objectifs pour reflex pentax/ samsung

Je ne disais pas que ce n'était pas cher, mais plus cher chez les autres, par exemple chez Canon on trouve ça, ça, ou ça (ok, celui là est stabilisé), mais rien à moins de 1000€ pour un modèle à peu près équivalent au DA* 16-50 mm f/2.8 de chez Pentax qui se trouve pour moins de 800€... Et aucun n'est tropicalisé.

Donc tout ça pour dire que malgré tout, Pentax s'en sort bien niveau prix.
Mais je ne m'y connais pas trop en objectifs donc si je me trompe je veux bien qu'on m'explique... :zen:

Je ne disais pas que ce n'était pas cher, mais plus cher chez les autres, par exemple chez Canon on trouve ça, ça, ou ça (ok, celui là est stabilisé), mais rien à moins de 1000€ pour un modèle à peu près équivalent au DA* 16-50 mm f/2.8 de chez Pentax qui se trouve pour moins de 800€... Et aucun n'est tropicalisé.

Donc tout ça pour dire que malgré tout, Pentax s'en sort bien niveau prix.
Mais je ne m'y connais pas trop en objectifs donc si je me trompe je veux bien qu'on m'explique... :zen:

tu ne te trompes pas, le rapport qualité-prix pour ce type d'objectif est bon. Maintenant, je parlais dans l'absolu, par rapport à d'autres approches (focales fixes vs zooms, par exemple, si tu es la recherche de qualité pure)
l'équation 16-50 + 2,8 est de toutes façons difficiles à tenir.

Salut,

vous trouverez ici, quelques photos prises avec un Planar T* 50/f1.4 ZK et un Planar T* 85/f1.4 ZK montés sur un K10D.

@+
iota

dites… vous savez où trouver des 50mm f1,7 moins cher que sur la Baie ? c'est pour un cadeau… :siffle:

je lui aurais bien trouvé un 135mm mais ça n'a pas l'air de se faire…

et dire que certains disent que la gamme est aussi développée que chez Nikon… :D

pis le 85mm f1,4 est trop cher, un f2 c'eut été super… ceci dit, le K10 est très bien… :siffle:

[MGZ] alèm;4416540 a dit:
dites… vous savez où trouver des 50mm f1,7 moins cher que sur la Baie ? c'est pour un cadeau… :siffle:

je lui aurais bien trouvé un 135mm mais ça n'a pas l'air de se faire…

et dire que certains disent que la gamme est aussi développée que chez Nikon… :D

pis le 85mm f1,4 est trop cher, un f2 c'eut été super… ceci dit, le K10 est très bien… :siffle:

ba le 85mm f1.4 pentax est grosso merdo à 1000 euros mini en ocaze, c'est pas trop cher pour la qualité :D , sinon tu peux te rabattre sur l'économique 77mm 1.8 (ah, tiens, nikon le fait pas, celui là...ni le 70, ni le 43, ni le 31, ni le 40, ni le 21 :p )
ah oui, tiens, au fait, si tu veux changer de boitier, Alèm, tu peux garder tes nikkor F sur ton futur K10D :p :p

pour trouver le 50mm d'occase, tu peux aller marchander sur le forum pentaxone dans le coins des affaires...cela dit, les mecs abusent un peu je trouve sur les prix...offre et demande...

pour les 135mm, ba il y a le choix si tu tapes dans l'occase également

[MGZ] alèm;4416950 a dit:
Boulevard Beaumarchais si tu sais différecier une daube d'un truc en bon état (champignons etc…)

(pas chez le chinois sauf si tu es très bon donc ! :D)

et si t'aimes bien payer cher :D

sinon, ya mackie qu'est dealer de pentax sous le manteau (il est habillé quand même, je vous rassure)

ba le 85mm f1.4 pentax est grosso merdo à 1000 euros mini en ocaze, c'est pas trop cher pour la qualité :D , sinon tu peux te rabattre sur l'économique 77mm 1.8 (ah, tiens, nikon le fait pas, celui là...ni le 70, ni le 43, ni le 31, ni le 40, ni le 21 :p )

pourquoi nikon se ferait chier à fabriquer des optiques extraterrestres* alors que ses optiques fixes actuelles me comblent déjà… (rien qu'un petit 100mm f2,8 série E, pour économique, suffit à mon bonheur en argentique, achetée 60FF… :p)

alors que le 85mm f1,4 nikkor se trouve moins cher dans certaines contrées exotiques, neuf et de très bonne qualité ! :D

ah oui, tiens, au fait, si tu veux changer de boitier, Alèm, tu peux garder tes nikkor F sur ton futur K10D :p :p

ah non surtout pas un K10 quand Nikon sort un D3 !! :p mais si jamais, je pourrais peut-être lui prêter quelques optiques à la demoiselle… :p mais avec mon F3HP qui a un vrai viseur lui ! :D

sinon des optiques F ? j'en ai rarement utilisé même sur feu mon F2, mes optiques avaient des fourchettes… :p

pour trouver le 50mm d'occase, tu peux aller marchander sur le forum pentaxone dans le coins des affaires...cela dit, les mecs abusent un peu je trouve sur les prix...offre et demande...

j'ai moins cher dans le magasin de Nantes que je trouve déjà cher… les mecs abusent en effet…

ça on verra plus tard :p

*quand je vois ce que me coutent mes 3 pentax 70mm qui prennent la poussière, j'ai franchement pas envie… :siffle:

mais j'ai bien pensé à lui en offrir un mais euh… c'est cher ! :D

P*tain!! excellent le coup des zobjectifs nikkor! j'ai trop envie d'essayer!!!
Faut que je trouve la methode d'abord...

Alem, je connais pas les pris d'ebay mais t'as un 50mm (f1.4) ici : http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=469045

Voilà une semaine que je zone sur les forums, et je pense que je vais me laisser tenter par un K10D avec un 18-55 (du kit) pour commencer. En passant y'a-t-il un pare soleil avec l'objectif du kit (comme sur les photos) ou non ?