Migration SSD / HDD qui n'apparaît pas

guillaumemac

Membre confirmé
15 Août 2007
50
1
Bonjour à tous
je suis allé dans un magasin afin de booster le MBP (2010) de ma femme et le faire passer de Snow Lepoard à Yosemite. Le gars de la boutique a rajouté de la RAM, un disque SSD (500G) et a mis le DD d’origine (250G) à la place du lecteur dvd. J'avais compris qu'ils feraient le transfert des données eux mêmes mais il m'a dit que non au moment de récupérer l'engin et il fallait rajouter 160 euros..
Donc me voilà devant vous, j'ai lu pas mal de posts, ai cloné mon DD d'origine et ai lancé l'utilitaire de migration à partir du DD externe cloné.
Le seul hic c'est que le DD d'origine (sous snow leopard) est bien là, je peux démarrer dessus sans pb, mais je ne le vois pas quand j'ai démarré sur le nouveau DD SSD (sous yosemite).
J'ai lancé la migration (peut-être bêtement) et suis un peu inquiet du résultat...Vais je pouvoir "voir" l'ancien DD et l'utiliser comme je l'avais prévu ? Si non, comment faire ?

Autre question moins grave : si le sujet du haut s'arrange, me conseillez vous de laisser la bibliothèque iphoto sur l’ancien DD ou de la mettre sur le nouveau ? Je suppose (?) que sur le SSD ce sera plus rapide pour utiliser « photos », mais j'envisageais d'utiliser le DD d’origine pour stocker tout ce qui prend de la place (notamment les photos).
PS : je n'ai pas vraiment envie de poser la question à mon boutiquier car franchement pas commerçant..

Merci par avance
 
Salut

Tu peux booter sur le SSD? Yosemite est installé dessus?
Si oui tu démarres dessus et tu lances l'utilitaire de migration et tu lui indique de récupérer tes données soit depuis le DD interne 250 Go, soit depuis le DDE qui contient si j'ai bien compris un clone du DD interne 250 Go.

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: guillaumemac
bon ça a l'air d'avoir marché comme sur des roulettes, le HD a le même nom et comme je n'en voyais qu'un je pensais qu'il était devenu invisible... Et hop 160 euros d'économiser! Merci pour votre aide. Je vais aller poser ma question sur la bibliothèque iphoto sur la bonne section du forum..
 
Super.

Il faudrait commencer par reformater ce DD de 250 Go et lui donner un nouveau nom.
Ensuite pour la bibliothèque iPhoto, il suffit de la copier sur l'autre DD. Elle se trouve, dans le finder sous ta "maison" dans le répertoire "Images" sous le nom "Bibliothèque iPhoto".
Une fois transférée, il suffira de cliquer dessus pour ouvrir iPhoto.

Voili voulou.
 
merci!