droits sur le contenu. Le gros avantage du streaming est que le contenu ne peut pas être téléchargé -
grin.gif
- en théorie sur le disque de l'ordinateur client... et cela préserve les droits d'auteurs.

Voilà c'était juste pour préciser !
Si tu cherches bien, tu verras que les sites proposant un vrai Streaming QuickTime ne sont pas légions...

Exact. Cependant les sites proposant du streaming propose en fait surtout du préenregistré, et là il n'y a pas de raison d'exclure QT.

Exact. Cependant les sites proposant du streaming propose en fait surtout du préenregistré, et là il n'y a pas de raison d'exclure QT.<HR></BLOCKQUOTE>

- s'ils optent pour proposer des choses à télécharger, c'est jouable ! Mais en term de droits d'auteurs ca me parait peu probable...

- s'ils optent pour du streaming, j'ai bien peur qu'ils restent sur leurs choix. Que ce soit du Live ou du OnDemand - c'est à dire ce que tu appelles du pré-enregistrés - le nerf de la guerre reste la stucture à mettre en place...

Pomme C, Pomme V : c'est fait.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi beaucoup de société sont encore contre les technologies d'Apple. Quicktime est de loin le meilleur des trois, même sur PC (enfin je pense) et pourtant TF1 et les autres n'estiment pas devoir l'employer.

Je ne félicite pas non plus les sociétés de STREAMING qui doivent souvent "omettre" de signaler l'existence de Quicktime.

On va que t'as jamais essaye qt sur pc.

D'abord, il faut telecharger un installeur qui va se connecter sur apple . com pour telecharger le reste de qt. Enfin, si tu reinstalles la machine, il faut retelecharger (impossibilite d'avoir l'install...), je parle pour QT5.

En plus, c'est bugge a mort sur PC. C'est nul

Tu as pas dû passer une bonne semaine avec ton PC vu l'humeur.
wink.gif

Pour l'install de QT5 le vrai problème de la procédure, c'est si tu as un firewire (en entreprise). Je l'ai installé depuis un CD.
Par contre, en ce qui concerne les bugs, sous W95, W98, et W2000, c'est la seule appli qui ne s'est encore jamais plantée (même Lotus Notes fait pas aussi bien).
Mais bon, ce doit être parcequ'on ne peut pas l'utiliser avec les vidéos de TF1
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
On va que t'as jamais essaye qt sur pc.

D'abord, il faut telecharger un installeur qui va se connecter sur apple . com pour telecharger le reste de qt. Enfin, si tu reinstalles la machine, il faut retelecharger (impossibilite d'avoir l'install...), je parle pour QT5.

En plus, c'est bugge a mort sur PC. C'est nul
<HR></BLOCKQUOTE>

Il est possible de télécharger une version Standalone du player pour info...

Courage Francky !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iBurger™®©:

Il est possible de télécharger une version Standalone du player pour info...

Courage Francky !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne la connaissais pas. Apple a enfin pris conscience de l'impossibilité d'installer QT depuis son lieu de travail. Je testerai dès lundi.

Je ne la connaissais pas. Apple a enfin pris conscience de l'impossibilité d'installer QT depuis son lieu de travail. Je testerai dès lundi.
<HR></BLOCKQUOTE>

Elle était dispo peu de temps après la release de QuickTime 5, pour PC et Mac...