10.14 Mojave MàJ échouée, mais disque dur rempli

JadeHeiwa

Membre enregistré
8 Octobre 2019
3
0
32
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une âme généreuse ! je ne sais pas si quelqu'un saura répondre à ma question (je l'espère fortement :( ), mais j'ai un problème suite à des installations échouées de la dernière mise à jour macOS Catalina.

Il faut savoir que j'ai
1) eu l'erreur de requête expirée à de nombreuses reprises au moment du téléchargement de la mise à jour, que j'ai relancé plusieurs fois (grand mal m'en a pris !)

2ème problème suite à ça, la mise à jour n'a toujours pas réussi à se télécharger (!!) MAIS, j'ai 30go qui sont partis en fumée suite à ça. Je soupçonne donc que les installations répétitives m'ont mangé de l'espace disque.

Comment faire pour les récupérer ? Et est-ce que vous sauriez résoudre ce problème de "requête expirée" ?

Je vous remercie par avance, j'avoue pas mal m'arracher les cheveux depuis des heures...
 
Salut,

Tu as vérifié dans => Applications si tu n'avais pas des fichiers bidon ?

Un redémarrage vide la mémoire RAM

Un redémarrage ne mode sans échec => vide les caches Système

Et est-ce que vous sauriez résoudre ce problème de "requête expirée" ?

Ta connexion est faiblarde ? Et y'a du monde sur les serveurs d'Apple, attend et retente ta chance plus tard et en filaire plutôt quand Wifi
Cet OS est visiblement volumineux , pour ma pars, je n'ai pas encore téléchargé Catalina ( héhé ) que je vais gentiment et prudemment tester en externe.
 
  • J’aime
Réactions: JadeHeiwa
Je te remercie pour cette réponse rapide !
En effet le mode sans échec a tout résolu, j'ai récupéré mes 30 go perdus (ouf !). Je retente l'installation de Catalina, je croise les doigts... merci merci encore !