objectif pour reflex nikon/fuji

le 50 mm 1.8 Nikon D-AF est bien 100% compatible avec le D90 ?
Le gars m'a dit qu'on était obligé de faire la mise au point à la main...
Ca me paraît bizarre, mais bon...

T'aurais dû lui proposer un deal : "on monte l'objectif sur un D90, s'il s'avère qu'il est autofocus vous me faites 50%, sinon je vous le prends au tarif normal". ;)

Oui, mais sur le coup je l'ai cru... Il faut dire que le design du 1.8 est vieillot, alors...:up:

En tous les cas je vais me commander cet objectif, j'adore mon D90 (que j'ai depuis 1 semaine... Je redécouvre les joies de la photo... Et le bruit du déclenchement, c'est magique !!)

Mouais...
Pourquoi pas sur un DX ?

Et puis un FX convient aux deux format en DX tu ça fait un équivalent 24/52, ce qui n'est pas mal.

C'est pas aussi sympa en DX pour du reportage... Pi c'est mou du genoux, non ? :siffle: :p

Tu me dirais le 14-24, là effectivement... :love:

Euh, ouais, la faut pas pousser non plus : s'il fallait systematiquement des cailloux a 180000 JPY pour avoir un resultat de qualite, ca se saurait...

pour l'anecdote une nouvelle version de l'AFS 200- 400 VR (II) va être annoncée sous peu:
nikon-200-400mm-f4G-ED-VR-II.jpg

• Nano Crystal Coat significantly reduces ghost and flare
  • Built-in vibration reduction (VR II) offering camera shake compensation equivalent to a shutter speed increase of approximately four stops
  • Four ED glass elements minimize chromatic aberration for higher optical performance

Focal length
sp.gif
200-400mm
sp.gif
Maximum aperture
sp.gif
f/4
sp.gif
Minimum aperture
sp.gif
f/32
sp.gif
Lens construction
sp.gif
24 elements in 17 groups (with four ED glass elements, Nano Crystal Coat), and one detachable protective glass
sp.gif
Angle of view
sp.gif
12°20’ – 6°10’ (8° – 4° with Nikon DX format)
sp.gif
Minimum focus distance
sp.gif
2 m/6.6 ft. (in AF mode), 1.95 m/6.4 ft. (in MF mode)
sp.gif
Maximum reproduction ratio
sp.gif
0.27x (in AF mode), 0.28x (in MF mode)
sp.gif
No. of diaphragm blades
sp.gif
9 (rounded)
sp.gif
Filter-attachment size
sp.gif
52mm
sp.gif
Diameter x length (extension from lens mount)
sp.gif
Approximately 124 x 365.5 mm/4.9 x 14.4 in.
sp.gif
Weight
sp.gif
Approximately 3,360 g/7.4 lbs. (with protective glass)
sp.gif
Supplied accessories
sp.gif
Slip-on Front Lens Cap, Rear Lens Cap LF-1, Slip-on Hood HK-30, Semi-soft Case CL-L2, Dedicated slip-in filter holder, 52mm Screw-on NC Filter, Dedicated lens protective glass, Dedicated lens protective glass case, Strap LN-1

dispo fin mai pour 7000 $.

Bonjour à tous!
Je poste aujourd'hui une question qui me tarabiscotte depuis un bon petit bout de temps...

Parce que je sais qu'un boitier FX prend les photos su format 24x36 alors qu'un boitier DX prends les photos au format 16x24...

Maintenant, ma question est :
Quelle est la différence entre un objectif DX et un objectif FX :confused::confused:

Je sais également que l'on doit rajouter un ratio de 1,5x pour obtenir la "vraie" longueur de focale, lorsque l'on utilise un objectif FX.

Maintenant, est-ce qu'un objectif DX (genre le 18-105...) est un vrai 18-105, ou est-ce un 27-158??

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma question! :rose::rose: