Nikon D70,bluffant!

soyons clair, j'ai toujours posté comme cela et ce n'est pas toi ou ton avis ou qu'est-ce qui va me faire changer d'avis.

quand un gars poste des inepties et les soutiens, merveilleux. faudrait que je sois mielleux avec ? bah non, désolé, c'est un pigeon et j'aime pas les pigeons...

et puis, il faut parfois faire preuve d'un peu d'intelligence.

entre nous, de toi et de moi, celui qui le plus au contact des posts de nioubies et les aide, ce n'est pas toi... :rolleyes:

petite précision : je ne suis ni aigri, ni méchant. juste intransigeant...

priez encore pour que je continue à ne pas faire de critiques de vos images... priez... :D
 
Rémi,

Decidement, je croyais que le sujet etait clos, mais non ! :(

C'etait oublier ta superiorité légandaire (zic). Je ne sais pas si tu kifs d'etre appelé idiot, credule ou pigeon, mais moi non. Désolé. C'est dommage de ne pas etre capable de discuter, voir critiquer le message d'un type sans y ajouter un (ou des) nom(s) d'oiseau(x). Ca a un nom, le respect.

Tu es moderateur (ca fait peur), connais-tu le sens de ce mot ? Si tu ne le connais pas, je peux t'en donner la definition. Un petit coup de fil permettrait peut etre d'etre mieux compris, qui sait ? Tu n'as qu'un mot a dire et je decroche le combiné (j'ai ton numero). Au moins, cela evitera les quiproquos. Et puis la pollution sur les forums n'est pas trop mon truc.

Merci Florent pour ton soutient. :zen:

A+,
Stephane.
 
... cette engueulade est navrante à plus d'un titre !!!!! :( :( :(
Le fait d'avoir une passion que l'on vit à fond ne doit pas être un frein à la patience et à la tolérance quelles que soient les circonstances ... que du contraire... :mad:
Rien à foutre qu'on soit Nikoniste, Canoniste, Leicaiste, Pciste, Maciste ... l'important c'est de communiquer ... et si possible courtoisement !
Là-dessus, je retourne au bar poster mes gnagnanneries et mes mièvreries ... là au moins, je suis dans mon élément...
...et que la paix soit avec vous !!!!! :rateau: :rateau:
 
thebiglebowsky a dit:
... cette engueulade est navrante à plus d'un titre !!!!! :( :( :(
Le fait d'avoir une passion que l'on vit à fond ne doit pas être un frein à la patience et à la tolérance quelles que soient les circonstances ... que du contraire... :mad:
Rien à foutre qu'on soit Nikoniste, Canoniste, Leicaiste, Pciste, Maciste ...

ce n'était pas l'objet de cette "engueulade"

thebiglebowsky a dit:
l'important c'est de communiquer ... et si possible courtoisement !

c'était plutôt là l'objet !

Hélas la courtoisie semble avoir été oublié par certains membres depuis bien longtemps ...
 
Lut !

Tres certainement un excellent choix (avec le 300d peut etre plus fragile).

Il n'etait pas encore sortie lors de l'achat de mon 10d et j'aurais peut etre hesité vu le prix sinon. Mais bon, j'avais deja des optiques Canon.

A+,
Bug.
 
Coucou

J'suis en pleine hésitation entre le Canon 300D et le Nikon D70.

a priori :

Le Canon est un chouïa moins cher, son capteur est un chouïa meilleur. Son viseur est plus grand (c'est vrai ou pas ?). Il y a quelques limites sur ses capacités. Il est plus plastique (m'en fous).

Le Nikon a un meilleur objectif, il est un chouïa plus rapide, son viseur est un peu rikiki. Il a des fonctionnalités plus pro. Son autofocus est un chouïa plus efficace.

Bon, est-ce que j'ai bien résumé :D Le choix reste quand même pas facile :)


Moi, je veux pouvoir faire des photos en règlage manuel de la netteté sur le viseur (j'aime pouvoir me passer de l'autofocus). Vous y arrivez sans problème sur ces deux appareils ???
 
perso j'ai le 300D, et dès qu'il sagit de faire des photos ou ça bouge (sport, avion en vol, ...) je fait ça en manuel , par contre sur le 300D lorsque tu arrive a réglé correctement la netteté, un simple appuis sur le déclencheur t'indique si c'est net (sauf en mode rafale)
 
mfay a dit:
J'suis en pleine hésitation entre le Canon 300D et le Nikon D70.

a priori :

Le Nikon (...) il est un chouïa plus rapide

Pour la rapidité, lire un comparatif paru dans Chasseur d'Images (numéro en cours (267) "Quels sont les autofocus les plus rapides ?"). Ils ont testé les boîtiers Nikon et Canon (pas tous) avec des optiques télé-zoom (ouvrant à 2,8 !) de la marque et d'une marque tiers (Sigma).

Sur le plan de la vitesse, le D70 "écrase" le 300D... y compris avec une optique Sigma qui est donc théoriquement équivalente en version Nikon et Canon. Donc si la rapidité de mise au point lors de la prise de vue est importante pour toi le choix est vite fait. A noter, toujours en "faveur" du D70 qu'il est également très rapide avec une optique à moteur non intégré (et donc moins chère), cela a été également testé dans le magazine en question. Quant au démarrage du boîtier (Off-On) c'est instantané (quasiment).