Yes, tu as raisonnon, distagon, a cause du tirage optique et de la présence du miroir il est impossible d'utiliser un biogon sur un reflex (regarde sur les biogons en monture ZM la partie de l'objectif qui rentre dans la chambre
Yes, tu as raisonnon, distagon, a cause du tirage optique et de la présence du miroir il est impossible d'utiliser un biogon sur un reflex (regarde sur les biogons en monture ZM la partie de l'objectif qui rentre dans la chambre
Re,
J'ai oublié de répondre à une de tes questions.
Les objectifs Sigma et Tamron (en monture Pentax) sont tous entièrement compatibles avec les réflex actuels... avec la monture K, tu n'as pas les soucis que rencontrent d'autres marques (CAN**, NIK**).
Bonne soirée
Le K10D avec le DA* 50-135 et son pare-soleil en impose pas mal aussiJ'ai porté mon choix sur le 17-70mm Sigma (...) Il est bien plus imposant aussi lorsqu'il est monté sur le boitier.
Salut.
Le K10D avec le DA* 50-135 et son pare-soleil en impose pas mal aussi
@+
iota
Oui, oui , on avait bien compris…bon, c'est juste pour faire c:ier
Oui, il fait beaucoup plus d'effet que le 16-50* 1:2.8 SDM tant attendu apparement…ouais, ba je t'envie parce que ce que j'en ai sur dpreview, ça m'a l'air d'être une bombe ce 50-135.
Salut,
une petite série de photos prises avec un K10D et le DA* 50-135 est disponible chez DC Watch.
@+
iota
Superbes!
Quelqu'un a t-il trouvé un test valable pour le DA* 16-50?
un test qui soit bien réalisé ou un test qui fasse croire que le DA* 16-50 est une bonne affaire?
Ah? tu penses qu'il est si mauvais que ça?
Moi j'hésite pas mal (aussi à cause des brouzoufs...,lol).
Je vais partir en Inde d'ici la fin de l'année et repartir dans le sud de la Chine l'été prochain, donc poussières, humidité, etc... je me dis que ce DA* 16-50 pourrait être pas mal, non?
Mais d'un autre côté, est-ce que la construction du sigma 18-50 f/2.8 est suffisament résistante pour ce genre de voyages?
ba c'est surtout que quand on met 800 euros dans un objectif, on souhaiterait qu'il soit meilleur..
D'après ce que j'ai ça et là, il est un poil décevant côté performances optiques...pas franchement meilleur que le 16-45, avec les mêmes problèmes d'aberration chromatiques.
Bien sûr, il y a la construction qui tient la route, le SDM, tout ça, mais à ceux qui ne peuvent pas s'offrir les deux, il me semble que le 50-135 est un bombe.
Après, pour le voyage, franchement, faut pas se prendre la tête à mon avis...regarde ma signature...des poussières, j'en ai eu, de la pluie de l'humidité aussi...faut pas que ce soit qui te pousse à lâcher 800 euros si les performances ne sont pas aussi bonnes que prévu.
Voilà mon point de vue, d'autres seront différents
Quitte à lâcher 800 euros, c'est plutôt coté limited et focales fixes que je me penche