objectif pour reflex nikon/fuji

nahhhhhh ... il a pas la came de renvois de l'ouverture des Ai :o donc utilisation seulement en manuel (sans mesure de lumière :rateau: )

il y en aura d'autre, des 50, peut-être que l'afs est un peu moins cher désormais et que le prochain 50 sera un peu meilleur, en plus ;)

Bonjour,

Encore grand débutant, j'ai découvert les qualités de la focale fixe avec un 50 f/1.8 nikkor. Je cherche donc à compléter mon matériel.

La question se pose de trouver un équivalent 50mm film pour mon D50; je veux en effet un objectif un peu plus polyvalent. Bien entendu, il doit être lumineux !

Je me demande donc vers quel format me tourner 28mm, soit environ 43mm ou 35mm, soit environ 54mm.

Les deux objectifs que j'ai repérés : Nikkor 35 f/2 ou Sigma 28 f/1.8.

Je crois savoir qu'on peut se lancer sans crainte dans du Sigma EX (haut de gamme). Est-ce bien vrai ? Je cherche à me garantir une certaine pérennité du côté des objectifs.

PS : J'élimine d'office le Sigma 30mm, car je veux privilégier des objectifs compatibles APS-C ET 24x36. Après tout, on ne sait jamais ce qui nous attends dans les mois à venir :zen:

Merci d'avance de vos suggestions et témoignages.

ce n'est pas tout-à-fait ce qu'on peut en lire, avec un numérique.

C'est pourtant la conclusion a laquelle j'arrive avec un D200. J'ai lu effectivement, chez Bjørn Rørslett par exemple, qu'il pouvait presenter certaines aberrations chromatiques sur les boitiers numeriques. Pourtant, entre le F801 et le D200, je ne constate pas de perte.

Bonsoir, à mon tour de venir vous ennuyer… je suis l’heureux propriétaire d’un petit D50. À ce jour je possède trois zoom :

le 18-55 du kit
zoomNikonDX_18-55_3,5-5,6GED.jpg

un AF Nikkor 28-105 3,5-4,5D macro
du kit de mon précédent reflex
zoomNikonAF_28-105_3,5-4,5D.jpg

et enfin un SIGMA AF UC 70-210 4-5,6 récupéré auprès de mon père
zoomSigmaUC_70-210_4-5,6.jpg

En ce moment je me sers beaucoup du 28-105D qui correspond pas mal à mes besoins. J’aimerai cependant rendre plus cohérente ma “collection” d'objectifs. C’est pourquoi je demande vos avis.
J’aime particulièrement ne pas utiliser de flash. Je photographie des lieues et des personnes, souvent en portrait (enfin je m’y essaye de plus en plus… p*t**n de timidité). Bien sûr cet appareil sert également au sorties familiales et aux vacances. Je ne tiens pas absolument aux zoom et apprécie du reste plutôt les focales fixes. Mon budget se doit d’être raisonnable.

Je ne sais pas trop quoi vous dire si ce n’est vous remercier pour vos remarques.

Nephou​

le 1,8 de 50mm voire le 85mm pour les portraits

le 24mm est très bon en version AF-D (ça donne un excellent 36mm) pour les lieux

et sinon le 60 micro-nikkor arrache sa mère et son arrière-grand-mère avec (mes photos dans les maisons abandonnées en bretagne étaient réalisées avec lui)

voilà ce que j'ai à te proposer... t'as un 14ème mois ? :D