Matrix : le navet sans le pot-au-feu !

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />

C'est marrant çà, je m'avais visionné Ghost in The Shell la veille. Et justement je me disais qu'un des points fort du manga GITS était de laisser habilement planer un doute sur la philosophie du Ghost et de l'AI. Contrairement à Matrix qui cherche à tout expliquer et à présenter son contexte de façon très manichéen.

[/QUOTE]

Bah oui, mais l'un est un blockbuster hollywoodiens, l'autre un manga d'auteur... forcément, GITS peut se permettre qq ambiguïté et flouage que les réalisateurs de Matrix ont du oublier, peut-être à contre-coeur, va savoir...

Il est très chouette, Ghost in the Shell... Mais par contre, la musique du début est insupportable, les voix hyper-aiguës : "WAAAAAA KA NI AAAAAAAAAH AZUUUUUUUU..." (je connais pas les paroles)...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ah ? Moa j'aime bin. Son nom m'échappe mais elle a été composée par un cador de la musique électronique au Japon. Brian Eno a également participé à la bande son.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />

Parce-que les aventures de Sydney Bristow c'est mieux ?

Le premier épisode m'a plu, mais après c'est vide devenu répétitif... je préfère encore Stargate, il y a plus d'humour et le scénario de certains épisodes est pas mal du tout.

[/QUOTE]

qui c'est qui n'aime pas Alias,humm???

sans rire, un film au dessus de tous les autres en ce début de siècle ,c'est Mullholand drive de David Lynch...
et aussi Lost Highway ,du même Lynch...
SUBLIME...on a pas fini d'en parler de ces deux là...
je ne dit pas que l'idée de Matrix n'est pas interessante...
mais tous ces effets ,ce Kun Fu...et le fait que les ados se sont rués la dessus ,cela m'a rébuté...
peut etre ai je tort...
par contre ,un film de SF excellent ,c'est L'armée des douzes singes...

SYD...

et pas de mal sur moi ,hein!!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Ah ? Moa j'aime bin. Son nom m'échappe mais elle a été composée par un cador de la musique électronique au Japon. Brian Eno a également participé à la bande son.
tongue.gif

[/QUOTE]

Kenji Kawai, comme pour la plupart des ?uvres de Mamoru Oshii et d'un paquet d'autres films

pour le manga cyberpunk torturé, je ne saurai trop conseiller également serial experiments lain

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Stefan Wul (un français ! (un dentiste ! )

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Oulah, ça doit être un méchant truc de pervers
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Non, c'est pas mal et surtout plutôt mieux écrit que beaucoup de bouquins de scifi américaine qui sont souvent un peu décevants de ce côté même quand les idées sont intéressantes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam] Bon, revenons à nos moutons et parlons de Matrix...
tongue.gif

[/QUOTE]

pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film, autant les effets spéciaux, que l'histoire, que les acteurs (trice), etc
bref, j'ai adoré !!!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MGZ Shralldam:</font><hr />Bon, revenons à nos moutons et parlons de Matrix...
tongue.gif

[/QUOTE]

Philosophie, effets spéciaux, kung fu et balles qui fusent de partout, Matrix n'est qu'une pale copie de Shaolin Soccer.

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1053398893[MGZ] Shralldam">

Comment avez-vous trouvé "The Matrix Reloaded" ?

<input type="radio" name="option" value="1" />Excellent
<input type="radio" name="option" value="2" />Très bien
<input type="radio" name="option" value="3" />Bien
<input type="radio" name="option" value="4" />Moyen
<input type="radio" name="option" value="5" />Pas terrible
<input type="radio" name="option" value="6" />Nul !

<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

Bon... 3/4 des films qui sortent au ciné sont des daubes de toutes façon...
Rien de nouveau sous le soleil...
wink.gif

Moi qui ne suis pas un fan de Matrix et qui l'ai regardé avec plaisir mais sans grand entouthiasme, je dois dire que si tous les films qui cartonnent au box office étaient de la qualité de MAtrix, on serait déjà moins mal...
smile.gif

Après, comparer ça à Kurosawa me semble un peu facile... quand à Lynch c'est pareil, on joue déjà plus ds la même cour...
C'est comme Amelie Poney, qu'on aime ou pas, je serais heureux de voir plus souvent des films aussi justement réalisés.

C'est tout @+
smile.gif

Moi le dernier vrai bon film que j'ai vu c'est PUNCH DRUNK LOVE
smile.gif

Ben.
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Vous me faites tous gerber, à vous branler tous sur votre film préféré. Bordel, merde, c'est bien un truc qui m'enerve, ça.

Chacun ses gouts, toi t'aime ça, toi tu prefere ça, toi t'es d'accord avec le premier et le deuxieme (wahou
confused.gif
, super, t'es un mec cool, toi, tu es ouvert à pleins de trucs...
crazy.gif
confused.gif
). Moi je vous dis merde. Comme je l'ai dit tout au début, j'ai bien aimé Matrix. J'ai pas aimé Solaris, par contre, mais je l'ai vu, je me sens donc plus à même de le dire que la nana (heu? t'es bien une nana avec ce pseudo là? désolé, sur le net, on peut jamais être sur..) qui dit que Matrix c'est nul parce que: </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
le fait que les ados se sont rués la dessus ,cela m'a rébuté...

[/QUOTE] alors que </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
je n'ai meme pas regardé!

[/QUOTE] Bravo! Quel esprit critique! J'espère au moins que tu n'as jamais regardé un film de Lynch, pour avoir une opinion si tranché sur ses œuvres. Et j'ai bien compris que tu n'avais pas vu non plus l'armée des 12 singes!

C'est fou comme les préjugés sont partie integrante de notre réflexion: </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
ça doit être le côté film philosophique d'action qui me dérange...

[/QUOTE] . Pour te dire, moi c'est les films idiot d'inactions qui me gènent assez.... (cependant je suis d'accord avec toi pour Alien 1, par exemple...)

JeanBa, faudra qu'j'aille voir le film du mec qui a fait Cube, déjà celui là m'avait pas mal retourné (l'estomac, au début, puis la tête à la fin!
laugh.gif
)

Pour un film chouette que j'ai vu dernierement, c'est Tigre et Dragon... J'ai regretté de pas l'avoir vu au ciné. Belle histoire, splendides décors (exterieurs et intérieurs) de la beauté, jusqu'aux combats qui sont de véritables ballets!

Ça c'est bien vrai, les goûts et les couleurs...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />

Dans l'après-midi je suis allé voir 'De l'eau tiède sous un pont rouge' de Shohei Imamura. Cà c'est aut'chose.
tongue.gif

[/QUOTE]

Beuah, je suis sûr que j'aurais dormi, rien qu'au titre.
laugh.gif

(ceci dit j'aime bien Kurosawa)

Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui veulent a tout prix opposer 2 types de cinéma, 2 types de films etc...

Genre comparer matrix et un kurosawa, c'est pour sortir votre science ??...
smile.gif

Je rejoins ici Melaure quand il parle d'éclectisme !!

Effectivement selon l'humeur, le contexte je peux etre amené a voir de très different types de films...

J'aime les films intimistes ou difficiles d'accès, mais régulièrement j'ai envie de me "lâcher" et d'aller voir un film plus grand spectacle, où tu te prends plein d'effets spéciaux dans la tronche
laugh.gif

Encore une fois quel intêret d'opposer les deux?

Pour terminer, et donner mon avis (ou sortir moi aussi ma science) concernant Matrix, j'ai vraiment trouvé une certaine "profondeur" du sujet, bien évidemment occulté dans le film, mais assez philosophique sur la dualité homme/machine, l'avenir de l'humanité, qq bonnes references comme l'agent Smith qui compare les hommes aux virus, où on rejoint la théorie "Gaïa", et enfin une idée assez neuve pour le grand public sur un sujet pourtant pointu des neurosciences sur la projection du "moi" interne et de notre "interface" purement électrique avec le monde exterieure !!

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> je ne regarde quasiment jamais la télé mais là je tombe sur un navet haut de gamme : Matrix.

Les cyber neuneux en herbe vont me laminer mais les navets je les adore dans le pot-au-feu...

Il faut sortir de la caverne la vision nuit gravement à l'imagination...

[/QUOTE]
Il ya donc des lecteurs de télérama parmi nous? Quelle horreur!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />

[/QUOTE]

pas moi ! pas moi !
laugh.gif

pas de télérama, pas de télé tout court, pas de presse, pas de rance info, comme ça je vais voir tous les films sans savoir de quoi ça cause et c'est souvent bien mieux : moins d'a priori = plus de plaisir. et pendant les bandes annonces et les pubs, en général je bouquine (de la sf ou du fantastique souvent, dan simmons en ce moment, hypérion et cie, excellent !
wink.gif
)

parfois je tombe sur de vraies daubes, mais en général c'est pas mal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />

[/QUOTE]

oui moi,
so what?

syd
mad.gif

Statut
Ce sujet est fermé.