mon powerbool G4 rame.

vig

Membre enregistré
30 Novembre 2007
1
0
Bonjour,
Mon powerbook G4 rame et les applications buguent de + en + souvent.
J'ai nettoyé avec Onix (sans savoir exactement ce que je faisais.....) et enlevé les polices étrangères avec Monlingual.
Maintenant j'utilise 30 Go sur les 37 Go disponibles. Mais apparement ce la ne suffit pas.
De plus , les entrées USB 2 se sont transformées en USB1 et c'est vraiment galère pour l'i-pod.
Merci, de vous pencher sur ce problème et de me conseiller.:confused:
 
Merci, de vous pencher sur ce problème et de me conseiller.:confused:


Salut et bienvenue sur MacGénération.
Ici, c'est le forum de l'accueil.
Il y également un forum Mac portables, plus apte à recevoir ta question. ;)
Merci d'aller poster ta question là-bas. :up:

:zen:
 
Oah, le coup de l'USB2, j'ai jamais vu ça...

TU peux toujours essayer de faire une réinstallation du système avec les disques d'origine, via l'option "installer et archiver", comme ça tu ne perdras rien de tes données et tu auras un système clean. Sinon, peut être qu'un ajout de RAM serait pas de trop

Au fait, quel modèle de PWB est-ce ?
 
Bonjour à tous,

Petit déterrage car j'ai le même problème de lenteur qui est de plus en plus prononcé avec mon PB G4 1,5 ghz 1,25 Go de RAM.

Il n'était pas lent comme ça avant. J'avais changé le DD par un autre de 160 Go (en fait 150) il y a quelques temps et ça n'avait pas posé de problème.
Il est vrai que je n'ai que 3 Go d'espace libre mais j'ai beau réparer les autorisations, c'est toujours lent.

Peut-être qu'un clonage sur DD externe et une recopie des infos du DD externe vers le DD interne après formatage pourrait arranger les choses (défragmentation en fait) ?
Réinstaller tout le système à partir des CD d'origine ça va me faire perdre les upgrade que j'ai installés, non ?

Quelqu'un a des suggestions ?
Merci de vos réponses
 
vérifie dans "a propos de ce mac" que tu a bien toute ta RAM, que tu n'a pas un slot qui a grillé: panne récurente sur les PB
 
salut vig
j ai le meme probleme que toi, depuis la derniere mise a jour i tunes ..est ce la source du probleme??
mail et safari sont super long a charger des pages!
j ai essayé de relancer ma box..de brancher mon ordi en direct sans passer par le wifi, ja i vidé de la memoire et il me reste 15giga sur 80 mais sans succes, nettoyé les coockies reinitialisé safari...quelqu un aurait il une solution?
 
vérifie dans "a propos de ce mac" que tu a bien toute ta RAM, que tu n'a pas un slot qui a grillé: panne récurente sur les PB

Merci de ta suggestion. Et bien oui, il y a toute la RAM que j'ai installée.
En fait je pense que mon DD est trop plein (il me reste 3 Go de libre...) Je vais faire un peu de nettoyage pour commencer je crois...
 
Une reinstalle du système propre et un reset Pram ne ferrons pas de mal :)
 
Merci de ta suggestion ; c'est quoi un reset Pram ?

Merci de ta réponse !
;)

Pomme + alt + P + R au démarrage, tu laisses deux ou trois boing (me rappelle jamais)...

Mais très franchement, je dis pas que j'ai trouvé, mais j'ai une piste... vides un peu ton HD parce que 3 Go de libre c'est vraiment peu, on considère qu'il faut 30% d'espace libre pour tourner correctement (enfin, c'est ce qu'un tech apple m'a dit...) et dans le pire des cas, si ce n'est pas ça, tu auras au moins sauvegardé tes données.
 
Pomme + alt + P + R au démarrage, tu laisses deux ou trois boing (me rappelle jamais)...

Mais très franchement, je dis pas que j'ai trouvé, mais j'ai une piste... vides un peu ton HD parce que 3 Go de libre c'est vraiment peu, on considère qu'il faut 30% d'espace libre pour tourner correctement (enfin, c'est ce qu'un tech apple m'a dit...) et dans le pire des cas, si ce n'est pas ça, tu auras au moins sauvegardé tes données.
Merci de ta suggestion. Je vais déjà nettoyer un peu mon DD et archiver quelques éléments.

Ensuite, je ferai le reset PRAM et ça devrait le faire alors !
;)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4