Mon nouvel ibook

bourriquette

Membre confirmé
18 Septembre 2005
54
5
39
Bonjour à tous!

Ca fait quelques temps que je vous lis, et mine de rien c'est grâce à vous que j'ai décidé de passer au mac, aprés quelques déboires:mad: avec windows et packard bell de M...
J'ai hésité un peu avec un powerbook 15", et finalement (ben oui, j'ai pas trop de sous:rolleyes: ) j'ai commandé un ibook 14" superdrive, 1Go de mémoire, 80Go de disque dur. Cependant, je n'ai encore jamais utilisé de mac et j'aurais aimé vous poser quelques questions:
- j'ai passé ma commande sur l'apple store jeudi. J'ai reçu le mail qui accusait réception mais pas la confirmation. Mon suivi de commande indique "processing order" et que mon nouvel ordi sera envoyé le 22 ou avant. Vous pensez que tout roule ou qu'il faut que j'appelle pour éclaircir cette histoire de confirmation de commande?
- je travaille beaucoup sur traitement de texte: y en a-t-il un déjà inclus à la livraison? Sinon est-il préférable de télécharger office ou d'acheter iwork?
- j'ai un réseau wifi sécurisé chez moi avec des PC. La fait que ce soit un mac posera t-il un problème? Le système airport pourra t-il se connecter sur mon réseau existant?

Merci d'avance de renseigner une novice, en tout cas ça me rassure d'avoir trouvé ce forum, je sais que si j'ai un problème je pourrai toujours demander à des pro! (on est trés PC dans mon entourage:nailbiting: ).
 
La seule version d'office que tu peux télécharger est une version d'essai.
Sinon, l'iBook est livré avec AppleWorks, qui n'est pas terrible à mon gout, mais il existe pas mal de solutions pas chères du tout.

Pas de pb pour un réseau mixte (normalement).

Et bienvenue !
 
Merci pour le bienvenue!

En fait je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de Microsoft office mais de star office!
Une petite idée pour mon histoire de confirmation de commande?:confused:
 
Ne t'en fais pas pour la commande...les mails arrivent parfois en décalé...mais je pense que ta commande a été prise en compte, sans problème.maintenant tu peux toujours leur passer un coup de fil si ca te rassure...mais si tu as un numéro de commande, c'est qu'elle a été crée...no worries.comme tu n'as pas pris une config standard en plus c'est normal que ca prenne quelques jours.
Ben
 
bourriquette a dit:
Merci pour le bienvenue!

En fait je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de Microsoft office mais de star office!
Une petite idée pour mon histoire de confirmation de commande?:confused:

bienvenue a toi ... et félicitations pour ton achat :up:
après l'AR de commande tu dois recevoir une confirmation mais elle n'arrive que quand ton paiement est validé. Si tu as payé par cheque ou virement cela peut prendre du temps ... si tu as payé par carte attend lundi pour voir. Si tu n'as rien lundi un petit coup de tél à l'AS ...
Sinon le processing order c'est normal ça va évoluer au fils du temps avec le traitement de ta commande .
 
Oki! Je verrai tout ça qd j'aurai la bête dans les mains. Effectivement j'ai payé par carte, ça prend surement un peu de temps pour qu'il y ait l'autorisation. J'attends de voir demain, et si toujours rien, mardi matin je téléphonerai.

Et je vous ferai part de mes petites impressions quand je l'aurai reçu;)
Merci!
 
bourriquette a dit:
Oki! Je verrai tout ça qd j'aurai la bête dans les mains. Effectivement j'ai payé par carte, ça prend surement un peu de temps pour qu'il y ait l'autorisation. J'attends de voir demain, et si toujours rien, mardi matin je téléphonerai.

Et je vous ferai part de mes petites impressions quand je l'aurai reçu;)
Merci!

je me suis pt'etre mal exprimé mais par carte c'est ce qui va le plus vite .....
 
Je t'avais bien compris, néanmoins le type qui a pris ma commande m'avait prévenue qu'il faut parfois un peu de temps pour qu'il y ait l'autorisation de prélèvement...
 
voilà une liste des treaitement de texte disponibles pour OS X sur le Wiki MacG :)

Pages est très complet, mais tu es obligé d'acheter la suite iWork, composée de Pages et de Keynote, auras-tu besoin de Keynote? (logiciel du style Powerpoint)

Je pense que le mieux est de tester les différentes solutions gratuites avant de te faire ton opinion ;)

Ah, et pour le réseau Wifi, aucun problème c'est totalement compatible :love:
 
Rebonjour à tous!

Alors comme je l'ai déjà dit j'ai passé ma commande il y a une semaine tout pile, et aujourd'hui j'ai reçu l'email de confirmation. Est-ce que cela signifie que ma commande va-t- être expédiée? Ce qui est curieux c'est que le suivi de commande indique toujours processing order, mais la date estimée d'expédition le 22/09 soit aujourd'hui:confused:
Vous pensez que ça devrait passer en shipped d'ici ce soir ou demain?
Mirki!
 
bourriquette a dit:
Rebonjour à tous!

Alors comme je l'ai déjà dit j'ai passé ma commande il y a une semaine tout pile, et aujourd'hui j'ai reçu l'email de confirmation. Est-ce que cela signifie que ma commande va-t- être expédiée? Ce qui est curieux c'est que le suivi de commande indique toujours processing order, mais la date estimée d'expédition le 22/09 soit aujourd'hui:confused:
Vous pensez que ça devrait passer en shipped d'ici ce soir ou demain?
Mirki!

Yep ce soir ou demain il va passer en shiped ... et il va te falloir attendre encore une semaine ....
 
Bonjour, je vous écrit du Quebec.
N'ai pas peur pour ta commande, tout se déroule comme moi et je l'ai reçu mon portable avnt la date qu'il m'avait donné.
Pour ce qui est du traitement de texte, j'ai acheté Office pour Mac dans un commerce au Quebec mais l'applestore l'offre aussi. Il s'agit de la version étudiant-proffesseur que j'ai payer 230.00 canadien
Bye, et bonne chance avec ton Mac et tu auras surement du plaisir avec! C'est un joujou convivial.
Réjean :)
 
email apple:
Cher client Apple,



Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l'Apple Store.



La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions.
Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus
initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 28 septembre 2005.



Veuillez noter que la disponibilité des produits étant susceptible de changer rapidement,
il est possible que votre commande vous soit expédiée plus tôt que prévu.



Soucieux de satisfaire notre clientèle, nous vous prions de nous excuser pour la gêne
occasionnée.

:( Snifffffffffffffffffff
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
C'est dingue, j'ai l'impression d'être une gamine qui attend son cadeau de Noël :rateau:

Et c'est vrai que d'un coup annoncer queNoël c'est plus le 25 décembre ms 5 jours plus tard ça fait bizarre:rose:
 
bourriquette a dit:
C'est dingue, j'ai l'impression d'être une gamine qui attend son cadeau de Noël :rateau:

Et c'est vrai que d'un coup annoncer queNoël c'est plus le 25 décembre ms 5 jours plus tard ça fait bizarre:rose:

Ne t'inquiètes pas ... tu l'auras bien reçu vers le 20-23 Décembre ... tu pourras le mettre sous le sapin ... lol
 
Ouaissss preparing shippment! ça va, c'est laborieux, mais ça avance... Ouf, j'ai eu peur à un moment qu'ils me disent qu'ils étaient vraiment en rupture de stock:(
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf