Nikon D70,bluffant!

alan.a a dit:
Le petit hic, je trouve, reste encore le prix ... Il y a encore quelques années pour 10 000 francs (soit en gros les 1500 euros du D 70) tu entrais dans le monde pro.
Et pour 3 000 frcs (450 euros) tu avais un très bon reflex amateur. C'est ce glissement de tarifs que je trouve terrible, et ça ne semble pas gêner grand monde

je ne comprends pas trop alan : certes le num est encore cher mais tu as encore un très bon argentique pour 450 euros. Il me semble que le prix de ces boîtiers a plutôt baissé :confused:

thebiglebowsky a dit:
tu me diras d'aller chercher le catalogue du Club Med !!!!!)

va chercher le catalogue du Club Med :D :D
 
florentdesvosges a dit:
je ne comprends pas trop alan : certes le num est encore cher mais tu as encore un très bon argentique pour 450 euros. Il me semble que le prix de ces boîtiers a plutôt baissé :confused:

Tout à fait, je ne dit pas le contraire. Ma logique était exclusivement numérique.
Un amateur "avertis" qui souhaite s'équiper de nos jours, se tournera 9 fois sur 10 vers le numérique, et donc vers une dépense 3 fois supérieure a ce qu'on dépensait il y a peu.
Je ne compte pas l'achat ou la mise à niveau de l'ordinateur ...

Perso, à tout prendre, je préfère un argentique à 450 euros à un numérique à 1500.

Pour une "cible" équivalente, il y a quand même 1000 euros d'écart, ce qui est prodigieux qd même !!!

Ca n'enlève rien aux qualités du numérique, il y a juste que je n'y suis pas (encore ?) sensible pour ma pratique perso.
Pour mon travail, où je n'ai pas les même critères, c'est très bien, et un D70 serait parfois bien pratique, je vais en parler à mon patron ;) :D
 
je suis assez de l'avis d'alan (note-le alan ! :D )

surtout en ce qui concerne la photo contemporain, d'ailleurs, je sors d'une fnac (celle où va bosser mon futur-ancien-boss) et je suis allé zieuter le peu de livres de photos et j'ai vu des photos d'un certain Taberna (ou Taverna, je n'ai que peu la mlémoire des noms, la mémoire visuelle prime chez moi ! :D ) et je trouve ça très bien.

quand je vois ce que l'on peut faire avec un scanner à plat 3200dpi et un reflex à 300¤ je suis certain qu'on peut s'amuser pour moins que ça et ave plus de possibilités que le numérique (je vous attends pour retrouver un grain TriX poussé à 800 ou le rendu d'une Ekta100g ou la dynamique d'une Velvia 50... ) :D
 
[MGZ] alèm a dit:
je suis assez de l'avis d'alan (note-le alan ! :D )surtout en ce qui concerne la photo contemporain (...)

C'est parce que tu commences à devenir breton :D

[MGZ] alèm a dit:
(...) d'ailleurs, je sors d'une fnac (celle où va bosser mon futur-ancien-boss) et je suis allé zieuter le peu de livres de photos et j'ai vu des photos d'un certain Taberna (ou Taverna, je n'ai que peu la mlémoire des noms, la mémoire visuelle prime chez moi ! :D ) et je trouve ça très bien.

Patrick Taberna.

[MGZ] alèm a dit:
quand je vois ce que l'on peut faire avec un scanner à plat 3200dpi et un reflex à 300¤ je suis certain qu'on peut s'amuser pour moins que ça et ave plus de possibilités que le numérique (je vous attends pour retrouver un grain TriX poussé à 800 ou le rendu d'une Ekta100g ou la dynamique d'une Velvia 50... ) :D

L'inverse est possible.

Avec tes Tri X et autres Velvia, va t'amuser à me retrouver la magnifique mosaïque de mon Nikon 2200 ... Je t'attends au tournant aussi ;) :D
 
alan.a a dit:
Tout à fait, je ne dit pas le contraire. Ma logique était exclusivement numérique.
Un amateur "avertis" qui souhaite s'équiper de nos jours, se tournera 9 fois sur 10 vers le numérique, et donc vers une dépense 3 fois supérieure a ce qu'on dépensait il y a peu.
Je ne compte pas l'achat ou la mise à niveau de l'ordinateur ...

Perso, à tout prendre, je préfère un argentique à 450 euros à un numérique à 1500.

Pour une "cible" équivalente, il y a quand même 1000 euros d'écart, ce qui est prodigieux qd même !!!

Ca n'enlève rien aux qualités du numérique, il y a juste que je n'y suis pas (encore ?) sensible pour ma pratique perso.
Pour mon travail, où je n'ai pas les même critères, c'est très bien, et un D70 serait parfois bien pratique, je vais en parler à mon patron ;) :D

puisque j'ai lancé ce sujet ,je vais quand meme dire pourquoi je suis enfin passé au numérique:
il y a deux ans je bavais sur le D100 qui etait à 3000 euros,soit trop cher pour moi,j'ai donc continué a faire de la diapo avec mon F70...et je ne voulais pas entendre parler d'un compact numérique...
mais le probleme avec la dia,ici en France c'est qu'il y a 4 jours de delai,et bien souvent elles reviennent rayés...
sinon en dernier je portais mes diapos au luxembourg(delai 24 heures,jamais rayés) ,mais bien que frontalier ,c'est tout de meme 70 bornes allez retour...et apres il faut les scanner ,c'est long...

maintenant,avec le D70 ,je fais d'aussi bonnes photos qu'avec mon F70 (que je garde) mais j'ia le resultat tout de suite,et je vais chez Kodak à 500 m de chez moi faire des tirages labos de mes meilleurs photos en 1 heure...
moi ,je trouve çà génial ,et je suis très content de mon achat...
 
mauvaise foi,

labo fuji, deux jours de délai, assurée pour 91,50¤
labo "xx" pour objectif bastille, un jour, 4¤, dév pro.`


c'est la réalité que je cotoie depuis 7 ans de photos

bon, ok, j'ai longtemps fait de la kodachrome... et ses 3 semaines de délai... :D (rigolez pas, mais je teste les délais de developpement pour la kodachrome au canada en ce moment, merci chérie ! :love: :love: )
 
bon , el débat ne devrait pas dériver.

ce qui m'agace sur ce D70, c'est juste son viseur, c'est un réel point faible, mais en même temps pas plus que le D100 qui avait un pentaprisme par contre, contrairement au D70 qui n'a que des miroirs.

et je regrette que ce boitier ne fasse que tolérer les optiques AiS quand on voit la qualité (j'ai des optiques neuves en AiS) largement supérieure de celles-ci par rapport au AF, dans le focales fixes, seules les 2,8/60 micronikkor, le 1,8/85, le 1,4/85 et le 2,8/180 afd sont réellement au niveau du mythe optique Nikkor.
 
Sydney Bristow a dit:
...le D70 est un super appareil,il faut quand meme le reconnaitre...
le Canon 300D est certes moins cher ,mais c'est de la pure camelote à coté...

po d'accord dans un APN l'important c'est pas la carrosserie, mais le capteur et le cmos canon envoi grave.... le coté plastique du boitier ? qui a deja fait chuter un boitier métal me comprendra et ne regrétera pas un coté plastoc... j'ai un eos 50 fendu en deux par le travers qui continu a tourner comme une horloge... charpenté en metal le boitier aurait sans doute vrillé et pris la lumiere ! chacun ces choix mais un apn n'est pas fait pour durer plus de 3/4 ans comme nos ordinateurs alors qu'ils soient super robuste ou plastoc .... ranapété (c'est pas un leica qui doit etre la pour trente ans...)
 
mxmac a dit:
po d'accord dans un APN l'important c'est pas la carrosserie, mais le capteur et le cmos canon envoi grave.... le coté plastique du boitier ? qui a deja fait chuter un boitier métal me comprendra et ne regrétera pas un coté plastoc... j'ai un eos 50 fendu en deux par le travers qui continu a tourner comme une horloge... charpenté en metal le boitier aurait sans doute vrillé et pris la lumiere ! chacun ces choix mais un apn n'est pas fait pour durer plus de 3/4 ans comme nos ordinateurs alors qu'ils soient super robuste ou plastoc .... ranapété (c'est pas un leica qui doit etre la pour trente ans...)

arrrgggg!!!!un canoniste...
j'ai lu quelque part que Les Canonistes sont aussi PCistes alors que les Nikonistes sont plutot sur Mac... :D ;)
 
mxmac a dit:
po d'accord dans un APN l'important c'est pas la carrosserie, mais le capteur et le cmos canon envoi grave.... le coté plastique du boitier ? qui a deja fait chuter un boitier métal me comprendra et ne regrétera pas un coté plastoc... j'ai un eos 50 fendu en deux par le travers qui continu a tourner comme une horloge... charpenté en metal le boitier aurait sans doute vrillé et pris la lumiere ! chacun ces choix mais un apn n'est pas fait pour durer plus de 3/4 ans comme nos ordinateurs alors qu'ils soient super robuste ou plastoc .... ranapété (c'est pas un leica qui doit etre la pour trente ans...)

en même temps, si tu laisses tomber un EOS 300d, pas la peine de chercher à ce qu'il marche ensuite, les cartes mères sont bien trop fragiles... :p
 
[MGZ] alèm a dit:
en même temps, si tu laisses tomber un EOS 300d, pas la peine de chercher à ce qu'il marche ensuite, les cartes mères sont bien trop fragiles... :p

c'est que rien ne vaux un boîtier en magnésium avec le bas de l'appareil renforcé, mais bon après le banquier est plus d'accord :siffle:
 
pour Gognol ? :D

Nikoniste avec compagne canoniste (et pciste) mais au départ, je suis un furieux adepte des Pentax K (Mx et Me-F par exemple) : petits, mignons, très bonnes optiques. ;) (même encore maintenant, j'aime beaucoup l' *istD... :D :D qui est très nerveux ! :D )

franchement emballé par les D1? et D2H mais beaucoup moins par les F80/F100/D100/D70, je suis plus emballé par le petit pentax par exemple. (avec un 1,4/85, ça doit être un régal)