10.15 Catalina Mon MacBook Air s’éteint pendant le démarrage

Il est mentionné :
Bloc de code:
Converting status:   Converting (forward)

Conversion Progress: Paused

  • qui signifie : un processus de chiffrement FileVault est en cours > mais est actuellement en pause. En général : cela revient à un blocage. Dans cette situation > il est impossible d'engager une réinstallation.
  • Il faut supprimer le dispositif CoreStorage dont dépend le chiffrement. Mais cela implique aussi la suppression de la partition de secours Recovery HD > car ce volume contient en plus de l'OS de secours => le « booter » ou pré-démarreur du CoreStorage. Ce qui rend la partition de secours solidaire du destin du CoreStorage. Or > démarré comme actuellement sur l'OS de secours hébergé dans le volume Recovery HD => il est impossible par suite de supprimer le CoreStorage > le volume de secours monté ne pouvant pas être supprimé.

Aurais-tu une clé USB disponible ?
 
Parfait -->

- branche la clé au Mac. Attends quelques secondes que le disque soit connecté. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste uniquement la partie du tableau des disques où l'on voit la clé = la fin du tableau.
 
Comment savoir que le disque soit connecté lorsque j’ai branché la clé USB. Parce que j’ai branché la clé USB et je ne vois aucun changement.

image.jpg
 
C'est la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • que tu dois saisir après -bash-3.2# > puis exécuter

Poste le tableau retourné.

Note : tu peux passer une série indéfinie de commandes dans le même terminal. C'est le retour de l'invite de commande -bash-3.2# qui t'indique chaque fois que le processus initié par la commande précédente a été terminé (ou renvoyé en arrière-plan) > et donc que tu peux passer à la suite du nouveau -bash-3.2# une nouvelle commande.
 
voici le retour lorsque j’ai exécuté la commande
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    133,1 KB · Affichages: 153
  • image.jpg
    image.jpg
    163,1 KB · Affichages: 145
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas la clé. Son disque > attaché en dernier lieu => devrait être indexé disk21. Tu n'as peut-être pas assez attendu que le disque soit connecté ?

- repasse un :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et regarde tout en bas du nouveau tableau => est-ce que tu vois un disk21 affiché ?
 
J’ai repassé la commande mais à la fin c’est toujours la même chose je ne vois pas de disk21 affiché , je vais essayer de changer de port USB
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    139,1 KB · Affichages: 158
Dernière édition par un modérateur:
j’ai essayé de changer de port, j’exécute la même commande ? Pour voir si ca va changer ?

--------------------------

je ne sais pas pourquoi ça ne change pas j’ai toujours changé de port mais aucun changement, il ya toujours disk20 au lieu de disk 21 :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
La clé branchée > redémarre une fois (Menu  > Redémarrer) > et presse aussitôt les 2 touches ⌘R (cmd R) pour revenir dans la session de secours.

- repasse alors une commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • si la clé est listée > elle devrait après redémarrage être affichée dans le haut du tableau (en disk2 environ).
 
voici ce qui s’affiche, j’ai redémarré ensuite j’ai exécuté la commande voici ce que ça donne
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    149,2 KB · Affichages: 133
  • image.jpg
    image.jpg
    170,2 KB · Affichages: 120
Dernière édition par un modérateur:
j’ai essayé de chercher, j’ai pas vu , je ne sais pas comment tu as vu ça

oui je crois qu’on peut la formater, il yavait mes cours mais bon c’est pas grave
 
Dernière édition par un modérateur: