00:00 heure GMT.... Tu penses que ça pourrait être le déclenchement du script de maintenance Daily qui provoque le réveil?
Je me rappelle d'un temps où on modifiait newsyslog.conf pour modifier le comportement des déclencheurs de ces scripts de maintenance..... mais je me demande si sur les versions actuelles d'OS X c'est toujours ce fichier newsyslog.conf sur lequel s'appuie launchd
Ce qui est sûr c'est que les entrées Console genre "
Wake reason: RTC (Alarm)" sont liées à un processus
interne . Ce qui empêche la mise en veille dans
pmset -g assertions, est tout ce qui fait référence à
Prevent SystemSleep,
PreventUserIdleSystemSleep, puis le contenu des lignes "
Listed by owning process" et "
Kernel Assertions"
Dans KernelAssertions, y'a le contrôleur USB et BlueTooth. Si y'a pas ça, eh ben t'auras beau secouer la souris, le Mac ne se réveillera pas. C'est ce que je comprends en tous cas.
Y'a plusieurs posts en arrière, il me semble que dans "
Listed by owning process", il y avait le process
coreaudiod
Seulement la liste des process vu dans
Listed by owning process, elle, fluctue en temps réel, en fonction de comment est configuré le Mac. Par exemple, le Mac pourrait ne pas se mettre en veille tant qu'un process de synchro de relevage de mail (par ex.) ne serait pas terminé. Donc
coreaudiod était le process en cours empêchant la mise en veille au moment où Andy a passé sa commande. Si par contre ce process
coreaudiod est constamment là, alors y'aurait une piste à suivre.
Tout ça pour dire quoi : soit c'est un processus purement interne et on trouvera difficilement, soit essayer de choper le process actif vu dans
Listed by owning process à 00:00 GMT dans
pmset -g assertions. Ce qui est difficile à faire sans réveiller le Mac !