Nikon D70,bluffant!

Phootek a dit:
Tcheu, c'est quoi cette théorie à 2 balles?! :rolleyes: J'ai un 10D et 2 Powerbook! :D :D J'ai l'air d'avoir un PC là? :siffle:

non ,c'est pas une théorie,juste un truc que l'avais lu sur un site forum photo...
mais ce n'est certes pas une généralité...
;)
 
Lut !

Ce qui a l'air genial sur le D70 c'est la mesure de la lumiere en 3d !
Pour ma part j'ai un 10D qui me donne entiere satisfaction surtout en RAW.

A+,
Bug.
 
bugman a dit:
Lut !

Ce qui a l'air genial sur le D70 c'est la mesure de la lumiere en 3d !

euh... arrête les spliffs... c'est juste que la mesure est faite sur une matricielle couleur et intègre la mesure de la distance comme les anciens Nikon quoi... :rolleyes:

comment veux-tu qu'il analyse en 3d, ils ne lui ont ni intégré de radar volumétrique ni de système de sonar... :D
 
La mesure est effectuée par un capteur RGB de 1005 pixels. La mesure matricielle 3D couleur prend en compte la distance de mise au point communiquée par l'objectif. La mesure matricielle couleur ne tient pas compte de ce paramètre.

Allez, un ptit splif pour la route, tiens ! :D
 
[MGZ] alèm a dit:
pour Gognol ? :D)
Ah oui si quelqu'un a des trucs à vendre qu'il n'hésite pas à me faire une offre ! :) :love:

[MGZ] alèm a dit:
Nikoniste avec compagne canoniste (et pciste) mais au départ, je suis un furieux adepte des Pentax K (Mx et Me-F par exemple) : petits, mignons, très bonnes optiques. ;) (même encore maintenant, j'aime beaucoup l' *istD... :D :D qui est très nerveux ! :D )

franchement emballé par les D1? et D2H mais beaucoup moins par les F80/F100/D100/D70, je suis plus emballé par le petit pentax par exemple. (avec un 1,4/85, ça doit être un régal)
Ah ! :nailbiting: Bon ben j'achète quoi moi alors... :confused: :mouais:
Bon The Big t'envoie des photos un peu là ? :cool:

'+
 
Une matrice n'est elle pas un tableau en 2 dimentions ?
La distance n'est elle pas une dimention supplementaire ?

Bon, tout ca pour dire que la mesure de la lumiere sur le 70d me parait sympa.
Pas la peine de t'enflammer, je ne l'insulte pas ton Nikon. :affraid: lol.

En ce qui me concerne, je suis chez Canon depuis plus de 10 ans... et non merci, je ne veux pas acheter un d70, je prefere econnomiser pour un beau G5.

Sans rancune (respire un peu, ca va passer),
A+,
Bug.
 
je ne m'enflamme pas, tu fais juste une grosse confusion sur les termes.

sache juste que cette fameuse "matricielle 3D" existe depuis longtemps, à partir des F70/F90 je crois.

et non, 3D ce n'est pas ça, c'est du volume si tu veux parler d'analyse de la lumière. puisque la lumière n'est pas analysée sur la distance, c'est l'exposition (surtout au flash) qui est analysée via la distance.
 
On a une passion commune alors ! :)

Je connais pas le Nikon. A vrai dire je n'en ai jamais eu dans les mains. :rose:
Mais d'apres ce que j'en ai lu (magasine + net) ca a l'air d'une tres bonne becane le 70d.
La mesure viens du F5 je crois.

A+,
Bug
 
  • J’aime
Réactions: alèm
alors une petite chose, jamais je ne fouterais de coup de boules négatifs l'ami, uniquement des positifs (sauf à Leopal :D )

si tu ne comprends pas que je suis comme ça tout le temps, tant pis. si tu as besoin d'aide, tu en auras. mais évite de tomber dans des pièges de considérations.

surtout avec des coup de boules qui n'enlèvent aucun point.

après, juste une petite chose, côté technique ici, tu ne m'apprendras rien. par contre, je peux t'en apprendre beaucoup. (surtout sur les Nikon)

pas une question de "pied d'estal" (sic) mais une question de culture et de connaissance, on m'apprécie aussi pour mon côté "sec" ici car il provient de ma rigueur sur certains sujets.

pas de ma faute si tu crois le déballage publicitaire de Nikon, après tout... :rolleyes:

(le débat hors-sujet est clos pour moi)
 
[MGZ] alèm a dit:
alors une petite chose, jamais je ne fouterais de coup de boules négatifs l'ami, uniquement des positifs (sauf à Leopal :D )

si tu ne comprends pas que je suis comme ça tout le temps, tant pis. si tu as besoin d'aide, tu en auras. mais évite de tomber dans des pièges de considérations.

surtout avec des coup de boules qui n'enlèvent aucun point.

après, juste une petite chose, côté technique ici, tu ne m'apprendras rien. par contre, je peux t'en apprendre beaucoup. (surtout sur les Nikon)

pas une question de "pied d'estal" (sic) mais une question de culture et de connaissance, on m'apprécie aussi pour mon côté "sec" ici car il provient de ma rigueur sur certains sujets.

pas de ma faute si tu crois le déballage publicitaire de Nikon, après tout... :rolleyes:

(le débat hors-sujet est clos pour moi)
Lut l'ami,

Que mon coup de boule ne te coute aucun point, serieux, j'en ai rien a secouer, je voulais simplement te signaler (tant pis pour ton amour propre) que de comparer un type que l'on ne connait pas a un idiot n'est pas la chose la plus intelligente que tu puisses faire ici. :rolleyes: Que l'on soit franc est une chose, que l'on soit impoli en est une autre.

Merci pour ta proposition d'aide, c'est noté. :)
Tu peux m'en apprendre beaucoup sur Nikon, certe, mais coté technique (culture) photographique c'est encore a prouver. :rolleyes:

Et enfin, le deballage publicitaire Nikon n'a pas fait de moi un Nikonien. :rolleyes:

alors une petite chose, jamais je ne fouterais de coup de boules négatifs l'ami, uniquement des positifs
C'est po bo de mentir, nan ! :bebe:

Le debat hors sujet (trollesque) est clos pour moi egalement.

A+, bonne soirée,
Stephane.
 
[MGZ] alèm a dit:
et ?

quelque chose à redire ?

:rolleyes:

hate.jpg

"C'est à moi qu'tu parles là ?"

'+
 
florentdesvosges a dit:
je crois qu'on en a déjà parlé ensemble : mon opinion est que le ton de certains de tes messages (en particulier ceux destinés aux newbies) ne tend pas à instaurer une bonne ambiance dans ce forum.


Allons allons mes enfants,calmez vous...
pas de déchirement dans le monde Mac ,tous unis contre ceux d'en face!
Parlons Photos,et D70!

@+ ;)