Mountain Lion… Vos retours…

Macbook air tout neuf (i7-500GO-8GO)

j'ai installé ML dès sa sortie et les mises à jour iMovie e iPhoto. plantent au démarrage
idem pour chrome en version 20 et même 22

testé ML sur un MBP i7 : les mêmes logiciels ne plantent pas
 
MacBookPro mid 2012 (le 15' avec 8Go de RAM, et 1 Tera de HDD à plateaux, écran High resolution et mat).

Téléchargement de Mountain Lion en 13 minutes à 18H00 le jour de la sortie (fibre optique Numéricable). Extraction du package et transfert sur un HDD externe pour une clean install.

Formatage du HDD, puis installation de Mountain Lion en clean install. Durée 43 minutes.

Redémarrage, puis installation de iPhoto, iWeb, et d'autre softs depuis le MAS. Redémarrage et recherche des mises à jour automatique => le système se met à jour.

Première utilisation très positive:
- ouverture du système plus rapide que Lion.
- vitesse du système plus réactif que Lion (et pourtant je suis sur un disque à plateaux).
- Safari 6 m'a étonné par sa rapidité d’exécution (rien à voir avec l'ancienne version qui patinait sévère sur l'ouverture de page web, dont MacGé ^^).
- Le mirroring avec une AppleTV3 marche immédiatement et franchement... mieux vaut tard que jamais. (testé par ethernet - j'aime pas le WiFi prêt du cerveau des petits bouts de choux).
- Par contre, quelle idée d'avoir supprimé la notion de flux RSS ??.... le seul choix que je ne comprend pas.
- Les nouvelles fonctionnalités sont sympathiques. Pas d'effet Whoua ou révolutionnaire, mais des petits plus qui améliore le quotidien de l'utilisateur en mode loisir. En terme ITIL, on peut dire que le système est dans sa phase d'amélioration continue des services. Il est stable et progresse par petites touches, doucement mais surement.

Bilan: ce n'est pas une révolution pour l'OS. Mais une mise à jour de stabilité bienvenue pour Lion. Le système répond bien mieux, plus rapidement, et les nouvelles fonctionnalités gadgets sont finalement bien venus. Un bilan très positif, et un taux d'adoption satisfaisant dans la famille en quelques heures.
 
Dernière édition:
vire la plist :p

plus sérieusement, ils sont où les "anciens" qui seraient passés à ML ?
Personne n'a osé ?

Perso, j'ai de backup à jour, donc je vais déjà commencer par la sécurité.
Bof, j'ai fait le bourin comme toujours. Toujours pas de clean install depuis X.2, c'est passé comme papa dans maman. :king: :love:

La sauvegarde Time Machine s'est bien passée, iPhoto et Mail (mes 2 plus grosses biblio, et qui date de mon titanium!) fonctionnent très bien.

Je comprends rien au centre de notifications, ou alors il marche pas comme il faut et la dictée vocale ne marche pas. En même temps, ça m'évitera de passer pour un con au boulot. :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Je pense que c'est une histoire de proxy pour la dictée vocale… J'essaierai de chez wam tout à l'heure.
 
Le Lion des Montagnes semble gourmand en RAM, environ 3,5Go de RAM utilisés avec seulement Safari et Mail d'ouvert, heureusement que j'ai 8Go

2,43 avec la même chose ... et le moniteur ...:siffle:
 
Pareil, comme Ed_the_Head.
Pas de Clean Install et pas de soucis particulier.

Un seul bug rencontré (qui ne s'est produit qu'une fois) lors du changement d'économiseur d'écran, Pref Système a planté.

Depuis tout roule comme sur des roulettes bien huilées, un bonheur :rateau:

@ Ed_the_Head : le centre de notification est pratiquement le même que sur IOS.
Tu peux y voir tes mails reçus, tes alertes iCal, tes Messages, tes rappels, ...
 
Pour moi tout roule. Sauf que le centre de notif ne releve pas les mails. (mail n'est pas sensé être lancé?)
 
MacBook Pro 13 pouce Mi-2010, IntelCore 2 Duo 2,4Ghz, 4 Go de RAM.
Installation par mise à jour de Lion(lui même installé en mise à jour de Snow Leopard) 50min.
Premier démarrage un peut long a cause de l'indexation. Les démarrage suivant sont comme sous Lion.
Dans l'ensemble pas de perte de vitesse ni de gain pour ma part.
Par contre l'ordinateur chauffe plus.
Safari : c'est le jour et la nuit, il est beaucoup plus vif.

En conclusion rien à signaler de particulier pour mon cas. Mise à part les petit plus/moins apporté par le Lion des Montagnes, à chacun son jugement!
 
Pareil, comme Ed_the_Head.
Pas de Clean Install et pas de soucis particulier.



@ Ed_the_Head : le centre de notification est pratiquement le même que sur IOS.
Tu peux y voir tes mails reçus, tes alertes iCal, tes Messages, tes rappels, ...

Justement, je connais bien et je pense l'avoir bien configuré… :D

On verra bien ce que ça donne.
 
Coucou,

1 - Ma blonde aux yeux bleus utilise ML depuis la GM sur son MBP 2009, donc un C2D/4Go de Ram et avec son utilisation (internet, VLC, iTunes, Mail, Word & excel) quotidienne (5-6 heures/jour) je ne l'ai pas entendu se plaindre de quoi que soit.

2 - Aucun soucis avec TM, nos deux ordis ont continué leurs sauvegardes comme si de rien n'était.

tt est bien pour le moment sous ML, parfois ... un bug du Dock et l'agrandissement qui reste "haut"sur une icône alors que le curseur n'est plus dessus ... bon, si ce n'est que ça !

Pour info, Lion avait été ré-installé en clean install et ML en mode MAJ.

:)

Et moi, ma blonde aux yeux verts veut s'acheter un retina au joli mois d'août :rateau::rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

Si tu utilises ton ordinateur a des fins professionnelles, ce n'est vraiment pas une bonne idée de te précipiter pour installer le nouveau félin dès sa sortie.

Moi je l'ai fait (séquence "moi je"), mais comme toutes les feignasses de profs, je ne fous rien en juillet-août (à part les deux trois copies et les oraux surpayés en début juillet)...
 
  • J’aime
Réactions: tsss
J'ai un bug peu sympathique avec mail :

Quand je réduis la fenêtre d'écriture d'un nouveau message, dans sa largeur, la ligne "De : ..." qui comporte 3 champs (adresse email / serveur / signature) ne se réduit pas correctement. Au lieu de voir l'espace libre disparaitre, ce sont directement les menus déroulants qui disparaissent (celui de signature disparaissant presque dès le début).

Pour le reste, entre le 1er et le 2nd redémarrage, Safari utilisait 100% de l'UC sinon rien de négatif à signaler pour le moment.
 
Sur un MacBook fin 2008 : résultats plutôt positifs. La bestiole semble plutôt rapide. J'utilise d'ailleurs la dictée vocale pour écrire ce post. C'est là que je réalise, d'ailleurs, que je préfère écrire purement et simplement.
Je vais d'ailleurs cesser ce test, parce que ça me gave.
J'avoue que les nouveautés sont plutôt sympa. Rien d'extraordinaire, d'ailleurs, mais sympa.

Par contre, pour la première fois depuis mal de temps, j'ai fait une installation "sale" (pas le choix : je suis en vacances et je n'ai pas mes CD ou installateurs). Ca a l'air de fonctionner, mais si je constate des ralentissements ou que je vois que les utilisateurs de machines ressemblant à la mienne ont une amélioration je formate tout dès que je rentre.

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Par exemple, là je viens de m'apercevoir que le démarrage prend 1mn15 (pour arriver sur l'écran de choix des utilisateurs). J'avais eu l'agréable surprise de le voir descendre à 1mn sous Lion (contre 1mn30 pour avoir la main sous SL, donc un léger mieux).

Quelqu'un aurait-il de meilleurs résultats avec une machine comparable (parce qu'une machine récente peut être accélérée par un système qui ralentit une machine plus ancienne, donc là ça ne vaut pas)...
 
Salut à tous,

Je rencontre un petit problème de fonctionnement avec le nouveau centre de notification de Mountain Lion que je viens d'installer fraichement.
J'ai activé l'intégralité des notifications (mail, twitter, iMessage, rappels ...) via le panneau de configuration de "Notification", cependant après plusieurs test (e-mail, twits ...) rien n'apparais.

Ai-je oublié de faire quelque chose ?
Avez-vous ce problème également ?

Bien à vous,

Tryp
 
Bonjour à tous, concernant la batterie (principalement les Mac Book Pro de 2010 ou la batterie à perdu en autonomie) c'est corrigé avec Mountain Lion ?
 
Oui, étant donné que je peu "Twitter" depuis le centre de notification, mais pas en recevoir.
Idem pour mes mails, je les reçois/envois mais rien du coté des notifications.
 
Impossible d'éteindre mon iMac sans passer par la console pour moi... bug déjà présent sur la beta...

Je suis le seul dans ce cas? (Imac 27" de 2009)
 
Impossible d'éteindre mon iMac sans passer par la console pour moi... bug déjà présent sur la beta...

Je suis le seul dans ce cas? (Imac 27" de 2009)
A part les dévellopeurs, dont tu ne fais pas partie fallait être barge pour télécharger une beta (que tu es aussi :p) avant la la sortie officielle… :mouais:

Solution : Effacer/formater/détruire le DD, et re-télécharger la version du MAS…

Mosseigneur est trop bon avec la voletaille… :D