Mountain Lion… Vos retours…

Salut la gang, je devrait recevoir mon mbp Retina la semaine prochaine et je me demandais si je devrait garder lion et faire la mise à jour mountain lion plus tard quand les bugs seront réviser ou bien c'est pas si pire et je devrais le saut avant de mettre tout mon data dans ce monstre.

Dernière question, c'est tu possible de faire la demande du code pour moutain et pas le télecharger tout suit?
 
Bonjour à tous,

Mon problème est que je ne peux même pas télécharger MOUNTAIN LION ....

Dès que je clique sur l'applestore j'ai le message suivant :

" Impossible de finaliser votre achat

Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit.
il est peut-être endommagéé ou non signé.

OK "


C'est quoi ce truc : serveurs surchargés ou quoi
Si quelqu'un a une idée merci de me le faire savoir

:zen::zen::zen:
 
Enfin trouvé la solution pour obtenir les icones en coleur : il est plus facile et plus direct d'installer EasySIMBL que SIMBL tout court. On installe EasySIMBL dans le Finder en cochant l'option Colour, et ça marche ! Tout simplement. Si vous voulez d'autres icones couleur, vous pouvez les remplacer.
 
Installer depuis hier via mon macbook (acheté lundi) Core i5 2.5ghz 4go Ram DD 500go.
Un OS sympa. Mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas encore au point.
Safari 6 est sympa, plus rapide et pratique mais grosse deception, plus de RSS.
Les notifications sont bien, mais plante constament avec twitter, j'ai beau configurer mon log in dans les preferences, je ne reçois rien, et sur le site de twitter, a chaque connexion, Mountain Lion me demande "Voulez-vous autoriser d’autres applications OS X à utiliser ce compte Twitter ?". Et Mountain Lion ne semble avoir la mémoire très courte, puisque lorsque j'autorise, il me redemande a chaque fois. De plus, Twitter bug sévère depuis mountain lion. A chaque fois, le petit message "désolé on s'est trompé quelque part, refresh your page". C'est pénible quand on tweet. la fonction vocale fonctionne plutôt pas mal dans l'ensemble même si OS X a quelques problèmes pour comprendre quelques mots, il faut articuler, mais c'est plutôt sympa.
Un peu plus de fluidité dans l'os aurait été pas mal, exemple, le temps d'apparition du petit nuage a coté de l'app qu'on veut virer du dock.
A voir si Apple va corriger ces bugs...dans l'ensemble il est bien. Mais des corrections seront obligatoires.
 
Très simple : :cool:

- installé assez rapidement tout de même.
- Aucun soucis détecté, tout fonctionne.
- Avec lion ( imac quad core i5 8 GG de RAM ) "33,5 seconde pour démarrer à partir du "gong"....avec ML : 49,3 secondes ! ( cherchez l'erreur ! )

PS : à partir de l'apple store, je n'ai fait que " installer " et à priori je n'ai rien payé ! :confused: (d'habitude cela passe par plusieurs fenêtres d'alertes, etc...mon imac date de février 2012 mais je trouve cela étonnant ! )
 
Très simple : :cool:

- installé assez rapidement tout de même.
- Aucun soucis détecté, tout fonctionne.
- Avec lion ( imac quad core i5 8 GG de RAM ) "33,5 seconde pour démarrer à partir du "gong"....avec ML : 49,3 secondes ! ( cherchez l'erreur ! )

PS : à partir de l'apple store, je n'ai fait que " installer " et à priori je n'ai rien payé ! :confused: (d'habitude cela passe par plusieurs fenêtres d'alertes, etc...mon imac date de février 2012 mais je trouve cela étonnant ! )

Ça s'accélère après le deuxième démarrage, moi aussi mon MBP a démarré plus lentement que sous Lion, et maintenant il est plus rapide.
 
2ème démarrage : 32 secondes ( j'en ai gagné 1 :love: avec ML, pour le moment...)

( oui...tu avais raison )

Mon MBP te bat à plate couture car il a gagné........... 2sec :D
 
En phase de test sur un DD externe sur lequel Lion était installé…

J'en avais fait un clone auparavant bien sûr… ;)

A priori le système semble plus réactif mais j'en dirais plus une fois les différentes MAJ proposée effectuées… ;)

Par contre au niveau perte et fracas y'a ma version de Parralels qui passe à la trappe… :mouais:
Idem pour moi pour Parallels, je suis obligé de re-payer 49 € pour la mise à jour…
 
iMac 2.4 GHz Intel Core 2 duo mid 2007 - 3 GB RAM - ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo ... ML fonctionne parfaitement - aucun bug à signaler !

Malgré mes "pauvres" 3 GB RAM ML semble plus réactif que Lion !

:up:
 
Une bonne mise à jour 10.7.5 quoi !
 
1. Je n'ai pas mis en doute qu'il y ait un phénomène d'obsolescence programmée. C'est un vieux truc à moi que j'ai piqué chez Sartre : on peut avoir un processus qui objectivement apparaît comme voulu, alors que subjectivement personne ne s'est concerté pour y arriver. Pour parler comme JPS : "tout se passe comme si" il y avait une obsolescence programmée mais ce n'est pas pour autant qu'il y ait eu véritablement des ententes ou des collusions. Mais le phénomène est bien d'une certaine manière voulu puisque les décisions prises par les entrepreneurs vont dans ce sens et cela devient une réalité pour ceux qui le subissent. Tout ça pour dire qu'il peut y avoir un processus enclenché pour ainsi dire volontairement par les hommes sans qu'il y ait pour autant quelque chose comme un "complot" décidé sciemment.

2. J'ai juste dit que l'obsolescence programmée ne va pas, si elle existe (et pour moi elle existe à titre de processus objectif) jusqu'à la destruction voulue du matériel.

3.Par contre, j'admet tout à fait qu'Apple va un peu vite à déclarer une machine obsolète pour tel ou tel système. La justification qu'ils laissent transpirer c'est que ça dégraderait l'image de leur boîte que des machines fasse tourner selon leurs critères incorrectement un de leur nouveau et superbe système d'exploitation. Par exemple ils estiment qu'un MacBook early 2008 ne mérite pas un Mountain Lion... Or, c'est de notoriété presque publique parmi les macfans qu'on peut souvent très bien faire tourner un nouveau système sur des machines jugées indignes par Apple. Par contre, c'est vrai que ça en prend souvent un petit coup au niveau des performances, et il y a le risque d'incompatibilité matérielle qui n'est plus négligeable. Apple en réalité, tend à lâcher de plus en plus vite les "vieilles" machines. C'est d'autant plus chié que leur clientèle historique est constitué de personnes qui gardaient leurs machines assez longtemps et étaient fiers de pouvoir le faire. Ca se dégrade avec l'arrivé des switcherZ avides de nouveauté, qui amènent avec eux la corde pour se faire traîner derrière le charriot de la "modernité".

4. Mais je le répète, je ne pense pas que ta machine ait été torpillée exprès, mais simplement que les bugs résiduels des X.0, 1, 2 et 3 peuvent peut-être précipiter la mort d'une machine qui était déjà pas loin de passer de vie à trépas, par exemple pour un problème électrique.

Ok, je comprends. Dans mon esprit, malgré tout, reste le doute: est-ce que, si je n'avais pas installé ML sur cette machine, je ne serais pas encore en train de travailler dessus tranquillement?

De toute manière, c'est fait... Mardi, le gentil bonhomme en bleu avec sa pomme sur le torse me rendra son verdict, sans appel possible... Vu qu'il s'agit là de mon outil de travail, il faudra bien que je prenne des décisions...
Merci pour tes explications très bien argumentées et ne crois pas que je sois un troll qui cherche la petite bête...;) Juste une grande déception de perdre une machine qui m'accompagnait depuis plus de 5 ans déjà! C'est pas mal !
 
Pour moi tout va bien et safari est vraiment plus rapide, le seule chose c'est que je ne retrouve pas le bouton orange avec la fleche blanche( snapback) il n'est que ds l'onglet Historique.
Quelqu'un sait comment le remettre ?
 
Juste une question d'arrondi, non ?

Mais non !!!!! :D

Finder%201905x1161.png
 
Bon, je ne suis pas tendre mais j'ai quelques soucis (pas bien graves) qui me font réagir ainsi.

Alors certes, payer 15.99 € pour un OS c'est anecdotique. Ceci est un bon point mais c'est aussi un moyen imparable de dévaloriser le produit.
Apple ne nous a pas habitués à cela pour le matériel (au contraire) et voilà que depuis un an, le prix des logiciels s'écroule. FinalCut Pro voit son prix divisé par 5, les systèmes passent de 129 € à 30 puis 16 €.
Il devient plus cher de s'équiper d'un utilitaire que d'acquérir le nouveau système.

En soi, pourquoi pas ? Après tout nous achetons une machine dotée de fonctionnalités et la partie système dans le fond n'a qu'un intérêt très faible pour le plus grand nombre.

Ceci dit, Mountain Lion ne vaut pas les 15.99€ que j'ai payés (sans sourciller).

Pourquoi ?
Parce que comme je le faisait remarquer à LeBig, cette version du système n'est qu'un rattrapage, qu'une adaptation et pas une version "entière".

A cela, je donnerai pour l'exemple la quantité bien faible (en dépit des annonces) d'avancées réelles. Pour faire court, il y a 1 et 1 seule modification notable : os X se rapproche de iOs.
Le outils sont renommés et/ou "explosés" comme dans iOS, les nouveautés reprennent les principes iOS etc.

Dès lors que l'on ne dispose pas (par choix) de iDevice, l'intérêt est donc réduit.

D'autant plus réduit que :
- toutes les machines éligibles à 10.7 ne le sont plus pour 10.8.
- des fonctionnalités comme PowerNap sont réservées aux seules machines équipées d'un SSD et qui plus est estampillé Apple.
- Le centre de notifications qui semblait être un vrai plus se révèle inintéressant car incapable de gérer le temps réel : pour être clair, si je dois lancer Mail pour savoir si j'ai reçu des messages, à quoi bon avoir des notifications ? D'un coup, d'un seul, voilà ce centre de notifications réduit à n'afficher que quelques rappels (et pas tous chez moi) et des éléments de Calendrier que de toutes façons je conserve ouvert en permanence pour gérer mes petites affaires. La séparation en 2 applications (Calendrier et Rappels) est clairement pour moi une erreur au regard de mon usage. Ben oui quoi ?! Comme la plupart des gens qui travaillent j'ai des temps occupés à des taches particulières (réalité), des dates de rendu à respecter (rappels dans le calendrier) et des taches à réaliser de façon plus diffuse, quand je peux, quand j'ai le temps.
- La seule option nouvelle et opérationnelle malgré le fait qu'elle soit anecdotique est la dictée vocale. Mais comme elle n'est pas activée d'office (au contraire de quelques autres trucs anecdotiques non désirés), on risque de passer à côté facilement.

Et pourtant j'ai choisi de passer de 10.7 à 10.8 :/
Et j'ai même pas de iPhone, encore moins de iPad…

Mouaih… faudra que je m'habitue.

Il faut croire que le temps pourri de ces dernières semaines a joué en faveur de Apple : on trouve des compensations comme on peut.

PS : gagner 2 secondes au démarrage, je m'en b***le d'une force !!! De toutes façons, ma machine ne s'éteint que de façon exceptionnelle… alors nakafoute des 2 secondes.
 
Je poursuis mes tests de ML :

J'ai un truc chiant lors de la navigation avec Safari… :mouais:

Je consulte un des fils de ce forum et reviens en arrière avec le balayage à un doigt et là le fil consulté apparait avec toujours la pastille bleue foncée à gauche indiquant des messages non lus… :hein:

Je dois faire un clic-droit pour recharger la page avec la bonne pastille… :mouais:

D'autres ont-ils ce souci ?

Moi j'ai la même chose sur Lion sur mon MBPR :confused: et d'ailleurs pareil avec Firefox sur mon iMac sous Leopard que je suis obligé d'utiliser car Safari déconne depuis une mise à jour il y a quelques mois. Ça me gave, je pensais que c'était l'évolution des butineurs, s'il y a moyen de retrouver le comportement d'avant ça m'arrangerait. :mouais: