New Macbook et les jeux ! Alors la 9400M, ça donne quoi ?

Bah pour ma part, j'ai essayé plusieurs jeux en plusieurs résolutions...
1) Je suis un fan de Far Cry premier du nom... Sur mon ancien PC, il tournait avec tous les détails à fond avec une pauvre 7600 gs... et là, mauvaise surprise, il tourne très mal et je dois mettre la résolution à genre 800x600 pour que ce soit jouable...
2) J'ai ensuite testé TopSpin, superbe jeux de tennis, et là aussi, j'ai vraiment été déçu... Il tournait vraiment bien sur mon vieux PC, et là, bah plus du tout!
J'ai installé windows via bootcamp, et aussi installé les drivers et tout et tout... Bref, il faudrait que je re-teste tout ça...
mais pas convaincu pour les jeux en tout cas!
Mais c'est vrai que je l'ai pas acheté pour ça non plus!!
 
World of Goo tourne nickel sur mon vieux iMac G5, je vois pas comment il pourrait ramer sur un Macbook tout neuf.

Perso je n'ai pas la version complète, mais j'ai essayé la démo sur les 8 premiers niveaux déjà, et jusqu'à maintenant c'est nickel...

Pour voir j'ai essayé sur mon Mac Mini Core Solo 1.5GHz, GMA 950, bref le pire de ce qu'on peut faire en Mac Intel pour les jeux... Et bah ca tourne bien aussi.

Tous ca avec la version Mac du jeu.
 
Merci pour cette info ,:zen:
j'envisage de changer mon powerbook 1,33 ghz 512 mo Ram par un ... macbook 2 ghz je pense (qualité prix intéressant ) surtout si mes jeux passent sans trop de problème (voir mieux j'espère)
:)

Oui sans trop de soucis :D

Par contre je ne sais pas à quoi tu vas jouer, mais pour des titres comme WoW, le 1280*800 c'est léger vu la richesse de l'interface (la tu va regretter le 15" de ton PowerBook).
 
Voilà plus de 20 jours que j'ai mon nouveau Macbook et j'ai essayé pas mal de jeux (Bootcamp).
Avant tout il faut savoir que les drivers fournis pour la 9400M pour Windows sont vraiment de la merde, dans certains jeux il y a des saccades, peu importe la résolution ou le niveau de détails des graphismes.

J'ai testé :

- Call Of Duty 4, jouable tout à fond sans AA en 1280x800 (30 fps de moyenne), mais dans certains endroits la 9400 ne suit plus du tout, jouer en 960x600 offre plus de confort. Je ne sais pourquoi mais dans ce jeu j'ai toujours des saccades, peu importe le niveau, la résolution, les graphismes, c'est rageant ! Je suis quasi sur que ça vient des pilotes.

- Call Of Duty 5, jouable en 960x600, toutes les textures sur haut, AA désactivé, graphismes à fond sauf les ombres désactivées (ce qui bouffe le plus). Le jeu est généralement entre 20 et 30 fps avec ces réglages. Pour la campagne solo ça reste jouable, mais dans certaines missions bien chargées ça devient injouable, il faut donc baisser et encore...
Sinon en multi ça tourne mieux, le mode zombie passe vraiment bien.

- Half Life 2, tout à fond, 1280x800, AAx2 AFx16 aucun soucis. Quasi tout le temps 60fps avec la Vsync activée.

- Far Cry 2, ça passe tout au mini en 1280X800, entre 20 et 30fps, pour moi ça gache tout la beauté de la jungle, surtout qu'à chaque scène chargée ça devient hot !

- Dead Space, jouable tout au mini en 1280x800, même en moyen en 1280x800 mais là pas de miracles c'est environ 20fps, enfin pas de miracles avec le jeu la.

- Left 4 Dead, 1280x800, shaders en moyen, Vsync désactivée, AA désactivé, optimisation multi-core désactivée (ça provoque des saccades sinon), tout le reste au max (AFx16 etc..) ça tourne bien : entre 30 et 50 fps.

- Hitman Blood Money, c'est jouable tout à fond sauf AA même si le nombre de fps n'est pas très élevé, c'est pas un jeu très rapide. Je n'ai pas regardé le nombre de fps exact.

J'ai pas testé Crysis mais je connais déjà les résultats, ça ne sert à rien de faire souvrir ma pauvre bête.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
 
Voilà plus de 20 jours que j'ai mon nouveau Macbook et j'ai essayé pas mal de jeux (Bootcamp).
Avant tout il faut savoir que les drivers fournis pour la 9400M pour Windows sont vraiment de la merde, dans certains jeux il y a des saccades, peu importe la résolution ou le niveau de détails des graphismes.

J'ai testé :

- Call Of Duty 4, jouable tout à fond sans AA en 1280x800 (30 fps de moyenne), mais dans certains endroits la 9400 ne suit plus du tout, jouer en 960x600 offre plus de confort. Je ne sais pourquoi mais dans ce jeu j'ai toujours des saccades, peu importe le niveau, la résolution, les graphismes, c'est rageant ! Je suis quasi sur que ça vient des pilotes.

-Call Of Duty 5, jouable en 960x600, toutes les textures sur haut, AA désactivé, graphismes à fond sauf les ombres désactivées (ce qui bouffe le plus). Le jeu est généralement entre 20 et 30 fps avec ses réglages. Pour la campagne solo ça reste jouable, mais dans certaines missions bien chargées ça devient injouable, il faut donc baisser et encore...
Sinon en multi ça tourne mieux, le mode zombie passe vraiment bien.

- Half Life 2, tout à fond, 1280x800, AAx2 AFx16 aucun soucis. Quasi tout le temps 60fps avec la Vsync activée.

- Far Cry 2, ça passe tout au mini en 1280X800, entre 20 et 30fps, pour moi ça gache tout la beauté de la jungle, surtout qu'à chaque scène chargée ça devient hot !

- Dead Space, jouable tout au mini en 1280x800, même en moyen en 1280x800 mais là pas de miracles c'est environ 20fps, enfin pas de miracles avec le jeu la.

- Left 4 Dead, 1280x800, shaders en moyen, Vsync désactivée, AA désactivé, optimisation multi-core désactivée (ça provoque des saccades sinon), tout le reste au max (AFx16 etc..) ça tourne bien : entre 30 et 50 fps.

- Hitman Blood Money, c'est jouable tout à fond sauf AA même si le nombre de fps n'est pas très élevé, c'est pas un jeu très rapide. Je n'ai pas regardé le nombre de fps exact.

J'ai pas testé Crysis mais je connais déjà les résultats, ça ne sert à rien de faire souvrir ma pauvre bête.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
 
Oui sans trop de soucis :D

Par contre je ne sais pas à quoi tu vas jouer, mais pour des titres comme WoW, le 1280*800 c'est léger vu la richesse de l'interface (la tu va regretter le 15" de ton PowerBook).

Bonjour,

J'ai FM2006 qui est très gourmand si on le charge un peu en nombre d'équipe avec une base de donnée étendue , c'est difficile à évaluer ...:siffle:
Ceci dit je suis preneur de vos expériences et avis :)
 
As tu mis a jour les drivers du macbook?
J'ai mis les drivers qui se trouvent sur le cd d'installation fourni par Apple.
Malgré toutes mes recherches, je n'ai trouvé aucun pilote plus récent pour la 9400M, les derniers forceware de Nvidia ne la prennent pas en charge.
 
Je suis actuellement en train de jouer à Alerte Rouge 3 sur mon MB et je dois dire qu'il tiens vraiment bien le coup pour un portable. Le jeu est super gourmand et malgré cela, il est quand même possible d'y jouer en résolution native (1280*800) avec les configurations en moyen. Le jeu ne rame pratiquement pas dans cette configuration.
En configuration "high", le jeu rame un peu. J'ai quand même voulu testé en "very high" et là, le jeu rame à mort mais c'était juste pour les yeux :)
Bref, un vrai régal ce jeu. Ca me rappelle mes nuits blanches passées sous Alerte Rouge 2. Que de souvenirs :rateau:
 
L'arrivee de la nouvelle faction me plait beaucoup. Ca change la donne et on a plus un duel allies/soviets comme dans les premiers volets. L'empire du soleil levant permet de donner plus de possibilites au jeu. On evite ainsi les duel incessant entre les rouges et les bleus.
Concercant le design, il me plait pas mal. Je n'ai pas grand chose a reprocher au jeu pour l'instant. EA a voulu redonne un nouveau souffle a ce jeu et c'est plutot reussi. Si le studio avait voulu jouer sur la nostalgie, on aurait repprocher a EA de ne pas avoir fait evoluer le jeu. Les joueurs ont tout le temps quelque chose a repprocher aux jeux en general, c'est ca qui est triste. Pourtant, pas mal de choses sont restes la et particulierement la sulfureuse Tania :)
Au niveau des graphiques, c'est franchement genial. Ca donne un petit effet Starcraft qui est des plus jolis.

Allez, je retourne a ma campagne Soviets :)
 
  • J’aime
Réactions: BioSS
Alors voila je viens d'acheter Call of duty 4. et cela marche nickel je suis en résolution maximun et sa rame pas du tout. c'est fabuleux. Pour la 1°er fois sur un macbook on peut jouer à un vrais jeu
 
J'ai tester far cry 2 et crysis

les 2 jeux tournent sans trop de problèmes en résolution native avec tout en low par contre...

je mettrai a jour mon message pour compléter le nombre de fps
 
J'ai le macbook alu de base (2ghz et pas de surplus en ram), et avec une partition windaube je fais tourner assassin's creed les doigts dans l'pif (en low/medium par contre, parce qu' en high ça rame un peu trop).

Si ça peut en aider certains à se faire une idée sur la bête... :siffle:
 
Low / Medium c'est pas les doigts dans le pif :siffle:

N'importe quel jeu est capable de tourner au minimum, même Crysis.
Une machine de jeu se juge au rapport fluidité / qualité qu'elle est capable d'offrir.
Enfin faire tourner Assassin's Creed reste une performance honorable, il y a un an,
les premiers MacBook pouvaient à peine faire tourner Unreal 2004...