modem 33.6 à 28.8

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mon modem olitec self memory à 33.6 bps se connecte maintenat à 28.8 bps. Qqn sait pourquoi? et comment faire pour repasser à 33.6?
merci d'avance.
 
généralement le protocole, essaie de se connecter à la vitesse maximale, et parfois il n'y arrive pas donc il essaie à des vitesses inférieures. Tu ne peux alors rien faire... juste vérifier s'il n'existe pas un script capable de passer outre mais de toute façon qui rendra ta connexion moins stable.

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
Sans doute as-tu raison à propos de l'optimisation, ceci-dit le modem de mon iBook, censé posséder une connexion à 56 kbps, n'a jamais dépassé les 48 kbps. Or il est troublant de constater que le rapport 48/56 est rigoureusement identique au rapport 28.8/33.6 ! N'y a-t'il pas un biais systématique explicable là-dedans ?
 
Pour ce qui est du 56k qui ne se connecte que a 48k (ou meme moins, 40k, 42k etc...)
ça depends bcp de la qualité de la ligne téléphonique au moment donné.

Par exemple ou j'habitais avant, je n'arrivais qu'a 40k ... ou je suis maintenent j'arrive a 44k ou 46k.

ça doit etre le meme problem avec ton 33k6. Meme si moi je n'ai jamais contasté ce prob avec mon ancien 33k6.

------------------
- www.funkelectric.com -
 
Je rajouterais que le 56k (V90 ou autre) C en fait un protocole de bricolage qui permet de passer outre les normes des lignes téléphoniques qui ne sont pas prévues pour transporter plus vite que 33.
Donc la connexion à 33 est facile normalement. Effectivement si avec un 56 tu arrives à te connecter à 48 c'est que tu as une super ligne téléphonique... à 40 c'est déjà bien, mais j'en connais qui ne prennent pas les bons fournisseurs d'accès (qui aient des numéros avec des serveur géographiquement proche) et qui sont bien content de se connecter à 20 quand ils y arrivent ou bout de 3-4 tentatives. D'ailleurs depuis ils appellent un autre fournisseurs avec un numéro en local et ça marche bien mieux.
 
Pendant près d'un an, je me suis connecté à 33.6 bps et d'un seul coup d'un seul, la vitesse est descendue. J'essai dc de changer de FAI. Et on vas voire.
 
Trop classe, j'suis bien chanceux alorS. Je ne me suis jamais connecté en dessous de 46667 bps, et encore la plupart du temps c'est à du 48 kbps que j'ai le droit. Pour info, c'est Club-Internet qui me donne de tels débits.