objectif pour reflex nikon/fuji

[MGZ] alèm;4049475 a dit:

[…]
voilà ce que j'ai à te proposer... t'as un 14ème mois ? :D
Non mais j‘ai de la patience et peut-être une prime surprise :siffle:

merci de ta réponse

édition : je crains avoir commandé le 50mm 1:1.8 :rose: une sombre histoire de cash back et de réduction adhérent :siffle:

Bonjour,
Je compte faire une commande au père Noël d'un 70-300 , voire 70-200.
Le but est d'immortaliser les animaux à poils et à plumes
Dans le dernier reponse photo le 70-300 vr nikon est a 319 euros, alors qu'il est a 600 partout ailleurs... Quelqu'un aurait une idée du prix réel ?
Si c'est 600 euros, serait ce une erreur de prendre un sigma 70-300 à 100 euros sur ebay HK ? (une sacrée difference de prix quand meme...de qualité aussi ?)
J'ai aussi remarqué le sigma 70-200 f2.8, dans cet ordre de prix en occasion...
Que faire ?
Merci !

si j'ai bien lu CI, le 70-300 VR n'est pas très bon au dessus de 185 mm. et en plus il se murmure qu'une pénurie le frappe à son tour... donc j'éviterais de le commander à HK...
quant à son prix c'est bel et bien 600 €.

sinon ben le sigma 75-300 APO DG macro (et seulement celui-là, nom complet) est très potable pour son prix, c'est-à-dire assez mou à 300 mm.

• J’aime
Réactions: fanou
Bonjour,

Je pars aux États-Unis dans quelques jours, et j'ai l'intention de profiter du cours du dollar pour investir dans un D80. Il me reste à choisir l'objectif, et je dois avouer que je ne suis pas expert en la matière, puisque c'est mon premier reflex. Je souhaite avant tout un objectif polyvalent, et que la somme totale appareil+objectif soit inférieure à 1000 €.

J'ai vu les formules suivantes :

• Nikon D80 Digital SLR Two-Lens Set w/Nikkor 28-80mm F/3.3-5.6G AF Zoom Lens & 70-300mm F4-5.6 'G' Autofocus Zoom Lens pour 1199 $
  • Nikon D80 D-SLR & 18-135mm F3.5-5.6G ED-IF AF-S Lens pour 1299.99 $

J'ai lu de bonnes choses sur le 18-135 et je ne connais pas les autres objectifs, peut-être avez-vous des conseils à me donner...

Merci d'avance :)

iotai

prends le kit avec le nikkor 18-70 DX. il donne les meilleurs résultats avec le D80 d'après CI.
le 1er kit que tu présentes (28-80+70-300 G) est indigne d'un reflex numérique au niveau du rendu.

le 18-135 DX est plutôt bien noté dans CI avec le D80 mais moins bien que le 18-70 DX et aussi la baillonnette en plastique, un peu cheap pour le prix du 18-135...

Bah... Pourquoi pas conseiller le Nikon 18-200 ? Par contre, j'ai vu un truc rigolo : il a augmenté entre janvier (mon achat) et aujourd'hui d'environ 75 EUR.

soit inférieure à 1000 €

voilà pourquoi je n'ai pas conseillé le 18-200.

Par contre, j'ai vu un truc rigolo : il a augmenté entre janvier (mon achat) et aujourd'hui d'environ 75 EUR.

ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande. y a des petits malins qui le vendent 900 € sur ebay...

Bonjour,
j'envisage l'achat du Nikon D80, mais je ne sais pas quoi prendre comme zoom (stabilisé de préférence) Je ne souhaite pas avoir plusieurs objectifs car je voyage en sac à dos et l'encombrement est important. Je souhaite donc une focale 18-200. J'ai entendu parlé d'un chez nikon le 18-200 VRII mais il est aussi cher que l'appareil nu :siffle: . Donc double le budget. Ce zoom vaut-il vraiment l'investissement ? Avez vous d'autres références dans les mêmes caractéristiques (18-200 stabilisé) chez nikon ou dans d'autres marques également.

Merci de votre aideet conseils d'achat :zen:

Avez vous d'autres références dans les mêmes caractéristiques (18-200 stabilisé) chez nikon ou dans d'autres marques également.

tamron 18-200, tamron 18-250 à sortir bientôt.
sigma 18-200, sigma 18-200 OS (stabilisé) à sortir bientôt.

le tamron 18-200 donnait de meilleur résultat avec les D70S/D50 que son équivalent sigma.

Bah... Pourquoi pas conseiller le Nikon 18-200 ? Par contre, j'ai vu un truc rigolo : il a augmenté entre janvier (mon achat) et aujourd'hui d'environ 75 EUR.

Au Japon il a augmenté ?
Parce que souvent les augmentations dans les 15 dernières années étaient dues au cours dollar - yen qui faisait le yo-yo et lorsqu'une iflliale Nikon achetait à la maison mère il y a vait des variations de prix

Bonjour
Deux, trois questions le fonctionnement de l’AF !!
Prenons par exemple le kit D80 avec le 18-70 Dx, au niveau AF chez Nikon c’est le top !!
Que donne un D80 avec un obj. 80-200 AF ED f/2,8 (celui à pompe) ?
Je suppose que qualité et surtout la rapidité de l’AF dépend du couple Boîtier-obj. ?

Oui, il a bien augmente au Japon, sachant qu'il est fabrique en Thailande peut-etre. Je le trouve excellent, mais ne suis qu'un amateur. La dynamique est vraiment superbe, je le trouve tres rapide, et puis les deformations sont facilement corrigibles sur nos outils modernes.

Bonjour,
on me propose en sigma ex :

-70 200 2.8 HSM (4ans tres peu utilisé)
-105 2.8 macro (4ans tres peu utilisé)
-15 30 HSM (2.5 ans, garanti 5ans)
-convertisseur x2
Le tout pour 800 euros
avec en cadeau un 28 70 2.8 tres utilisé
A votre avis je saute sur l'occasion ? ça me tente bien :love:
Merci de votre avis.

-70 200 2.8 HSM (4ans tres peu utilisé)
prends, il est mieux que la dernière version :siffle:

-105 2.8 macro (4ans tres peu utilisé)
prends c'est de la top caillasse macro.

-15 30 HSM (2.5 ans, garanti 5ans)
plus mitigé sur cette optique, ou alors prends et revends s'il ne te convient pas. d'ailleurs il n'est pas HSM à ma connaissance ce zoom.

-convertisseur x2
quelle marque nikon, sigma, tamron ? dans la pratique ça change pas mal de chose.

Le tout pour 800 euros
pas cher.

avec en cadeau un 28 70 2.8 tres utilisé
nikon ou sigma? dans le second cas, c'est pas le top.

c'est tout sigma, meme le convertisseur.
C'est un amis d'un amis qui vend pour racheter l'équivalent en nikon.... (il a du gagner au loto :siffle:)
Tu as raison le 15 30 n'est pas HSM.
Merci Fedo !