objectifs pour reflex pentax/ samsung

il est effectivement exceptionnellement long à venir de Hong Kong :heu:

Rhâââââaaaa !! 31 limited je le veuuuuuuuuuux !!!

Pas trop peur des frais de douanes ?

ba on verra bien. Au pire, je les paie (c'est pas complètemen anormal :D ) et ça fera toujours moins cher que n'importe quel 31 limited acheté via des boutiques françaises.

En tout cas , bravo pour cet achat ...
Ton K10D va pouvoir draguer maintenant :love: :love:

• J’aime
Réactions: F118I4
Pour les 5 nouvelles optiques, voir par là:

Le 35 mm macro me semble quand sensiblement différent du tokina..

200803-04.jpg

Pour avoir un 77ltd, je peux dire qu'extérieurement, le 35 et le 77 sont identiques

peut-être même formule optique, mais niveau construction, ça doit pas avoir grand chose à voir..

tokina_35_macro-001.jpg

Salut,

pour le prix des nouveaux objectifs Pentax, voir ici.

@+
iota

Bonjour,

Je suis tenté par un objectif macro pour mon K100D. J'ai fait le tour des marques et... j'hésite. :rolleyes:

J'ai sélectionné
- le Pentax 100mm f/2,8
- le Sigma 105mm f/2,8
- le Tamron 90mm f/2,8

tous trois dans une fourchette de prix assez serrée (amplitude d'environ 50 €).

Nettement moins cher:
- le Sigma 50mm f/2,8

J'ai trois questions:

1. Parmi les trois objectifs à plus longue focale, lequel est réputé le meilleur?
2. Le 50mm avec bonnette permet une distance minimum de mise au point de combien de cm?
3. Un 50mm avec bonnette donne-t-il des résultats comparables aux plus longues focales?

En vous remerciant par avance. :zen:

perso, je prendrais le 100mm macro pentax, c'est une bombe. :)

Et c'est le plus petit et le plus léger. ;) Héhé... c'est celui qui me tente le plus. :)

Sinon, ça influe sur quoi le nombre de groupes et de lentilles (8/9 pour le Pentax contre 9/10 pour les 2 autres)?

Et j'imagine que pour un objectif macro, plus l'angle de champ est fermé, mieux c'est?

à noter que pour la macro, l'AF est souvent peut utile. Du coup, il ne faut pas écarter des solutions économiques type objo tout manuel

perso, il me semble que la focale 100mm est plus pratique pour la macro, puisque tu n'as pas besoin d'être aussi proche qu'avec un 50mm pour obtenir un grossissement de 1:1

pour le macro pentax, ne pas écarter le FA 100mm 2,8 construit comme un tank, aussi bon que le DFA, mais qui dispose d'un commutateur qui permet de limiter la course de l'AF parce que sur le DFA, ça fait zoooooooooom-zooooooom :afraid:

Sinon, les 105 DX de sigma et le 90mm de Tamron sont très bons également et moins chers que le pentax

Après un tour rapide via Google, je ne trouve pas le Pentax FA en vente neuf. Tu aurais un lien?

Sinon, le Pentax 100mm D-FA est à 470 € chez Actualis. Bon, c'est en commande fabricant mais j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème d'approvisionnement? Tandis que le Tamron est à 419 € chez Rue du Commerce et le Sigma 105mm est à 457€ chez Miss Numérique.

Sinon, déjà merci pour vos contributions à tous deux. :zen:

en manuel tu as le vivitar 105 mm f/2.5 qui est excellent et trouvable d'occaz sur ebayze pour 200-250 roros! Y a aussi un 90 mm
T'en as aussi chez Zeiss (Cosina f/2) et Voitglander (f/2.5 je crois) qui ont bonne réputafion.

Et si t'as un budget reduit, t'as les 90mm f.3.5 vendu sous différentes marques (cosina, voitglander, phoenix, etc...) qui a un excellent rapport qualité/prix, AF (lent) mais rapport 1/2 => 1/1 via une bonnette qui visiblement est toute pourrite.
http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=236

• J’aime
Réactions: Nobody
en manuel tu as le vivitar 105 mm f/2.5 qui est excellent et trouvable d'occaz sur ebayze pour 200-250 roros! Y a aussi un 90 mm
T'en as aussi chez Zeiss (Cosina f/2) et Voitglander (f/2.5 je crois) qui ont bonne réputafion.

euh ... Voigtlander appartient a Conisa, mais Zeiss ne fait que sous traité une partie de sa production chez Cosina :siffle: :zen:

Salut,

trois nouveaux objectifs en préparation chez Pentax, tous motorisés (SDM) :
-smc PENTAX-DA* 55mm F1.4 SDM (non daté)
-smc PENTAX-DA* 60-250mm F4 ED [IF] SDM (été 2008)
-smc PENTAX-DA 17-70mm F4 AL [IF] SDM (été 2008)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

On note l'arrivée (voir le 17-70) de la motorisation SDM sur des objetifs non DA* (haut de gamme) qui devraient dons être plus abordables.

Et une roadmap mise à jour est disponible ici.

@+
iota