Un dongle USB communicant avec une souris sans fil peut-être...
Sur une bande de fréquence wifi...
Un dongle USB communicant avec une souris sans fil peut-être...
Le Bluetooth utilise également la bande des 2,4 GHz (d'où parfois des interferences avec le WiFi)Sur une bande de fréquence wifi...
Juste ! Pas de souci de ce côté là, je lui ai fait désinstaller le service wifi de ses Pref Systeme hier. Mais le wifi qui est peut être activé sur sa box ou celle de ses voisins pourrait rentrer en conflit effectivement.Le Bluetooth utilise également la bande des 2,4 GHz (d'où parfois des interferences avec le WiFi)
sur un répartiteur usb.
Aïe, aïe, aïe. Hub USB avec alimentation ?
Si tu débranches aussi le cable d'alimentation de l'iMac, tu devrais être tranquille cette nuit....Ce soir je fermerai totalement toutes les applis, débrancherai le clavier, la souris, la box ainsi que le câble usb de l'imprimante.
Conclusion : Ce soir je fermerai totalement toutes les applis, débrancherai le clavier, la souris, la box ainsi que le câble usb de l'imprimante. Si je fais abstraction de l'heure de mise en route (toujours la même, à la minute près), je pense également que la solution se trouve là-dedans.
En attendant je te remercie pour ton aide ainsi que celle de tous les autres intervenants. C'est super de pouvoir compter sur des "amis inconnus" qui acceptent de perdre leur temps.
... car j'utilise ces périphériques depuis des années sans soucis.