Nouveaux portables avant la fin 2005 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
c'eat bien beau tout ça, mais en terme d'évolution, à quoi peut on s'attendre puisque pas de passage au G5, un petit lifting, un peu de ci et un zest de ça, de la poudre aux yeux...Les PB sont de belles machines mais elles vieillissent un peu,G4, les offres PC sont beaucoup moins chers.Alors quoi faire? attendre toujours attendre et essuyer les platres des macintel qui auront des ratés, hardware et surtout adaptation logicels ou switcher maintenant ou attendre l'expo mais c'est bien tard pour les étudiants... ou alors apple tape un grand coup en nous offrant un gros paquet de bonbons, un PB boosté et équipé au top, genre asus W2: 4usb2, TNT, lecteur de carte, trés bonne carte vidéo, télécommande, 1Go de ram...pour 2200¤ (Pentium M 760 2giga quant même) et même le design, y manque que l'OS... parfois c'est dur de se décider à switcher...

Cedx, je suis d'accord avec toi.

J'ai déjà fais une remarque de ce type dans le file sur "le futur ibook", cad j'ai dis que j'en avais marre d'attendre j'ai comparer la difference de materiel entre un pc et un mac (portables pour les 2 bien sur) pour le même prix et j'ai eu droit à la réponse habituel "mais tu comprend faut pas comparer les fréquence ça n'a rien à voir bla bla bla..." les féquences je m'en fiche c'est le confort qui compte (que personne n'y voit de la moquerie c'est juste un constat et j'essaye de rester objectif).

Mais la réalité est là : pour 1300/1500¤ pour un PC on peut facilement dénicher une bête de course (100go de DD, 1go de ram, grosse carte graphique, graveur dvd+- etc...) et moi qui veux un ibook j'aurais un matos vraiment vraiment viellisant (DD lent, bus idem, ram carte graphique étroite et le graveur DVD est une option qui se paye chère)

Enfin tout ça pour dire que l'attente est vraiment longue, d'ailleurs je me maudit d'avoir jeter mon dévolu sur l'ibook plutôt que sur un autre de la gamme Mac (imac G5 bien, beau, mais pas portable et bruyant parait-il?)

bonjour,

Marre d'attendre l'ibook, j'ai switché avec un powermac G4 400. ça me fera attendre en découvrant le monde merveilleux de l'os mac.

Seiken a dit:
Non c'est l'inverse. :mad::(;)
On sent que tu veux un nouvel ibook ... moi aussi d'ailleurs !!!
Et il serait logique que ce soit l'iBook qui soit mis à jour mardi, et non le mini, car la rentrée etudaint est mi-aout au USA et en septembre en europe ....

tito d'ajaccio a dit:
Cedx, je suis d'accord avec toi.

J'ai déjà fais une remarque de ce type dans le file sur "le futur ibook", cad j'ai dis que j'en avais marre d'attendre j'ai comparer la difference de materiel entre un pc et un mac (portables pour les 2 bien sur) pour le même prix et j'ai eu droit à la réponse habituel "mais tu comprend faut pas comparer les fréquence ça n'a rien à voir bla bla bla..." les féquences je m'en fiche c'est le confort qui compte (que personne n'y voit de la moquerie c'est juste un constat et j'essaye de rester objectif).

Mais la réalité est là : pour 1300/1500¤ pour un PC on peut facilement dénicher une bête de course (100go de DD, 1go de ram, grosse carte graphique, graveur dvd+- etc...) et moi qui veux un ibook j'aurais un matos vraiment vraiment viellisant (DD lent, bus idem, ram carte graphique étroite et le graveur DVD est une option qui se paye chère)

Enfin tout ça pour dire que l'attente est vraiment longue, d'ailleurs je me maudit d'avoir jeter mon dévolu sur l'ibook plutôt que sur un autre de la gamme Mac (imac G5 bien, beau, mais pas portable et bruyant parait-il?)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Esperons alors simplement que apple fasse un petit effort en ce qui concerne la mémoire et tout ça.

Est-ce LA semaine de révélation?? réponse demain....

Au fait pour l'Ipod offert pour un mac acheté, je cherche toujours sur le site français..

Sur MacBi :
Un de nos lecteurs, qui est passé au Store de Londres samedi dernier, nous apprend qu'Apple était en train de vendre à des prix cassés des portables et des Mac Mini d'exposition.
:) :) :) :) :)
Ca commence à faire un paquet d'indices pour une révision très proche... demain ?!

comme supermoquette ( peut etre demain , la nuit vas etre long :) ) j'en reve deja

N'attendez rien demain. Ca fait un boutde temps qu'Apple sort ses nouveautés le mercredi... Encore 2 jours !!

Pour ma part, j'en ai eu marre d'attendre, alors ayant déja un PowerBook 17", j'ai pris un Acer afin de pouvoir jouer un peu, car je ne joues pas bcp sur mon PB.

J'attendrais le passage au Mactel pour reprendre alors un portable Apple.

Sinon, je ne sais pas ce que nous réserve Apple pour l'iBook, mais n'ayez pas trop d'illusions, ils ne vont pas sortir un iBook plus puissant que la gamme PB actuelle, alors on se demande si il ne serait pas mieux d'avoir une mise a jour du PB avant celle de l'ibook, afin de pouvoir éventuellement bénéficier d'une mise a jour plus importante.

mercutio a dit:
N'attendez rien demain. Ca fait un boutde temps qu'Apple sort ses nouveautés le mercredi... Encore 2 jours !!
surtout que les dernières ont eu lieu un jeudi :p

saturnin a dit:
Ruh ma quetsion va peut etre vous semblez un peu bete, mais j'ai lu que les rumeurs parlaient d'un ibook "widescreen". Ma question ça serait juste de savoir qu'est ce que c'est que cela signifie et quel est l'avantage par rapport à un ecran normal?

L'avantage est le format 16/9 qui est en passe de devenir un standard pour tous les écrans.
Tous les films à venir seront en 16/9 et plus en 4/3 quoi que maintenant la plupart des DVD ... sortent en 16/9

saturnin a dit:
Pour travailler sous des traiements de texte ou tableurs c'est adapté le 16/10 ??:confused:

Euh non, pas vraiment !

Enfin, si, ca pourrait être très adapté si on pouvait "basculer" les iMac G5 à 90°. L'écran se présenterait alors à la verticale, et pour le traitement de texte, ce serait l'idéal.

Statut
Ce sujet est fermé.