Nouveaux portables avant la fin 2005 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas sur que le design ne change pas. D'autant plus que thinksecret parle d'une référence en moins dans la gamme d'ibook. Moi je vois bien un nouveau 14" widscreen.

Un tout petit peu hors sujet quoi que...

A propos du site américain: Ils proposent un ipod mini gratos pour l'achat d'un mac. en étudiant.. c'est pas mal comme promo?
si pour le nouvel ibook, on a un ipod mini aussi, j'ouvre deux bouteilles de champ!
Fredokeneda, futur étudiant à 30 ans (si si!)

fredokeneda a dit:
Un tout petit peu hors sujet quoi que...

A propos du site américain: Ils proposent un ipod mini gratos pour l'achat d'un mac. en étudiant.. c'est pas mal comme promo?
si pour le nouvel ibook, on a un ipod mini aussi, j'ouvre deux bouteilles de champ!
Fredokeneda, futur étudiant à 30 ans (si si!)

Sur le site francais , lls font cela :zen:

fredokeneda a dit:
D'où viennent les info de think secret? Je ne connaissais pas ce site...

ThinkSecret a été créé en 2000 environ par un ado américain, maintenant étudiant à Harvard. Ce n'est pas le plus vieux site de rumeurs, mais au fur et à mesure il est devenu le plus crédible, au point que Nick Ciarelli a eu quelques ennuis avec Apple. Ses sources sont inconnues, il doit connaître depuis longtemps des gens bien placés qui l'informent lorsqu'une info passe à leur portée…

Gregg a dit:
Sur le site francais , lls font cela :zen:
C'est où :confused:
Super offre, ça m'intéresse beaucoup ;) Mais je n'ai rien trouvé sur le store français en éducation, au contraire de l'américain ou ya une grosse pub pour cette offre dès qu'on arrive sur la page.

merci pour la réponse de think secret....Si il a des copains qui ont fait harvard, il doit avoir des relations...

Pour le site en français, je n'ai rien vu de tel...je vais retourner voir mais à part les 9% pour étudiant, j'avais rien vu sur l'IPod mini

Que j'aime être virtuellement mac user....

Vivement next week.

iSwitcher a dit:
C'est où :confused:
Super offre, ça m'intéresse beaucoup ;) Mais je n'ai rien trouvé sur le store français en éducation, au contraire de l'américain ou ya une grosse pub pour cette offre dès qu'on arrive sur la page.

Je l'ai vue dernièrement :mouais:

C'est exact je n'ai jamais vu une telle offre sur le site, francais du moins!
Cependant j'attends avec une hâte sans bornes la mise à jour de cet ibook pour pouvoir enfin switcher!
Moi je paris sur un nouveau design étant donné la vieillesse de l'ancienne mise à jour. Sinon il faudra attendre jusqu'à l'apple expo.
En fait je vois bien un nouveau design pour l'ibook , et un hardware mieux équipé que sur les powerbooks jusqu'à l'apple expo où ils seront refaits eux aussi.
Aussi le temps de mise à jour entre les deux serait relativement court.

shalkys a dit:
3 mac mini
3 ibook

:)

"le g4 se fait surplombé par rapport au p-m"

faut pas exagérer "il le dépasse d'un trait dans certaines applications" serait plus approprié :)

Non, partout, le pentium-M éclate le G4.

sous cinebench (pas super optimisé mac) :

G4 1,33 : 121
pentium-M 1,3 : 171

Quake3 (version optimisée G4) en 640*480 (ou la carte graphique limite pas trop) :

G4 1,33 : 104
Pentium-M 1,3 : 125

Compression AAC sous Itunes -sachant qu'il utilise altivec, plus efficace que SSE2, et que c'est un programme bien optimisé sur Mac- d'un CD 4 titres

G4 1,33 : 61sec
Pentium-M 1,3 : 57sec

On voit bien que à part sous iTunes (heureusement d'ailleurs) le Pentium-M est *vraiment* plus rapide.

et un Dothan 1300, ca existe même pas, c'est minimum 1400 (j'ai underclocké pour le test) et ca monte a plus de 2,2Ghz, la ou le G4 bloque a environs 1700.

faut pas rire non plus, au niveau logiciel, le Mac éclate un WinTel (et j'ai les 2 ici) mais au niveau matos, en portable/mac mini (pas les G5, c'est un peu mieux) ca suit pas du tout, c'est limite ridicule à coté d'un Centrino Sonoma

SuperCed a dit:
On notera aussi que la stagnation de fréquence des fréquences chez Motorola est arrivée avec le G4.

Je ne crois pas qu'Altivec soit responsable de la stagnation du premier G4, avec 4 étages de pipeline le core ne se prêtait pas à une montée en fréquence phénoménale. Le problème venait peut-être des fabs de Motorola, si les rendements étaient vraiment très mauvais ils n'avaient tout simplement pas assez de processeurs fonctionnant à 500 MHz. Il parait qu'IBM est venu à la rescousse, et finalement Apple a fini par livrer des PowerMac aux fréquences promises. Ensuite il a fallu attendre 2001 pour voir un G4 revu en profondeur monter en fréquence de manière régulière, même si Apple était toujours obligé de piocher dans des pilot production prototypes (dont la référence débute par XPC). Motorola focalisait plutôt ses efforts sur la consommation, ce qui a tout de même été très bénéfique pour le tour de taille du PowerBook à une époque où le Pentium-M n'existait pas encore (il apparait seulement en 2003). Mais le G4 devait être remplacé par un processeur capable de revitaliser le PowerMac, de faire progresser le Xserve… Le G5 possède des unités Altivec lui aussi, et ça ne l'empêche pas de viser des fréquences plus élevées que celles d'un G4.

SuperCed a dit:
Bref, je suis un anti-Altivec profond. Je considère que cette unité est une des erreurs majeure d'Apple.

Au départ il a fallu attendre que les softs pouvant en tirer partie soient adaptés, aujourd'hui les unités vectorielles se sont généralisées et il serait difficile de s'en passer. Le gain en performances est appréciable, même si c'est sur un éventail de softs limité. Je ne vois pas où est le problème si le processeur a d'autres points forts permettant d'obtenir de bonnes perfs sur des softs sans optimisation Altivec, ce qui n'était pas vraiment le cas du G4.

CNN.com/Money reprend la rumeur :

Apple rolling out new Macs next week?
NEW YORK (CNN/Money) - Apple may be gearing up to unveil a new slate of mini-Macs and may also release updated versions of its popular iBook laptop computers as early as next Tuesday, according to unconfirmed reports on a Web site that tracks Apple.
The Web site Think Secret reported three new Mac mini and two new iBook part numbers have appeared in Apple's retail database, indicating that new models are imminent.
Apple would neither confirm nor deny the reports. "We don't comment on rumors or speculation," said a spokesperson for the company.
Earlier this week, sources told Apple Insider, another Web site that follows the company, that Apple was looking to get rid of its existing inventory through retail discount merchants such as Overstock.com, which the Web site reported is a clear sign that new models are about to be unveiled.

Les délais de l'Apple Store US sont revus à la baisse : 3-5 jours pour l'iBook et le Mac mini.

:zen:

Gregg a dit:
Je l'ai vue dernièrement :mouais:

Peut etre as tu vus le petit cadre disant "Profitez de la reduction education pour acheter un iPod" ???
Car j'ai cherche et il n'y a rien sur le site d'apple. Si mardi, avec le nouvel ibook, ils pouvaient mettre cette offre sur le site d'apple fr je l'achete direct ...

clubic annonce deux nouveauyx ibook :) et la mac mini aussi avec 3 config

Ils reprennent la dépêche de ThinkSecret qui occupe tout le monde depuis au moins 5 pages. :coucou:

peut etre la semaine prochaine :up:

Je pense a une chose pourquoi pas la mise a jour du mini mardi et celle de l'ibook pour l'apple expo ?

Gregg a dit:
Je pense a une chose pourquoi pas la mise a jour du mini mardi et celle de l'ibook pour l'apple expo ?

Ben, peut être que parce que l'apple expo, c'est un peu tard pour que les portables soient là au moment ou les étudiants vont s'équiper...
C'est marrant que les apple store soient fermés un dimanche ?

geoffroy

Statut
Ce sujet est fermé.