MacBook Pro Mon MacBook Pro 16" chauffe

Bonjour à tous,

Voilà 10 jours que j'utilise exclusivement Safari.

Je retrouve une machine qui ne chauffe plus lors de la lecture de vidéos, c'est top.

En revanche, je remarque un comportement étrange sur Youtube, je m'explique.

Alors que ma connexion internet est excellente, je dois systématiquement aller dans les réglages de la vidéo en lecture pour la mettre en HD. Si je laisse la lecture de la vidéo et que je lis les commentaires en dessous, la HD saute et la qualité se met en 720p.

Je n'avais jamais rencontré ce problème sous Chrome.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci de votre aide!
 
Bonjour à tous,

Voilà 10 jours que j'utilise exclusivement Safari.

Je retrouve une machine qui ne chauffe plus lors de la lecture de vidéos, c'est top.

En revanche, je remarque un comportement étrange sur Youtube, je m'explique.

Alors que ma connexion internet est excellente, je dois systématiquement aller dans les réglages de la vidéo en lecture pour la mettre en HD. Si je laisse la lecture de la vidéo et que je lis les commentaires en dessous, la HD saute et la qualité se met en 720p.

Je n'avais jamais rencontré ce problème sous Chrome.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci de votre aide!

720p c’est de la hd après j’imagine que tu parles de 1080p ?

Ça date de quand ?
 
Youtube ne considère plus le 720p en HD, en tout cas il n'est plus indiqué en rouge.

Le soucis date depuis plusieurs jours, j'ai seulement eu l'occasion de venir vous en faire part maintenant.
 
Je viens de vérifier sur plusieurs vidéos YouTube sur mon Mac avec Safari
J’ai la lecture en 1080p même quand je descend lire les commentaires.
Ça ne repasse pas en 720p

Effectivement le logo en rouge HD à disparu de la 720p mais pourtant c’est de la HD

Tu as un compte YouTube ?
 
Je viens de vérifier sur plusieurs vidéos YouTube sur mon Mac avec Safari
J’ai la lecture en 1080p même quand je descend lire les commentaires.
Ça ne repasse pas en 720p

Effectivement le logo en rouge HD à disparu de la 720p mais pourtant c’est de la HD

Tu as un compte YouTube ?

Oui, j'utilise le même compte Youtube depuis des années.

Lorsque je descends lire les commentaires j'ai même des coupures...
 
Oui, j'utilise le même compte Youtube depuis des années.

Lorsque je descends lire les commentaires j'ai même des coupures...

Déconnecte toi de ton compte YouTube
Vide les caches réinitialise safari (gaffe à l’historique)
Et voir si ça va mieux

Tente de lire des vidéos YouTube sans être connecté

Sinon test depuis une autre session pour voir (session invité par exemple)

Ta connexion internet n’a pas de soucis particulier ?

Tu es en wifi avec ton MacBook Pro je suppose ? Ta connexion est stable ?
 
Déconnecte toi de ton compte YouTube
Vide les caches réinitialise safari (gaffe à l’historique)
Et voir si ça va mieux

Tente de lire des vidéos YouTube sans être connecté

Sinon test depuis une autre session pour voir (session invité par exemple)

Ta connexion internet n’a pas de soucis particulier ?

Tu es en wifi avec ton MacBook Pro je suppose ? Ta connexion est stable ?

Je vais essayer en me déconnectant.

J'ai une question à propos de l'historique, sur Chrome je supprimais régulièrement l'historique, mais j'ai remarqué que sur Safari ça me déconnecte de tous les forums/boites mails... Est-ce normal ?
Peut-on éviter cela ?

En ce qui concerne ma connexion internet, elle est très bonne.
Lorsqu'une vidéo se lance en 720p, je la passe en 2160p HD et aucune coupure, je peux même avancer ça charge instantanément.
Je suis effectivement en Wifi, connecté à un Apple Airport Extrême.
 
J'ai fait l'essai en étant déconnecté de mon compte, et la vidéo est passée de 2160p à 1440p lorsque j'étais dans les commentaires...
 
Je vais essayer en me déconnectant.

J'ai une question à propos de l'historique, sur Chrome je supprimais régulièrement l'historique, mais j'ai remarqué que sur Safari ça me déconnecte de tous les forums/boites mails... Est-ce normal ?
Peut-on éviter cela ?

En ce qui concerne ma connexion internet, elle est très bonne.
Lorsqu'une vidéo se lance en 720p, je la passe en 2160p HD et aucune coupure, je peux même avancer ça charge instantanément.
Je suis effectivement en Wifi, connecté à un Apple Airport Extrême.


Tu supprimes juste l’historique ou tu supprimes de manière plus approfondis ?
Sinon logiquement ça devrait être normal que ça se supprime (cookies et données de site web)

Effectivement si tu peux lire de la 2160p alors la 720p ça passe large c’est pas normal que ça bloque à 720p
 
Tu supprimes juste l’historique ou tu supprimes de manière plus approfondis ?
Sinon logiquement ça devrait être normal que ça se supprime (cookies et données de site web)

Effectivement si tu peux lire de la 2160p alors la 720p ça passe large c’est pas normal que ça bloque à 720p

Je vais sur "historique" puis tout en bas "supprimer l'historique" et je choisis "tout".

Tout à l'heure j'ai fait => forcer à quitter => Safari, et j'ai été déconnecté de tous mes comptes Gmail...

Sur Chrome je pouvais supprimer l'historique et forcer à quitter sans que cela n'engendre une déconnexion de Gmail, ou de forums...

Peux-tu me confirmer qu'il n'y a aucun avantage à regarder des vidéos en 2160p sur mon MBP qui n'est pas en 4K ?
 
Je vais sur "historique" puis tout en bas "supprimer l'historique" et je choisis "tout".

Tout à l'heure j'ai fait => forcer à quitter => Safari, et j'ai été déconnecté de tous mes comptes Gmail...

Sur Chrome je pouvais supprimer l'historique et forcer à quitter sans que cela n'engendre une déconnexion de Gmail, ou de forums...

Peux-tu me confirmer qu'il n'y a aucun avantage à regarder des vidéos en 2160p sur mon MBP qui n'est pas en 4K ?

Si il y’a avantage à regarder de la 4K car tu as un MacBook Pro 16 2020 à écran Retina

Donc si tu as la possibilité de regarder de la 4K sur YouTube et que ta connexion suit derrière vas y [emoji6]
 
Si il y’a avantage à regarder de la 4K car tu as un MacBook Pro 16 2020 à écran Retina

Donc si tu as la possibilité de regarder de la 4K sur YouTube et que ta connexion suit derrière vas y [emoji6]

Au temps pour moi!

Je pensais que cela ne servait à rien sur ce type d'écran.

Ma connexion suit largement, vraiment aucun soucis à ce niveau là...

Merci pour ta réponse :up:
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant les problèmes de chauffe sur mon MBP 16".

J'utilise exclusivement Safari, et lorsque je visionne une vidéo sur Youtube en HD 1080p, les ventilateurs tournent à fond et la partie qui se trouve juste au dessus de la touchebar est brûlante.

Avez-vous une idée de ce qui peut faire chauffer la machine à ce point ?

Pour info, le Mac tourne sous Ventura 13.0 depuis peu, et j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fait la MÀJ que le Mac chauffe.
 
Salut à tous,

N'ayant pas eu de retour, je me permets de revenir vers vous au sujet du problème de chauffe.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces chauffes à répétition ?

Merci d'avance.