Mouarf!

Statut
Ce sujet est fermé.

KlowbA

Membre actif
27 Septembre 2004
193
7
41
www.direct-price.fr
SAlut,
Une petite anecdote assez marrante du réparateur informatique que je suis:

Hier un pécéiste m'amène son pécé:
Moi:
-Bonjour

Pécéiste:
-Bonjour, je viens pour deux choses: j'ai un problème d'affichage avec ma machine et je voudrais la randre silencieuse, car trop de bruit.

-Ok, quel genre de problème d'affichage ?

-Ben des lignes partout sur l'ecran, le PC est innutilisable!

Je met en route la machine, effectivement, l'ecran est tout brouillé.

Je lui demande:
-Vous avez flashé la rom de la carte video ? (une radeon 9600)

-Ben non.

-Ca le fait depuis quand?

-Ben depuis que j'ai voulu la rendre silencieuse.

-:mouais: ...

Je démonte la machine... Tous les ventilos avaient été enlevés, meme le radiateur du GPU!!!
1ere fois que je voit ca!!!!:eek:

-Ben la c'est pas réparable lui dis-je !

Noooonn!!
:hosto: :nailbiting: :confused:

Y'en a des fois, ils feraient mieu de rester couché quand ca leur prends!
 
L'histoire de la mémé :

- la mémé : bonjour j'ai un problème avec mon chat, il était mouillé et je voulais le sécher car trop mouillé.

- le vétérinaire : quel genre de problème de chat ?

- la mémé : ben il est tout explosé.

- le vétérinaire : effectivement... Mais que lui avez-vous fait ?

- la mémé : je l'ai séché dans le micro-ondes.

- le vétérinaire : Ben là, c'est pas réparable !

- la mémé : Noooonn!!
 
  • J’aime
Réactions: Dark-Tintin
KlowbA a dit:
SAlut,
Une petite anecdote assez marrante du réparateur informatique que je suis:

Hier un pécéiste m'amène son pécé:
Moi:
-Bonjour

Pécéiste:
-Bonjour, je viens pour deux choses: j'ai un problème d'affichage avec ma machine et je voudrais la randre silencieuse, car trop de bruit.

-Ok, quel genre de problème d'affichage ?

-Ben des lignes partout sur l'ecran, le PC est innutilisable!

Je met en route la machine, effectivement, l'ecran est tout brouillé.

Je lui demande:
-Vous avez flashé la rom de la carte video ? (une radeon 9600)

-Ben non.

-Ca le fait depuis quand?

-Ben depuis que j'ai voulu la rendre silencieuse.

-:mouais: ...

Je démonte la machine... Tous les ventilos avaient été enlevés, meme le radiateur du GPU!!!
1ere fois que je voit ca!!!!:eek:

-Ben la c'est pas réparable lui dis-je !

Noooonn!!
:hosto: :nailbiting: :confused:

Y'en a des fois, ils feraient mieu de rester couché quand ca leur prends!

Effectivement : mouarf ! :D

Ca lui apprendra à acheter une machine qu'on peut bricoler facilement. Avec certains modèles de Mac, ce genre de choses ne risque pas d'arriver. :D :D
 
Mais le gars il est pas net quand même... ça me fait un peu penser à ces femmes qui font le ménage à outrance, limite c'est maladif... ben le mec là c'est un peu pareil... obsédé du silence.... aller hop y flingue la bécane. :rateau: :rateau:
Purée, j'y connais pas grand chose en composants informatiques, mais le coup des ventilos... faut quand même pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour comprendre que si y sont là, c'est qu'ils servent à quelque chose.... :siffle:
 
Faut qu'il achete un mac mini...
Le temps qu'il le demonte, qu'il trouve le ventilo (si jamais il le trouve), tu aura le temps de lui expliquer le role d'un ventilo dans un ordinateur...
:D;)
 
le_magi61 a dit:
Faut qu'il achete un mac mini...
Le temps qu'il le demonte, qu'il trouve le ventilo (si jamais il le trouve), tu aura le temps de lui expliquer le role d'un ventilo dans un ordinateur...
:D;)
Pourquoi dans le Mini ya pas de ventilos ??? Toutes les UC ne sont pas pourvues de ventilos ou de systèmes permettant l'évacuation de la chaleur...
 
Hippocampe a dit:
Pourquoi dans le Mini ya pas de ventilos ??? Toutes les UC ne sont pas pourvues de ventilos ou de systèmes permettant l'évacuation de la chaleur...

Le cube ! pas de ventilo, refroidissement par convection naturelle. j'y pense tous les jours pendant que mon eMac me casse les oreilles :)
 
Hippocampe a dit:
Pourquoi dans le Mini ya pas de ventilos ??? Toutes les UC ne sont pas pourvues de ventilos ou de systèmes permettant l'évacuation de la chaleur...
Non, il est vendu avec une boîte de mentos et une paille.
Faut souffler régulièrement.:D
 
Hippocampe a dit:
Pourquoi dans le Mini ya pas de ventilos ??? Toutes les UC ne sont pas pourvues de ventilos ou de systèmes permettant l'évacuation de la chaleur...
Il n'y en a qu'un seul, petit, qui ne tourne pas tout le temps ;)
Le temps qu'il demonte la coque pour y acceder, ça laisse le temps de lui expliquer le role des ventilos...



:zen:
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Et mon histoire de chat alors ?
Elle n'intéresse personne ?

Le chat non plus n'avait pas de ventilos...





:eek:
:zen:
Si si, elle nous interesse, mais je cherche quels ventilos tu as pu lui retirer pour qu'il chauffe autant :confused: :p:p
 
iKool a dit:
Non, il est vendu avec une boîte de mentos et une paille.
Faut souffler régulièrement.:D
C'est çaaaa !!! J'me demandais aussi à quoi ça pouvait bien servir...
Ben j'ai tout bouffé et la paille est dans le verre qui est posé sur le bureau où se trouve le Mini. Tu crois qu'en faisant des bulles dans mon jus d'orange ça ira ??

:p :D :love:
 
J-Marc a dit:
Le cube ! pas de ventilo, refroidissement par convection naturelle. j'y pense tous les jours pendant que mon eMac me casse les oreilles :)
Mon iMac DV.... pas de ventilos non plus.:p
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Et mon histoire de chat alors ?
Elle n'intéresse personne ?

Le chat non plus n'avait pas de ventilos...
:eek:
:zen:

Non. D'abord tu es hors-sujet, en plus tu n'as qu'à aller poster tes histoires sur http://www.catgeneration.com, ici on est là pour parler d'informatique, EST-CE QUE C'EST BIEN CLAIR ? :hein: :hein: :hein:
 
  • J’aime
Réactions: Nobody
KlowbA a dit:
Je démonte la machine... Tous les ventilos avaient été enlevés, meme le radiateur du GPU!!!
1ere fois que je voit ca!!!!:eek:

-Ben la c'est pas réparable lui dis-je !

Noooonn!!
:hosto: :nailbiting: :confused:

Y'en a des fois, ils feraient mieu de rester couché quand ca leur prends!

Ben au moins, il a eu ce qu'il souhaitait, son PC est DEFINITIVEMENT silencieux :siffle: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.