Bonsoir Cammy,
Tout d'abord, n'oublie pas qu'un formatage efface toutes les données d'un disque dur, donc ne surtout pas oublier de sauvegarder les fichiers importants !
Ensuite, tu n'as peut-être pas besoin de formater ce disque s'il est déjà en FAT 32, pour le savoir, sur PC c'est Poste de Travail, clic-droit sur le volume et afficher les propriétés. Sur Mac, tu sélectionnes le volume monté sur ton bureau et tu fais pomme+i pour afficher les informations.
Pour le formatage en lui-même, c'est assez simple car tu peux le faire depuis un PC, là tu connais la procédure mieux que moi

. Depuis un Mac, il faut aller dans Applications/Utilitaires et lancer l'appli "Utilitaire de disque". Tu sélectionnes dans la partie gauche le volume que tu veux formater et puis tu cliques sur l'onglet Effacer. Tu choisis alors le format (ici, MS-DOS), le nom que tu veux lui donner, tu peux aussi partitionner le volume, et tu valides.
N'oublies pas qu'il existe une aide sur le Mac et que celle-ci est assez bien faite, n'hésite pas à la consulter pour avoir une réponse à des questions aussi basiques. Pour bien démarrer avec un système, il faut ne pas avoir peur de se lancer et de se prendre tout seul par la main

et piques "Mac/Tiger pour les Nuls" à ta s½ur

.
Pour tes autres questions :
1- Moi, pas connaître, donc... moi, pas vraiment répondre :rateau: Mais, Sims 2 est en vente sur
l'Apple Store éducation. Et tu peux toujours copier une image du disque sur le disque dur et la monter quand tu veux jouer, je te laisse jeter un coup d'½il à l'aide pour savoir comment faire

et puis je ne sais pas si cela marchera avec les Sims.
2- Oui, cela existe, ici un
lien pour l'Apple Store éducation. À priori le disque est à la fois pour PC et Mac, donc si tu l'as déjà, qui sait, il est peut-être fait pour les deux plateformes ? Pour ce qui est du freeware, heu........... Un petit tour et une recherche dans le forum
Développement web.
3- Tu as
Cyberduck en freeware, ou des sharewares de meilleure qualité,
Fetch ou
Transmit. Pour créer et gérer des comptes virtuels pour du FTP sur ton Mac, tu as
Pure FTPd Manager.
4- Heu... Ouf, enfin !!!!!
A +