Mmini et réchauffement...?

didz

Membre enregistré
6 Décembre 2005
2
0
B'jour,
P-être que je vais m'acheter 1 Mmini après les fêtes, comme je suis pas mal loin de la planet europe,et que je le laisserais allumé pas mal tout le temps,j'aimerais savoir combien de temps je peux le laisser allumer sans le faire fondre ? :))))).

PS: si vous avez l'info idem pour les 15 '' Pbook, je l'a prendrais vonlontié...

Merci.
 
Bonjour,
Jusqu'à que l'alimentation rendre l'âme ... dans quelques années. :D :D :D
Tu veux le laisser allumer ou la veille profonde te suffit ?
 
saturnin a dit:
Le ventilo fait beaucoup de bruit?:confused:
Il fait un tout petit peu de bruit, mais il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. On peut dormir, écouter de la musique ou regarder un DVD juste à côté sans être gêné. En fait, le disque dur, qui est pourtant discret, fait plus de bruit que le ventilateur.

Ça fait juste un peu plus de bruit quand il fait très chaud (en été) et que la CPU est hautement sollicitée (calculs intensifs).
 
Il ne fait pas de bruit quasiment pas sauf si tu lui demande un gros effort ;)
Par contre si tu l'installe dans la même pièce où tu dors, la diode blanche est vraiment chiante la nuit surtout si tu le met en veille prolongé.
 
Bah suffit de mettre un truc devant ;) Tiens ça me fait penser à un ami sur PC qui avait mis des scotchs sur toutes les diodes de son PC pour pas être dérangé quand il jouait la nuit ;)
 
Mon Mini tourne 24/24. Malgre son 1,5GHz, son disque dur 5400 tpm et l'impossibilite de se mettre en veille tout seul (je telecharge donc il y a en permanence des ecritures disque), on peut dormir a 5 metres sans etre gene.

Par contre, je viens de passer a 1 Go (ce qui est mieux) et a un disque de 7200 tpm, la le ventilo se declenche malheureusement beaucoup plus souvent. Dommage, mais je l'ai bien cherche.
 
Depuis 10 jours je suis passé au 24h.24 avec utilisation du processeur à 100% (calcul partagé) et tout va bien, pas de grosse chaleur, pbruit variable mais très rarement insuportable, tous les autres périfs sont débranchés la nuit.
 
Ouf ! Ca fait maintenant 3 jours que mon Mini tourne non-stop, et il n'est pas plus bruyant qu'avant le changement de DD de 5400 tpm a 7200 tpm. Je ne suis importune qu'en mettant en route mon graveur externe Plextor 740 et sa soufflante.
 
Ca fait bientôt 9 mois que le miens tourne en permanence 7j/7 24h/24 sans être mis en veille (il fait office, entre autre, de petit serveur web). Les seuls fois ou il est rebooter, c'est lorsque les mises à jour le demandent, et il ne fait pratiquement pas de bruit (il faut tendre l'oreille). Les seuls moments ou le ventillo se déclenche, ce sont les jours de grande chaleur et que le CPU tourne à 100%.
Mais bon, je ne dors pas dans la même pièce que le mini !
Le lecteur de CD fait aussi pas mal de bruit... il me sert juste a encoder mes CD. Je ne conseillerais pas le mini pour faire office de lecteur DVD !