objectif pour reflex nikon/fuji

C'est finalement un D90 avec l'optique 18/105.

Il est fabuleux pour les prises de vue à 1600 ISO, c'est incroyable....

il est est léger... mais surtout d'une excellente ergonomie,

Mon seul regret c'est que maintenant le CB va chauffer pour de nouvelles optiques, mais je vais attendre de maîtriser parfaitement ce boitier avant.

J'ai offert le même kit à ma demoiselle y'a un mois! :up:

Et depuis je lorgne de plus en plus sur cette d'offre pour étoffer sa panoplie :




(clique dessus pour plus de détail)

J'ai l'impression que tout le monde en dit le plus grand bien! Il y a un modèle supérieur à celui là (le 1.4), mais d'après c'que j'lis un peu partout, la différence de prix ne se justifierai pas... :confused:


J'profite donc de ce sujet pour demander si j'me dirige vers un bon choix...

Merci! :p
 
En DX, le 50mm f/1.8 fait un magnifique petit télé pour le portrait et le 35mm f/2 (ou le AF-S DX f/1.8) est l'objectif à tout faire par excellence !
 
En DX, le 50mm f/1.8 fait un magnifique petit télé pour le portrait et le 35mm f/2 (ou le AF-S DX f/1.8) est l'objectif à tout faire par excellence !

Merci de l'info....

Mais une petite question tout de même... quitte à n'en acheter qu'un, lequel serait le plus judicieux de se procurer? :confused:

Personnellement, j'visais le 50mm dans l'idée de faire de lui une focale fixe à tout faire justement. Nous nous servons de l'appareil principalement pour des portraits et des photos en intérieur. Donc l'idée était de se servir de celui-ci pour la majorité des cas et d'embarquer le zoom d'origine (le 18-105) pour nos balades...

J'ai bon?
 
Pour ma part, j'ai changé le 50mm f/1.8 pour un couple 35mm f/2 + 85mm f/1.8. Le 35 est à demeure sur mon reflex et je prends le 85 pour les portraits (plus gros, mais aussi plus discret car on est un peu plus loin du sujet). Avec le 50, j'étais très content en extérieur, mais souvent un peu limité en intérieur à cause du manque de recul.

Le plus simple, tu prends ton 18-105 et tu fais des essais aux deux focales. Tu peux aussi regarder les photos que tu as déjà faites pour voir quelle plage de ton zoom tu emploies le plus souvent. Tu sauras ainsi lequel des deux objectifs tu devras privilégier.
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
:up:
Pour ma part, j'ai changé le 50mm f/1.8 pour un couple 35mm f/2 + 85mm f/1.8. Le 35 est à demeure sur mon reflex et je prends le 85 pour les portraits (plus gros, mais aussi plus discret car on est un peu plus loin du sujet). Avec le 50, j'étais très content en extérieur, mais souvent un peu limité en intérieur à cause du manque de recul.

Le plus simple, tu prends ton 18-105 et tu fais des essais aux deux focales. Tu peux aussi regarder les photos que tu as déjà faites pour voir quelle plage de ton zoom tu emploies le plus souvent. Tu sauras ainsi lequel des deux objectifs tu devras privilégier.


Je partage ton point de vue avec un 35 mais avec un 105 Nikkor.
Et "en balade", j'utilise un 17-55 mm, plus lourd et plus onéreux que le 35 mm, mais il s'avère être un excellent "à tout faire".
:zen:
 
Ce qui me fait bien rire, c'est que d'un coup les 70-200 premiere version ont rencheri de 12000 JPY "street price" ici a Tokyo, soit environ 110 USD sur les sites US. Ben oui : tout le monde n'a pas (besoin) d'un full frame, et on peut difficilement faire mieux que le 70-200 premier du nom. Au moins en DX. On l'aura bien attendu ce nouvel opus, mais on peut encore fort bien s'en passer.
 
Voilà j'ai enfin craqué pour un NIKON D 90 avec le 18/105 proposé dans le kit.

Je m'éclate comme un fou, mais.... l'objectif montre déjà à mon sens des limites pour certaines de mes utilisations.

- Macro : j'adore mais que me conseillez vous
- Portraits : 90 % des mes photos, que me conseillez vous (je précise que les portraits sont ceux de mes enfants de 4 ans et 5 mois)

D'autre part, si je dois acheter des objectifs d'occasion comment savoir si ils sont compatibles avec mon boîter.

Merci par avance
 
- Macro : j'adore mais que me conseillez vous

proxyphoto ou vraie macro :confused:

Portraits : 90 % des mes photos, que me conseillez vous (je précise que les portraits sont ceux de mes enfants de 4 ans et 5 mois)

repère à quelle focale tu fais les portraits que tu préfères.
mais un 50 mm f1.8 ou un 85 f1.8 par exemple sont assez appréciables.

D'autre part, si je dois acheter des objectifs d'occasion comment savoir si ils sont compatibles avec mon boîter.

tant dépend du fait de savoir si tu veux l'AF ou pas.
pariant sur ce point, n'importe quelle optique AFS ou AFD.
 
macro + portrait : 60 micro Nikkor
De la vraie macro, des beaux portraits, léger et pas trop cher (surtout pour le modèle AFD en occase.
 
J'ai absolument adore mon AF-S 60mm. Franchement, je n'ai jamais compris pourquoi il n'avais pas droit a la bague doree des "bons" objectifs Nikon.