6000 un 300 2,8?????
1,5 fois le prix du canon équivalent? Ils espèrent vraiment en vendre nikon?
:eek:
C'est finalement un D90 avec l'optique 18/105.
Il est fabuleux pour les prises de vue à 1600 ISO, c'est incroyable....
il est est léger... mais surtout d'une excellente ergonomie,
Mon seul regret c'est que maintenant le CB va chauffer pour de nouvelles optiques, mais je vais attendre de maîtriser parfaitement ce boitier avant.
En DX, le 50mm f/1.8 fait un magnifique petit télé pour le portrait et le 35mm f/2 (ou le AF-S DX f/1.8) est l'objectif à tout faire par excellence !
Pour ma part, j'ai changé le 50mm f/1.8 pour un couple 35mm f/2 + 85mm f/1.8. Le 35 est à demeure sur mon reflex et je prends le 85 pour les portraits (plus gros, mais aussi plus discret car on est un peu plus loin du sujet). Avec le 50, j'étais très content en extérieur, mais souvent un peu limité en intérieur à cause du manque de recul.
Le plus simple, tu prends ton 18-105 et tu fais des essais aux deux focales. Tu peux aussi regarder les photos que tu as déjà faites pour voir quelle plage de ton zoom tu emploies le plus souvent. Tu sauras ainsi lequel des deux objectifs tu devras privilégier.
- Macro : j'adore mais que me conseillez vous
Portraits : 90 % des mes photos, que me conseillez vous (je précise que les portraits sont ceux de mes enfants de 4 ans et 5 mois)
D'autre part, si je dois acheter des objectifs d'occasion comment savoir si ils sont compatibles avec mon boîter.
- Macro : j'adore mais que me conseillez vous?