Mountain Lion… Vos retours…

Juste une petite question, est-il possible de télécharger le logiciel d'installation (quand on fait la demande de mise à jour) et d'installer ensuite ML quand on veut?
Peut on sauvegarder bêtement le téléchargement ou l'on veut?
Merci!:up:
bonjour ,
oui tu n'es pas obligé de le lancer de suite , sauvegardes le fichier avant l'installation sinon il faudra que tu re télécharges bonne découverte du lion des montagnes
cordialement ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h28 ----------

BONJOUR ,
vs signalez les maj des 3 applis d'iwork , mais elles se font automatiquement après l'installation de ML pas besoin de payer , j'ai vérifié c'est bien la version 4.2 de Pages , c'est vraiment super ! par contre le téléchargement et l'installation sont longs ! mais ne bloquent pas le reste des applis .
n'allez pas payer ce qui est gratuit !!
cordialement ccim12
 
Je pense vraiment que Snow Leopard était un super OS, est-ce qu'on a vraiment gagné depuis??
Est-il possible de mettre SL sur MBA Mid 2012?
oui, c'est mon avis.La grande majorité des nouveautés Lion et Mountain Lion ne me sont d'aucune utilité et iCloud ne m'inspire pas plus que ça , la ou MobileMe me convenait parfaitement. j' eusse prėferė qu 'Apple se concentre surtout et prioritairement sur l'amélioration de iTunes iWork et iLife sans oublier Aperture .Snow me semble la version la plus aboutie et je crains fort que dans un avenir proche on ne parle plus que de IOS ...
Bon je ne suis qu'un utilisateur basique et mes besoins ne sont pas ceux des pros.
En outre pas de quoi hurler à la mort sur le tarif de ce qui n'est en fait qu'une succession de mises à jour toutefois loin d'être indispensables.
 
Perso, j'ai installé SL sur un (bon) vieux MBP C2D (de 2007) avec 4Go et un DD à 7200tr/mm, et il est très rapide!
Je viens de finir de télécharger la maj ML (j'ai eu mon nouveau MBA13 ce moi ci), donc c'est gratos et avec le coup du SSD, ML présente apparemment un intérêt sur ma machine, donc je prends :p
Par contre, ou a été téléchargé Mountain Lion afin que je sauvegarde la bête svp?
Merci
 
Certains se plaignent, certains sont contents, moi je fais plutôt partie de la seconde partie des utilisateurs. 16€, c'est rien pour un OS !! Évidemment, on peut se plaindre du fait qu'Apple semble préférer les mises à jour mineures et répétitives que les mises à jour majeures et plus espacées. Certes, à ce rythme là, on va mettre 16€ par an, mais bon...

Les évolutions mineures sont tout de même appréciables. Je ne trouve pas que ML ait fait ralentir mon MBA, je ne vois pas non plus de mieux en général. Pour moi, c'est pareil niveau réactivité. Par contre, Safari 6 est vraiment la bonne surprise ! Il est très rapide, et je n'ai plus le ballon de plage sur YouTube notamment.
Le centre de notifications, c'est pas mal, mais ça me semble plus être un gadget qu'autre chose. On verra avec le temps...

Par contre, je conseille vraiment de faire une clean install avec ensuite une restauration via Time Machine. J'ai l'impression que les simples mises à jour ralentissent l'ordinateur.
 
oui, c'est mon avis.La grande majorité des nouveautés Lion et Mountain Lion ne me sont d'aucune utilité et iCloud ne m'inspire pas plus que ça , la ou MobileMe me convenait parfaitement. j' eusse prėferė qu 'Apple se concentre surtout et prioritairement sur l'amélioration de iTunes iWork et iLife sans oublier Aperture .Snow me semble la version la plus aboutie et je crains fort que dans un avenir proche on ne parle plus que de IOS ...
Bon je ne suis qu'un utilisateur basique et mes besoins ne sont pas ceux des pros.
En outre pas de quoi hurler à la mort sur le tarif de ce qui n'est en fait qu'une succession de mises à jour toutefois loin d'être indispensables.
J'ai pensé la même chose lors de mon passage de Snow Leopard vers Lion. Je me tâte un peu pour mettre à jour vers Mountain Lion...

D'ailleurs, en repartant avec une clean install, que conseillez-vous ? Réinstaller manuellement les logiciels utilisés et les données ou utiliser l'assistant de migration ou un truc du genre ?
 
Dernière édition:
D'ailleurs, en repartant avec une clean install, que conseillez-vous ? Réinstaller manuellement les logiciels utilisés et les données ou utiliser l'assistant de migration ou un truc du genre ?

après l'expérience que je viens de vivre ces deux derniers jours, je conseille une clean install et de réinstaller chaque application. Attention, dans ce cas, de ne pas oublier de faire des sauvegardes pour iCal, Mail, Carnet d'adresse, Safari, iTunes, iPhoto en utilisant les outils d'exportations. Ainsi vous pourrez ne réimporter que les données utiles.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Installation sur lion (deja integré a la machine) sans aucun problème, pour le moment peu de différence avec le lion, vu que je ne me sers pas du cloud ou tres peu...

Par contre, et c'est principalement ce que j'attendais, mirroring, j'ai du mal a le configuer de maniere "ultime"... j'ai un 16/9 lcd et une apple tv 3

S je met optimisé pour l'ecran intégré, il me manque la barre menu en haut sur la TV
si je met optimisé pour l'apple tv, il met mon bureau en mode 16/9, ce n'est pas grave en soit, mais a la sortie d'airplay, je suis obligé de redescendre safari jusqu'au dock...
J'aimerai donc mettre en optimisé pour l'apple TV, et revenir comme d'origine quand je sors du mode mirroring

Et parfois (mais ca vient peut etre de ma télé, lors d'une video vlc en plein ecran, j'ai comme des changement de format...

En attendant malgres tout, je suis bien content d'avoir montain lion pour cette apple tv3!!

Vis regarder le cloud de plus pres maintenant
 
[...]

Cf. mon expérience : cette méthode est moins "sale" que la mise à jour mais apparemment laisse aussi des bouts un peu partout et peu créer des problèmes aussi...
Je m'en doutais un peu mais je n'ai pas l'ADSL à mon domicile, que mon iPhone en mode Modem. Alors pour mettre ma CS4 Master Collection à jour et être opérationnel le lendemain matin au boulot... je n'avais guère de meilleur choix que l'Assitant Migration après une clean install d'OSX uniquement.

Toutefois, je compte ajouter à mon MBP un SSD d'ici un mois et à cette occasion je souhaite faire une parfaite clean-install (c'est à dire l'installation de ML au propre sur le SSD neuf et sa mise à jour, puis l'installation de mes applications et de leurs leurs mises à jour en finissant par le transfert des fichiers et éventuelles préférences de certains Soft). Comme je compte prendre un SSD de 512Go, je pourrais garder l'actuel HDD de 750Go avec le système le temps de faire la transition puis me servir du HDD en stockage et second disque de travail.
N'ayant pas le SATA III dans mon MBP, j'espère qu'ainsi j'aurais des perfs correctes et comblerait la limite de Photoshop dans la CS4. A savoir: il ne voit que 3Go de RAM... actuellement, le projet sur lequel je travaille consomme plus de 30go de "mémoire disque".
 
après l'expérience que je viens de vivre ces deux derniers jours, je conseille une clean install et de réinstaller chaque application. Attention, dans ce cas, de ne pas oublier de faire des sauvegardes pour iCal, Mail, Carnet d'adresse, Safari, iTunes, iPhoto en utilisant les outils d'exportations. Ainsi vous pourrez ne réimporter que les données utiles.
Mail, aucun souci, je suis en IMAP. Mais pour iTunes ou iPhoto, pourquoi utiliser l'exportation plutôt que de manuellement remettre les données ?

Sinon, pour installer Mountain Lion en clean install, faut downloader une version spécifique ?
 
Je viens d'installer Mountain Lion sur mon IMAC et...déception Airplay ne duplique pas l'écran sur l'apple TV comme indiqué....mon Imac équipé de Lion et compatible pour Montain Lion ne peut pas utiliser cette fonction....merci Apple...les Imac ne doivent pas être plus vieux que mi 2011. J'ai envoyé un message sur le forum Mac Anglais mais surprise désagréable il a été censuré...Ci dessous l'échange.

Pas très joli joli ni fair play chez Apple
(Yvonnick56),

Apple removed your post, titled "AirPlay," because it contained the following:

Non-constructive rants or complaints

Our terms of use, which include helpful information about using Apple Support Communities, is located here: https://discussions.apple.com/static/apple/tutorial/tou.html. We encourage you to continue using the Apple Support Communities while abiding by our terms of use.

We are including a copy of your post at the end of this email for your reference.

If you would like to send feedback to Apple about a product, please use the appropriate selection here: http://www.apple.com/feedback

As part of submitting feedback, please read the Unsolicited Idea Submission Policy linked to the feedback page.

Best Regards,
Apple Support Communities Staff

++++++++++

This message is sent from a send-only email account. Any replies sent to this address are deleted automatically by the system.

-------------------------------------------------------

A copy of your message for reference:

I purchase Mountai Lion few days ago on Apple France store and like many of you I realized ...too late that Airplay does not work with my IMAC....What a shame, if they permit us to install it on our machine it should be with 100% of the functionality.

I am really addict to Apple that this is really too much and I really feel cheated not to say more

Apple shall open airplay to all Mountai Lion users or have to reimburse immediately
 
Bonsoir a tous

L'installation s'est bien passée pour moi . j'avais juste deux icônes qui n'apparaissaient plus.
Mais grâce a vos conseils tout est rentré dans l'ordre
Mon iMac est beaucoup plus rapide je trouve.
IL démarre plus vite et la dictée vocale c'est super
J'adore
Keshia
 
Bonsoir,

Mise à jour ok sur mon mac mini late 2009 (8go de ram)

pas de clean install , c'est mon système en Snow Léopard qui a été mis à jour en Lion et maintenant en Mountain Lion . (j'ai juste procédé à une réparation des permissions via utilitaire de disques. avant de lancer la mise à jour)

toutes mes applications fonctionnent (même le "vieux" iWeb à l'air de se lancer ...)

aucuns soucis avec TimeMachine , les sauvegardes ont continuées à la suite des anciennes de Lion .

Le système à l'air plus vif , mais à voir dans le temps ...

temps total : environ 1 heure (téléchargement compris)
 
Bonjour,

Depuis que je suis sur ML, les points qui me permet de voir si une application est ouverte, est en faite couverte par une couche opaque qui ne touche que le dock, pas les icônes.

Je n'aperçois que l'ombre de ce point ... J'ai l'impression que l'effet reflet des icônes qui déborde sur ces points.

Est-ce normal ou bien ?

Edit : Je viens de remarquer sur des images officiels (ML sur App Store) que c'est d'origine ... Pourquoi ça fait ça ?
 
Dernière édition:
non je n' ai pas d' antivirus a part sur win7 via boot camp . comment checker les applis qui se lancent au démarrage ?

merci

Dans les "Prefs systèmes > utilisateurs & groupes > ton compte > ouverture" ;-)
Certaines peuvent ne pas apparaître (comme Kapersky). Il faut donc "cogiter" et vérifier leurs préférences.

Quant à moi, j'ai un soucis avec Safari: la barre "URL / search" garde l'URL du dernier onglet ouvert ou que dalle... pas idéal. Quand je refresh avec l'URL d'un autre onglet affichée, ça charge l'URL.

Aussi, j'ai toujours ce problèmes d'extinction qui n'en finit pas. Il faut que je vérifie les permissions et ensuite les répare sinon il semblerait que ça ne marche pas...
 
Hier j'ai installé ML via une clean install et niveau rapidité j'ai remarqué un très très léger changement mais rien de fulgurant.

Personnellement, je trouve que cette mise à jour aurait du être gratuite car on ne peut pas parler d'une nouvelle version de l'OS.

Les seules VRAIES nouveautés sont Airplay, Centre de notification, iMessages et l'assistant vocal.

Bien trop maigre pour 15E !

PS : Je rappel que Windows 8 qui lui apportera de très très nombreuses VRAIES nouveautés sera proposé à 39E pendant 2 mois. LA le prix se VAUT !