Mes vieilleries :D

  • Créateur du sujet [Jurassic]melaure
  • Date de début
J

[Jurassic]melaure

Invité
Voilà à quoi ressemble mon bureau avec toutes ces machines complêtement dépassées en cette année 2003 !




Cliquez sur les images pour agrandissement

Alors qu'est-ce qu'on a ici ?
En haut : deux imprimantes, une Stylus Color II et une Stylus Color C70, une boîte OS X, une horloge Apple, un diplôme Apple, des coupe-papier Apple et les deux baffles de mon kit Altec Lansing ATP5 (4+1)

En dessous des booklets Apple ,plus en dessous deux disques ICE (80 et 100 Go), un graveur Formac Snow 48x Firewire, un sampler Yamaha MU 10.

En dessous mon Maxi LC II avec son 14" Sony Trinitron (SCOUT à l'écran). A ses cotés, un Syquest 105 Mo, un graveur Yamaha 4X, un disque dur 2 Go externe SCSI et un lecteur CD externe SCSI (Apple CD300).

A coté du LC II, un Starmax 4000/200-G3/300 (+ multiprise ADB) avec son moniteur Sony Trinitron 200 GS (DVD The Coors à l'écran). A coté, un modem/routeur ADSL Olitec SX200. En dessous un switch 10/100 8 ports et un hub USB 4 ports. Devant le hub, un couteau suisse Apple.

Devant le Starmax, un disque dur 2"5 MacWay Titanium (40 Go) relié à mon Titanium 550(768 Mo/40 Go, EV Nova sur l'écran), lui-même à coté d'un iBook Mandarine (320 Mo/20 Go, DVD 1001 pattes converti en mpeg1 avec fort bitrate) avec des miniwheel mouse de Logitech.

En bas du bureau, les deux autres enceintes et le caisson de basse (posé sur un carton car trop puissant). Il y a aussi un agenda Apple et une boîte bleu ou je range les accéssoire de mon TI (cable modem, souris de rechange, lampe USB, câble antivol, câble vidéo, deux casques)
 
Moi je dis wow c'est pas mal, car c'est mieux rangé que mon bureau
smile.gif


Ta douce moitié y est pour quelque chose ???
laugh.gif
 
p'tit jouer
tongue.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> des photos c'est miens non ?
wink.gif


(cliquez sur les images pour les avoirs en grand format
wink.gif
)

vu général de mon bureau aujourd'hui aprés rangement



Mon imac et le SE dans la chambre de mon frere



Mon ovni



Sur votre gauche



El monstro



Vainqueur par Ko
laugh.gif




Un max de mac





[/QUOTE]

cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bluespot:</font><hr /> Moi je dis wow c'est pas mal, car c'est mieux rangé que mon bureau
smile.gif


Ta douce moitié y est pour quelque chose ???
laugh.gif


[/QUOTE]

Eh non, elle n'y est pour rien. C'est moi qui range en général (mon amie est moi ordonnée que moi
wink.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> p'tit jouer
tongue.gif



[/QUOTE]

Je sais que tu as beaucoup de machines, mais les miennes sont toutes immédiatement disponibles. Rien à remonter pour que ça marche
wink.gif

Et surtout je me sert de toutes
laugh.gif


Jolie collection en tout cas. Il ne te manque que une nappe de trackpad d'iBook coquillage et un lecteur optique de rechange pour TI, qui tout deux m'interesseraient.
laugh.gif


J'ai vu que tu avais un clavier Azerty en français. Exactement ce qu'il faudrait pour Onra
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr /> Eh non, elle n'y est pour rien. C'est moi qui range en général (mon amie est moi ordonnée que moi
wink.gif
)


[/QUOTE]

Tiens donc, c'est tout le contraire et encore heureusement la mienne est plus indulgente que ma mère
smile.gif


Je pense mettre quelques photos de mon bureau, mais faut bien que je range d'abord le fourbi....
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr />

Je sais que tu as beaucoup de machines, mais les miennes sont toutes immédiatement disponibles. Rien à remonter pour que ça marche
wink.gif

Et surtout je me sert de toutes
laugh.gif


[/QUOTE]

elle fonctionne toutes
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr /> Jolie collection en tout cas. Il ne te manque que une nappe de trackpad d'iBook coquillage et un lecteur optique de rechange pour TI, qui tout deux m'interesseraient.
laugh.gif


[/QUOTE]

il y en a un a vendre sur ebay, mais nappe de trackpad HS
laugh.gif
sinon tu met combien au maxi pour un lecteur de Ti ?
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr /> J'ai vu que tu avais un clavier Azerty en français. Exactement ce qu'il faudrait pour Onra
wink.gif


[/QUOTE]

faut aimer les claviers au coca
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Comme ça Melaure écoute et regarde Les Corrs sur son Mac...
laugh.gif
wink.gif


[/QUOTE]

Je vais pas laisser le monopole à mac4ever !

Et c'est sympa à entendre et regarder ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

il y en a un a vendre sur ebay, mais nappe de trackpad HS
laugh.gif
sinon tu met combien au maxi pour un lecteur de Ti ?
wink.gif


[/QUOTE]

Tout dépend si lecteur ou combo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />
faut aimer les claviers au coca
tongue.gif


[/QUOTE]
Il a récupéré un clavier d'iMac qui avait reçu l'intégralité d'un gobelet de chocolat et l'a entièrement néttoyé. Il est tout à fait fonctionnel ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr />
Et surtout je me sert de toutes
laugh.gif


[/QUOTE]

tiens, c'est une question que je me pose quand je vois le matos que vous conservez !

perso, je revends au fur et à mesure depuis le début. J'aimais bien mon Classic 4/40, mais je ne vois pas bien ce que j'en ferais aujourd'hui.

quelle utilisation fais tu de tes nombreux Macs ?
je pose la question aux autres dans le même cas
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

tiens, c'est une question que je me pose quand je vois le matos que vous conservez !

perso, je revends au fur et à mesure depuis le début. J'aimais bien mon Classic 4/40, mais je ne vois pas bien ce que j'en ferais aujourd'hui.

quelle utilisation fais tu de tes nombreux Macs ?
je pose la question aux autres dans le même cas
wink.gif


[/QUOTE]

Eh bien j'ai encore pas mal de jeux 68k qui tournent bien sur cette machine. Pas de problème de hardware ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> je pose la question aux autres dans le même cas
wink.gif


[/QUOTE]

Ordinateurs dits "modernes" :
- ordi sédentaire : B&amp;W Yosemite boosté en G4-550
- ordi nomade : iBook G3-366 (boite à maquillage) sous YellowDog Linux

Ordinateurs dits "antiques"
- Apple IIc qui dort dans sa malette au fin fond de l'armoire
- Powerbook 150, qui me sert de temps à autre lorsque le iBook se révèlerait trop lourd pour un transport...
- Apple IIgs qui trône dans le bureau et qui marche toujours, et que je ne le vends pas. Turboboosté avec une carte Transwarp 7Mhz, wouah
zen.gif
et tout le tintouin possible
- IBM PS/2 56 486SLC2, que je viens de le sortir de son placard hier meme. Hardware totalement IBM propriétaire, à l'exception du disque dur et du lecteur CD-ROM. Avec OS/2 Warp afin d'utiliser des logiciels (ca marche pô sous VirtualPC
frown.gif
frown.gif
)
- IBM PS/2 30-286, avec OS/2 1.3 qui pétarde bien sur ce vénérable 286 à 10Mhz
laugh.gif

- un vilain Pentium-II qui va partir en pièces détachées
- un vieux portable Toshiba 1100 de 1987 qui dort dans la cave, son alimentation est claqué
mad.gif


Voilà le topo pour l'instant... Pour les photos, ca viendra quand j'aurai un peu rangé le fourbi vu que c'est le printemps
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />
faut aimer les claviers au coca
tongue.gif


[/QUOTE]

Tu le vends combien ton clavier au coca ?

Je te le rachète si tu veux... au pire, je récupère juste les touches que je remplace sur mon qwerty. comme ça, je me refais un clavier français !

tongue.gif
laugh.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Tu le vends combien ton clavier au coca ?

Je te le rachète si tu veux... au pire, je récupère juste les touches que je remplace sur mon qwerty. comme ça, je me refais un clavier français !

tongue.gif
laugh.gif



[/QUOTE]

On va avoir un prix de groupe
laugh.gif


A ton avis ca vaut combien un lecteur de TI ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Comme ça Melaure écoute et regarde Les Corrs sur son Mac...
laugh.gif
wink.gif


[/QUOTE]

Bien sympa en surfant sur MacGé ...
Elles nous mettent du baume au coeur quand on a pas le moral
wink.gif
Et c'est aussi agréable le reste du temps.
laugh.gif


TiAndCoors.jpg


C'est quand même sympa l'affichage en hauteur ? Bon ok il y a deux ordi
laugh.gif



Note : merci Wired pour cette surperbe carte Wired4DVD ...
laugh.gif
Et le programme n'est pas un truc hyper-bridé comme le player d'Apple
 
En tout cas je suis bien content d'avoir un lecteur de DVD dans mon Starmax.

Quand je vois que celui de mon TI est déjà en rade, merci la qualité Apple ...
mad.gif
mad.gif
mad.gif