objectifs pour reflex pentax/ samsung

miaaaaaam :love:
encore des trucs pour dépenser des sous sous.

entre les limited FA (3 focales, 31-43-77), la gamme limited DA (3 focales: 21-40-70), les DA* imminents (35mm macro), les DFA (50-100) et les DA* à venir (15, 30 et 55), je crois que ceux qui se plaignent de l'offre pentax se foutent du monde :p

C'est une tres bonne nouvelle que Sigma annonce un objo HSM en pentax, ce sera le premier non Pentax :)

Je commence à me renseigner sur l'achat de mon prochain objo… Dans ma signature, vous pouvez voir mes 4 objo et j'hésite pour la suite : "améliorer" le basique 18-55 par un 16-45, prendre un grand angle style 10-20 (le 12-24 étant trop cher), ou le 15-30, ou autre choix, compte tenu que ce n'est pas les grands espaces de l'ouest américain qui sont dans mes priorités. Vous pouvez voir sur mon compte Flickr le style de photos que j'ai commencé à faire depuis l'acquisition de mon K100D.

Merci pour vos lumières.

Pour le UGA, attends des infos sur le 10-24 Tamron, on ne sait jamais :D
Sinon, j'ai ce 10-20 et il est excellent :up:

Bonjour,
j'ai l'intention d'acquérir un zoom polyvalent pour les voyages.
Cependant j'hésite entre 2 modèles : le pentax 18-250 et le sigma 18-200.
Je n'arrive pas à avoir des tests sur le pentax.
Pouvez-vous m'aider à faire mon choix afin de n'avoir qu'un seul zoom pour mes voyages.
On dit qu'aux focales extrêmes la qualité des photos est mauvaise. Est-ce vrai. Je conçois qu'elle puisse baisser mais sont elles quand même exploitables.

Merci à vous et à vos conseils pour d'autres zoom de même catégorie si nécessaire :zen:

salut,
peut-être que tu ne peux nous en dire plus sur:
1. les objectifs que tu as déjà
2. le type de photos que tu fais.

le 18-250 pentax a été testé sur photozone.de. Performance honnête pour ce type de zoom.

De même, tu peux consulter le test du 18-125 de sigma (réputé moins bon que le 18-200, mais cela peut t'inspirer).

Perso, ce genre d'investissement me gêne un peu pour la qualité finale qu'on obtient. Je conçois que certains souhaitent avoir un tout en un "pratique" en déplacement, mais il faut bien comprendre que ceci ne permettra pas d'améliorer la qualité et restera finalement tout aussi limité.
Je préfère 10 000 fois avoir une focale fixe lumineuse (peut-être en as tu déjà) pour le même prix en complément, tout aussi indispensable à mon sens en voyage, pour capter des scènes de vie, portrait, etc avec une qualité qu'aucun zoom zoom n'est capable de reproduire.
De même, tu pourrais également envisager d'économiser pour avoir à terme un grand angle, qui t'ouvre de nouveaux horizons.

Bonjour,
j'ai le 18-55 de base acheté avec le boitier. En voyage, je peux faire autant de paysage que de portrait.
Sachant que je pars en sac à dos bien rempli pour un mois en général, Je souhaite un seul zoom, pour limiter l'encombrement sacha,t que dans ma sacoche j'ai également un camescope. Et je n'ai plus de place pour 2 objectifs. Je suis conscient que sur ce type de zoom la qualité en patie, mais je ne suis pas un professionnel, donc je m'accomoderai de quelques imperfections liées à ce genre d'objectifs si elles ne sont pas rédibitoires quand même.

• J’aime
Réactions: F118I4
moins de 300 euros FDPin via Hong Kong (eBayze), pas assez cher mon fils :D

Perso, ce genre d'investissement me gêne un peu pour la qualité finale qu'on obtient. Je conçois que certains souhaitent avoir un tout en un "pratique" en déplacement, mais il faut bien comprendre que ceci ne permettra pas d'améliorer la qualité et restera finalement tout aussi limité.
Je préfère 10 000 fois avoir une focale fixe lumineuse (peut-être en as tu déjà) pour le même prix en complément, tout aussi indispensable à mon sens en voyage, pour capter des scènes de vie, portrait, etc avec une qualité qu'aucun zoom zoom n'est capable de reproduire.
De même, tu pourrais également envisager d'économiser pour avoir à terme un grand angle, qui t'ouvre de nouveaux horizons.
Ce post est tout simplement parfait. :up:

Bonjour à tous

Ayant fait l'acquisition toute récente d'un Pentax K100D à bon prix (j'avais un K10D en ligne de mire, mais la différence de prix me permet de mieux m'équiper en objectifs), je cherche donc à lui adjoindre une optique honorable.

J'ai lu à plusieurs reprises du bien des Pentax 50mm f/1.4 et f/1.7 (modèle F, donc avec autofocus). Mais y a-t-il une différence significative entre ces deux-là ? D'un point de vue purement qualitatif (c'est-à-dire sans considérer le prix), lequel passe devant ? Est-ce que la différence de 0.3 diaph apporte vraiment un plus pour le f/1.4 ?
Parce que là j'ai trouvé un 50mm f/1.7 à 175€, je me demandais si ça vaut le coût ou s'il ne vaut mieux pas se tourner vers un f/1.4.

Merci d'avance.

Bonjour à tous

Ayant fait l'acquisition toute récente d'un Pentax K100D à bon prix (j'avais un K10D en ligne de mire, mais la différence de prix me permet de mieux m'équiper en objectifs), je cherche donc à lui adjoindre une optique honorable.

J'ai lu à plusieurs reprises du bien des Pentax 50mm f/1.4 et f/1.7 (modèle F, donc avec autofocus). Mais y a-t-il une différence significative entre ces deux-là ? D'un point de vue purement qualitatif (c'est-à-dire sans considérer le prix), lequel passe devant ? Est-ce que la différence de 0.3 diaph apporte vraiment un plus pour le f/1.4 ?
Parce que là j'ai trouvé un 50mm f/1.7 à 175€, je me demandais si ça vaut le coût ou s'il ne vaut mieux pas se tourner vers un f/1.4.

Merci d'avance.

On m'a conseillé le 50 f/1.4 et j'en suis content. Difficile pour le débutant que je suis de le maitriser mais si quelques photos prises me plaisent, je suis satisfait. Mais je n'ai pas essayé le 1.7 donc que dire de plus.