objectif pour reflex nikon/fuji

[MGZ] alèm;4160455 a dit:
le doré n'indique que les verres ED en réalité mais le liseré doré n'existe que sur les optiques haut-de-gamme ! ;)

On est d'accord, je ne parlais que du liseret doré, qui serait l'équivalent des L de canon.

[MGZ] alèm;4160455 a dit:
tu as oublié le nouveau 105 micro-nikkor qui avec toute sa technologie embarquée devient un haut-de-gamme (AF-S ED VR, etc…)

Oui. Je ne l'ai pas cité. (j'en parles juste au dessus de ma précédente intervention) Mais le 85 F1.4 est bien un très haut de gamme et en est dépourvu... alors que le 85 F1.2 est L chez canon (et a un liseret rouge ...). Ce n'est pas une science exacte donc, ces appellations constructeurs..
mais, StJohnPerse, effectivement, Nikon a ses optiques haut de gamme.
C'est d'ailleurs ce qui fait de lui un constructeur à même de satisfaire les pros au même titre que canon.
Il y a quelques années, avant l'invasion du numérique chez les pros, ces derniers choisissaient souvent leur matos en fonction de la gamme optique. Vandistadt était même passé chez Nikon (il me semble pour la coupe du monde 98) pour la sortie du 400 2.8 AFS...
Et seuls Nikon et Canon (je mets volontairement Leica à part car il ne peuvent fournir les paparrazi, photographe de sport, etc...) proposent une gamme d'objectifs polyvalent et de télés complète (14mm, 17/35 ou 17/55 2.8, 28/70 2.8, 70/200 2.8 et 200 F2, 300/400 2.8 et 600 voir 1200 F4)
Plus les macros, objectifs à portrait, optiques fixes de reportage....
Bref, Canon et Nikon se valent au niveau optique comme au niveau des boitiers.

Après on trouve des trucs très bien chez pentax, minolta; etc... mais c'est pas aussi complet, ni aussi excellent souvent...

Après avoir longuement réfléchi, je pense prendre un zoom relativement lumineux pour la plage 18-50mm. Il y a un an, j'ai acquis d'occasion un Nikkor 18-70. J'envisage maintenant de le revendre pour le 18-50mm f/2.8 de Sigma. Raisons principales : l'ouverture constante à 2.8 du Sigma (aussi lumineux que le 24mm et le 28mm de Nikon) et puis aussi, je dois l'admettre, la construction vraiment légère (décevante ?) du Nikkor 18-70 :(

Que pensez-vous du Sigma ?

Autres cailloux en ma possession : Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6 (celui du kit D50), Nikkor 70-210mm f/4-5.6 et Nikkor 50mm f/1.8. Le Sigma viendrait en doublon du 18-55 (que je conserve pour son encombrement et son poids), comme le 18-70 que j'ai actuellement.

perso j'ai désormais une préférence pour le tamron 17-50, d'autant que le Sigam n'est pas HSM.
Pourquoi désormais ? J'ai effectivement pu prendre en main le Tamron, qui m'a fait bonne impression au niveau du jeu des bagues. Mais sauf erreur, le Tamron n'est pas non plus motorisé.

J'ai d'abord parlé de Sigma, à cause de sa réputation qualité/prix que je croyais supérieur à Tamron...

De toute manière, je coche aussi l'option Tamron.

j'ai reçu mon 60 micro nikkor ce matin.Les premiers essais m'ont laissé sur le derrière...
Je l'adore déjà ! :love:

• J’aime
Réactions: fedo
les deux... vite fait au boulot j'ai commencé par la tête de mes collègues, et puis 2-3 essais macro. Vivement ce week end !
Tiens-nous au courant... Je suis intéressé de savoir ce que donne cet objectif dans un autre domaine que la macro.

bonjour!

j'aimerais commencer a faire du portrait et de la macro et je voulais savoir quelles sont les différences entre ces 2 objectifs:
- Nikon ED AF Nikkor 70-300mm 1:4-5.6D
- Sigma 70-300 mm F4,0-5,6 DG APO Macro AF-D pour Nikon

qualité? prix?

merci pour vos critiques ^_^

bonjour!

j'aimerais commencer a faire du portrait et de la macro et je voulais savoir quelles sont les différences entre ces 2 objectifs:
- Nikon ED AF Nikkor 70-300mm 1:4-5.6D
- Sigma 70-300 mm F4,0-5,6 DG APO Macro AF-D pour Nikon

qualité? prix?

merci pour vos critiques ^_^
Je n'ai aucun de ces deux cailloux, mais j'ai lu dans plusieurs essais que le Nikkor 70-300 1:4-5.6 est assez moyen. Pour ma part, je me suis tourné vers le marché de l'occasion avec un Nikkor 70-210 D 1:4-5.6. Petit cailloux à l'AF assez rapide et payé 150 $.

De plus, le Nikkor 70-300 n'est pas macro ("micro" dans la langue de Nikon).

ben oui pour les portraits/macros il y a le 60 micro nikkor ! :love:
Voire le 70 macro sigma, ou un 50 1.8 + bague allonge pour les macros...
ça sera moins encombrant qu'un 70 300

^_^ desolee mais micro? macro? difference? :rose:

c'est mieux de prendre un objectif avec une plus petite focale? (c'est juste que ces objectifs 70-300mm sont ceux que j'ai trouvé sur le marché second main)