Cedx, je suis d'accord avec toi.
J'ai déjà fais une remarque de ce type dans le file sur "le futur ibook", cad j'ai dis que j'en avais marre d'attendre j'ai comparer la difference de materiel entre un pc et un mac (portables pour les 2 bien sur) pour le même prix et j'ai eu droit à la réponse habituel "mais tu comprend faut pas comparer les fréquence ça n'a rien à voir bla bla bla..." les féquences je m'en fiche c'est le confort qui compte (que personne n'y voit de la moquerie c'est juste un constat et j'essaye de rester objectif).
Mais la réalité est là : pour 1300/1500¤ pour un PC on peut facilement dénicher une bête de course (100go de DD, 1go de ram, grosse carte graphique, graveur dvd+- etc...) et moi qui veux un ibook j'aurais un matos vraiment vraiment viellisant (DD lent, bus idem, ram carte graphique étroite et le graveur DVD est une option qui se paye chère)
Enfin tout ça pour dire que l'attente est vraiment longue, d'ailleurs je me maudit d'avoir jeter mon dévolu sur l'ibook plutôt que sur un autre de la gamme Mac (imac G5 bien, beau, mais pas portable et bruyant parait-il?)