Mais y sont où ???

[MGZ] Black Beru

Membre expert
26 Octobre 2000
7 951
503
43
pas vu pas pris
www.macgamezone.com
Dernier détail: avril-mai est la pire période pour la sortie des jeux... aussi sur PC, c'est généralement la disette. Les raisons?

- présences de la Game Developer Conference et de l'E3. traditionnellement, ces deux événements permettent aux développeurs de présenter leurs projets, mais pas vraiment de vendre. Bref, les développeurs laissent un peu tomber les projets en fin de course pour se concentrer sur les prototypes, histoire d'en mettre plein les yeux.
- le trimestre financier aux US, c'est fin juin. c'est maintenant que les jeux commencent à (re)sortir.
Et pour les développeurs Mac:
mars, c'est la macworld Tokyo. On se presse pour finir les jeux pour cette date...
- ... et la MacWorld suivante, c'est juillet... Inutile d'être devin pour savoir que beaucoup de jeux ne seront prêts que pour la mi-juillet...

++
Beru

------------------
Slay Different
 
Is semblerait que l'AE va marquer un tournant important dans la distribution en France et en Europe des jeux ... mais bon je n'en dirais pas plus ...

Et je soulignerais qu'un autre problème vient des localisations ... qui coutent pas mal de pepetes ..

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Salut,

Depuis pas mal de temps je traîne sur des forums en tous genres où je n'arrête pas d'entendre parler du retour des jeux sur mac. Et pourtant, si vous allez sur n'importe quel site dédié (dont l'excellente macgamezone) vous remarquerez que si beaucoup de jeux sont annoncés, rien ne sort. Reportés, annulés mais (presque) jamais distribués. Un jeu valable sort tous les deux mois à tout casser, généralement six mois après son homologue PC.
J'attends toujours un simulateur de vol comme il y en a de nombreux (dont beaucoup d'excellents) sur PC. On dirait que mis à part les clônes de jeux pour gros bourrins genre Quake, les dévellopeurs sont incapables de nous sortir quoi que ce soit.
J'aime le mac, sa philosophie et sa convivialité, mais il faut bien reconnaitre qu'au niveau des jeux, on se fiche de nous...
Et merde, vive le game boy advance (même si pour les simus c'est loin d'être le top,
grin.gif
)

@+
bluewolf
 
Déja ... ou sont les jeux ? Premièrement, ils sont aux etats unis. Parce que y'a AUCUN blaireau capable de sortir un jeu en France sur Mac a part peut etre Take 2 Interactive.
Deuxiemement, comparé a ce qu'il sortait y'a trois ans, ca s'est vachement amélioré, y'a rien a dire. Parce que y'a trois ans, y'avait ... rien. Euuuh si, ptet Duke Nukem et Warcraft 2.
Bon mais c'est vrai qu'on peut se poser des question, mais franchement, je suis allé aux Etats-Unis l'an dernier, je suis allé dans une grande surface, y'avait un rayon Mac de plus de 10 metres, et il etait bien garni.
C'est vraiment la honte aux editeurs francais, si ils se bougeaient un peu plus, on aurait plus de jeux.

------------------
Ferocious as the wild beasts of the North. --[MGZ]Hero