10.15 Catalina Mon MacBook Air s’éteint pendant le démarrage

Ton DDE branché au Mac > passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui mesure l'occupation des volumes montés

Poste le tableau. Il montrera l'occupation de ta sauvegarde.
 
Le fait de ne pas avoir de réponse. Je suis retourné à l'utilitaire et j'ai effacé le "Macintosh HD" pour revenir au "installer macOS"
 
Bonjour, j’ai regardé ce que vous avez écrit et j’ai le même problème. J’ai essayé d’entrer mon mot de passe ensuite ça charge 50% ensuite ça s’éteint , donc j’ai essayé de suivre le instruction que vous avez dit mais en mettant le code ça m’a mis « Command not found » donc je ne sais pas ce que je pourrais faire
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    165,8 KB · Affichages: 152
Bonsoir milaric

La commande à passer est :
Bloc de code:
diskutil list

  • et pas diskultil. Tu vas obtenir le tableau des disques + des images-disques créées en RAM en auxiliaires d'un démarrage de secours

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Bonsoir , je suis un peu perdu. Je ne comprends pas bien ce qu’il faut faire après avoir appuyer sur cmd Q , il ne se passe rien. Quand j’ai appuyé d’abord la touche cmd c , il ne s’est rien passé, ensuite j’ai appuyé sur cmd Q mais après c’est coe ci je copiais mais après rien j’ai appuyé sur option mais rien ne se passe. Svp aidez moi je suis trop perdue
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    124,4 KB · Affichages: 155
Tu sais faire un copier-coller ?

- alors ce que je t'ai expliqué se résume à : copier le tableau du terminal > utiliser le Safari de la session de secours pour accéder à ce fil > faire un coller dans un Bloc de code.​

Pour ta photo : tu as photographié le bas du tableau des disques (disques 16 à 19) -->

- étire en hauteur la fenêtre du terminal pour avoir une surface d'affichage plus grande. Prends une photo qui part du haut du tableau (disque 0) - en faisant jouer l'effet d'ascenseur qui permet de remonter dans l'affichage du terminal.​

En résumé : poste le tableau complet > soit en copier-coller > soit en photo (un ou deux s'il le faut).
 
voici le terminal que j’ai filmé de 0 à 19, que dois je faire ensuite ?!

Comme cela est en bleu , j’imagine que j’ai sélectionné, ensuite je copie et je colle mais je colle dans quel bloc note en fait. Comme mon mac est en anglais cela m’embrouille un peu désolé d’être un peu lent à comprendre, cela me stresse beaucoup , je voulais savoir s’il faut coller tous les tableaux des disques 0 à 19 dans un bloc note . Je fais cmt pour faire apparaître ce bloc note. Merci pour l’aide sincèrement
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    110,6 KB · Affichages: 164
  • image.jpg
    image.jpg
    135 KB · Affichages: 141
Dernière édition par un modérateur:
Le volume Macintosh HD est protégé par un chiffrement (FileVault a été activé). Il est actuellement verrouillé et non monté.

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS) > lance l'Utilitaire de disque. Sélectionne Macintosh HD grisé (= non monté) > bouton : "Monter" > ton mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande => le volume Macintosh HD doit apparaître libellé en noir, si remonté.​

=> est-ce le cas ?

Note : est-ce que tu es parvenu à cette page des forums avec le Safari de "Obtenir de l'aide en ligne" ?
 
J’ai tout fait ce qu’il fallait, jusqu’à il fallait remonter Macintosh HD en noir mais on dirait que mon mot de passe de session ne donne pas avec ça, j’ai déjà essayé le mot depasse au moins 5 fois ça refuse , je mettais le mot de passe que j’utilise pour entrer dans l’ordinateur mais ça refuse donc je sais pas quoi faire .
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    95,1 KB · Affichages: 132
Dernière édition par un modérateur:
Tu saisis bien ton mot-de-passe en QWERTY ?

- note : est-ce que tu utilises habituellement un clavier QWERTY ? - un affichage en Anglais ?​
 
non non je crois que mon clavier c’est AZERTY donc c’est mon mot de passe que je tape depuis je ne peux pas faire d’erreur sauf si ça a changé toujours maintenant sinon je ne comprends pas

mon clavier est AZERTY et depuis c’est le même mot de passe que j’utilise et j’ai pas changé donc je ne comprends pas
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    87,8 KB · Affichages: 157
Dernière édition par un modérateur: