Mountain Lion… Vos retours…

Je t'expliquerais bien ce que j'ai du faire, mais j'suis au boulot et j'ai mon Mac sous la main.
Je crois qu'il faut que t'aille dans les réglages du moniteur, tu coches un trucs du genre "Optimiser pour l'Apple TV" et une autre case à cocher "Plein écran". Il me semble que c'est des trucs du genre. Désolé de ma non précision :(
Sachant que j'ai Apple TV3 sans la dernière MAJ. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant...
OK merci c'est déjà une bonne aide.
J'ai l'TV 3 normalement avec la dernière MAJ.
Bon je teste tout de suite (j'ai mon AM pour testé ML :D ) et je te dis si ça marche ;)
 
Et bien merci beaucoup j'ai trouvé grace à toi, et j'ai bien la recopie de mon écran en plein écran sur le plasma :up:
Ouahou surfer sur un 55" ça le fait quand même :D
Donc il faut bien coché "Optimisé pour AirPlay" et décoché "Correction Plein Ecran" pour ceux qui auront besoin ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Si j'ai bien suivi en image ça donne ça :


Euh non pas du tout :(

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Au risque de passer pour un boulet je ne sais pas faire les captures d'ecran sur Mac.
Donne moi la méthode et je te fais la copie de la config airp;)lay
 
Si j'ai bien suivi en image ça donne ça :


Nan, c'est dans les préférences moniteurs même. :)
Tu peux choisir normalement comment se comporte l'écran lorsque AirPlay est activé.
D'ailleurs, je sais pas si c'est un bug, mais j'ai lancé une vidéo (avec VLC) sur l'ATV, je met la vidéo en pause, j'arrête l'AirPlay. Je relance la vidéo mais le son sortait quand même sur l'ATV (j'ai pas regardé si la vidéo était encore présente tiens). J'ai du changer de film pour que le son revienne sur l'iMac.
 
... J'ai RDV dans un AppleStore la semaine prochaine pour vérifier ma machine, mais en tout cas, il n'a pas été question de prise en charge de la réparation par la pomme mais plutôt par ma pomme!:(

Tu verras bien, il vont surement faire des tests ... mais ce serait bien que tu nous dises quel est le modèle exact de ton MBP, cela pourrait permettre de mettre en lumière un défaut du modèle (le défaut dont je parle).
Quoiqu'il en soit, lors de ton rdv AppleStore, reste sympa, courtois, et vas y avec un maximum d'infos sur les pannes récurrentes à certains mbp (celui dont je parle ......).
 


---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Au risque de passer pour un boulet je ne sais pas faire les captures d'ecran sur Mac.
Donne moi la méthode et je te fais la copie de la config airp;)lay

Tu fais CMD + MAJ + 3 pour une copie du bureau entiere ou CMD + MAJ + 4 pour faire une selection dans un cadre. Ou sinon tu appuye tout de suite après sur ESPACE pour faire l'impression ecran d'une fenetre seulement.
 
:rose:

ah ... ça alors .. :D



c'est un peu pareil non ....

(cmd+maj+F4 > capture de l'écran / cmd+maj+F3 > capture sélective)

C'est exactement ça. :)
Bah c'est quand même pas pareil :p

Tu coches "Optimisé pour AirPlay" et hop.
 
C'est exactement ça. :)
Bah c'est quand même pas pareil :p

Tu coches "Optimisé pour AirPlay" et hop.

:mouais:

C'est pareil, sauf que :

soit tu fixes l'option dans les prèf moniteur ... mais tu peux changer à la volé via l'icône airplay

soit, tu changes à la volée suivant tes besoins.

Le switch à la volée reste ultra pratique.
 
:mouais:

C'est pareil, sauf que :

soit tu fixes l'option dans les prèf moniteur ... mais tu peux changer à la volé via l'icône airplay

soit, tu changes à la volée suivant tes besoins.

Le switch à la volée reste ultra pratique.

Bah il manque correction plein écran (même si c'est coché de base) et résolution à l'échelle.

(Oui, je chipote :D).
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Tu fais CMD + MAJ + 3 pour une copie du bureau entiere ou CMD + MAJ + 4 pour faire une selection dans un cadre. Ou sinon tu appuye tout de suite après sur ESPACE pour faire l'impression ecran d'une fenetre seulement.

Merciiiiiiiii :up:

Alors voilà comment il faut cocher pour que l'TV affiche le bureau en plein écran.



Par contre j'ai arrêté la recopie, eteind l'TV et relancer la recopie et il a fallu que je reprenne les réglages :confused:
 
J'viens d'install Mountain Lion après avoir galéré à le download (512K :D).

C'est un peu décevant les notifications. Je n'ai pu voir que celles de Twitter pour le moment mais c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas consulter les "Mentions" entières et répondre directement depuis là. Je crois que c'est MacG qui avait évoqué l'aspect un peu trop passif des notif... c'est pas faux.
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Pour les prévoyant comme moi, le nouveau Lion Diskmaker V2.0rc3 est dispo ICI
Il permet de créer une clé USB bootable de Lion ou de Mountain Lion.
La mienne est en train de se faire, et je garde celle de Lion... au cas où :D
 
Oui le temps de boot (démarrage) est devenu très correct... (Envie d'un SSD ils baissent !)
Bon ! Suite à un écran noir lors d'une sortie de veille prolongée. Rien de bien méchant, mais quand j'ai des signes comme ça je me méfie et en considérant quelques retours qui semblent attester une amélioration du temps de boot, j'ai fait une clean install.

Résultat (toujours sur mon MB alu late 2008)
SL : 1mn 30 (!!!) pour arriver sur ma session
Lion : 1mn (du mieux étant donné qu'il était sur la session très rapidement ensuite)
Mountain Lion dirty install : 1mn 15
Mountain Lion clean install : 40 secondes.
(tout ça au niveau de l'écran d'accueil)

À voir avec quelques applis qui sont censées partir au démarrage (mais normalement c'est après l'écran d'accueil)

Si ça se confirme, je serais du genre à considérer que 20 secondes de moins, ça vaut une clean install... (de toute façon, c'était la première fois que je dérogeais) ...
 
J'viens d'install Mountain Lion après avoir galéré à le download (512K :D).

C'est un peu décevant les notifications. Je n'ai pu voir que celles de Twitter pour le moment mais c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas consulter les "Mentions" entières et répondre directement depuis là. Je crois que c'est MacG qui avait évoqué l'aspect un peu trop passif des notif... c'est pas faux.

Apple profit juste pour introduire quelques fonctions à dix balles qui de plus ne sont compatibles uniquement pour les machines quasi neuve.
A force de prendre les clients pour des pigeons, le retour de manivelle sera d'autant plus douloureux.
Pour ma part, leur mise à jour ils peuvent bien la garder, leur iPhone prochain également et tout le reste.
J'adore OSX ou IOS on ne sait plus !! mais il y a des limites !!
C'est la même chose pour IOS6, quelques fonctions pour pousser à changer de téléphone, d'iPad, etc ...
La crise est une réalité, et elle rattrapera tôt ou tard le secteur !! Beaucoup se tourneront vers des abo style Free à 20€ sans changer de portable, alors un iPhone à 700€ ça fait rigoler !!
Idem pour les portable, déjà qu'à 2000€ tu payes cher le matos, alors si en plus pour avoir la dernière fonction pour allumer la lumière du salon il faut le changer, non merci.
La pomme a faillie disparaitre il y a quelques temps et ils se sentent invincible aujourd'hui. La roue va tourner et plus rapidement qu'on le croit !!! :)

Dommage cette politique, qui dégoute. :(
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Pascal_TTH
Apple profit juste pour introduire quelques fonctions à dix balles qui de plus ne sont compatibles uniquement pour les machines quasi neuve.
A force de prendre les clients pour des pigeons, le retour de manivelle sera d'autant plus douloureux.
Pour ma part, leur mise à jour ils peuvent bien la garder, leur iPhone prochain également et tout le reste.
J'adore OSX ou IOS on ne sait plus !! mais il y a des limites !!
C'est la même chose pour IOS6, quelques fonctions pour pousser à changer de téléphone, d'iPad, etc ...
La crise est une réalité, et elle rattrapera tôt ou tard le secteur !! Beaucoup se tourneront vers des abo style Free à 20€ sans changer de portable, alors un iPhone à 700€ ça fait rigoler !!
Idem pour les portable, déjà qu'à 2000€ tu payes cher le matos, alors si en plus pour avoir la dernière fonction pour allumer la lumière du salon il faut le changer, non merci.
La pomme a faillie disparaitre il y a quelques temps et ils se sentent invincible aujourd'hui. La roue va tourner et plus rapidement qu'on le croit !!! :)

Dommage cette politique, qui dégoute. :(

La pomme a t'elle un gout acide?
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Bon, l'installation de Montain Lion semble avoir été fatale à mon macbookpro... J'ai démonté le disque dur, je l'ai formaté, installé Lion qui était installé avant, et remis dans la bécane, plus rien ne marche, l'ordinateur semble décédé.

Dois-je faire le lien entre cette installation et le décès de la machine? 1 seconde avant sa mort, Napoléon était vivant et mon MBP aussi... Il fonctionnait parfaitement bien ce matin et ce soir il est mort, entre les deux il y a eu l'installation de Montain Lion...
RIP my dear MBP...
Je pense plutôt à un pb de disque dur qui aurait rendu l'âme. Mais tu devrais ouvrir un fil dédié à ton pb ;)
 
La pomme a t'elle un gout acide?

Pourtant il y a une réelle évolution technologique que seule Apple maîtrise.
Le système est stable cohérent performant : le matériel fiable, de qualité et esthétique.
Les gens ne sont pas obligés d'acheter et de renouveler s'ils ne veulent pas de tout ça.
Mais le fait est que seule cette entreprise nous fait encore rêver et bouleverse nos habitudes.
Je ne suis pas naïf et je suis conscient que les aspect rentabilité et commerciaux sont biens présents mais je entièrement satisfait de mes investissements pour ces matériels Apple.
La seule chose qu'on ne peut pas (ou pouvons ) leur reprocher : de ne pas avancer...
 
Dernière édition:
je viens de remarquer quelque chose depuis la passage a ML . c'est qu'on peut sortir de la veille de l'écran en touchant le trackpad mais en revanche lorsque c'est l'ordi qui est en veille. on est obligé d'appuyer sur une touche.

Quelqu'un sait comment rétablir le clic pour la sortie de veille lorsque c'est l'ordi qui est en veille et pas seulement l'écran ?