Moi c'est le 105 VR (le plus récent) irréprochable niveau qualité (en fait je ne fais plus de macro), pour les portraits en faible lumière avec le D700.
Ca y est : apres des semaines de rumeurs, Nikon sort enfin ses 24mm f/1.4 et un 16-35mm f/4 constant (et stabilise !) pour formats FX et DX. Du premier choix donc.
![]()
![]()
Ca va quand meme chercher dans les 272000 JPY et 154000 JPY respectivement au tarif officiel. Avec un euro en chute libre, je ne pense pas que tout un chacun y succombe dans l'immediat
---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------
Aller, un petit lien sur des photos sample du site Nikon Japan :
![]()
![]()
Comme on pouvait s'y attendre, ils mettent en avant une superbe profondeur de champ.
---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------
J'oubliais la disponibilite : 19 mars pour le premier et 26 fevrier pour le second![]()
semblent bien cher ces optiques...intéressantes en complément d'un ensemble de zoom, mais pas (en ce qui concerne le 24mm) d'intérêt pour remplacer le 24/70, surtout avec les sensibilités des nouveaux boitiers Nikon. 24mm à moins de 1000£( ou 1200) me semblerai plus vraisemblable si Nikon veux vendre cette optique.
semblent bien cher ces optiques...intéressantes en complément d'un ensemble de zoom, mais pas (en ce qui concerne le 24mm) d'intérêt pour remplacer le 24/70, surtout avec les sensibilités des nouveaux boitiers Nikon. 24mm à moins de 1000£( ou 1200) me semblerai plus vraisemblable si Nikon veux vendre cette optique.
Tests des AFD 80-200 et AFS 70-200 VRII chez Thom Hogan.