objectif pour reflex nikon/fuji

il a eu mal au poignée ? :eek:

Non et il est meme plutot positif sur la solution proposee, surtout en regard tu prix et du poids par rapport aux exotiques de Nikon. Maintenant, il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus : plus d'aberrations chromatiques et moins de contraste. En plus d'une ouverture maxi plus limitee.
 
en passant ...
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ailleurs, mais c'est officiel, le nouveau Tokina 17-35 f.4.0 Pro FX est disponible en monture Canon. Les jaunes devront attendre septembre ... :sleep:

Vivement la review car vu la compacité du projet, son poids et son tarif (autour des 850€), c'est peut-être un bonne alternative au vieillissant - mais non moins bon Nikkor 17-35 (qui reste cher même d'occaz) ...

Ben voilà dispo aux States!
 
J'aimerai bien en voir un test tient, ça peut être sympa comme solution, à coup encore moindre que le 16-35VR et plus qualitatif que le 17-35 tamron

En attendant le test du Tamron 17-35 f/4, Photozone a publié les tests des Nikkor AF-S 14-24 f/2.8 et 16-35 f/4 avec un D7000.

Le 16-85 semble être un meilleur choix (range et prix) pour le capteur DX du D7000.
Le 14-24 semble incontournable en FX ou en DX. Dommage pour le prix et l'impossibilité de monter un filtre ...
 
On devrait boycotter ce bloggeur risible et mytho... Je propose ce blog, bien plus interessant, et fourni par des images de qualite. Et pas d'analyses de briques ou de mires...
Ok avec toi, mais là on s'intéresse au nouveau Tokina 17-35 f.4.0 Pro FX dont les test sont rares sur la toile aujourd'hui … :(
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Ok avec toi, mais là on s'intéresse au nouveau Tokina 17-35 f.4.0 Pro FX dont les test sont rares sur la toile aujourd'hui … :(

Certes. Alors ma modeste contribution sera mon lien vers cet autre modele de Tokina teste sur Photozone.
 
le nouveau sigma 150 macro HSM OS testé sur D7000 et D3.

+ nouveau samyang 8 mm f3.5 pour nikon qui fait la mesure de lumière:

Samyang_AE_8mm_Nikon_images_5-300x290.jpg

Samyang_AE_8mm_Nikon_images_3.jpg


325 €.
 
Dernière édition:
Salut,

Pour le prix en France : 529€.

Voir ici.

@+
iota