objectifs pour reflex pentax/ samsung

Bonjour à tous

Ayant fait l'acquisition toute récente d'un Pentax K100D à bon prix (j'avais un K10D en ligne de mire, mais la différence de prix me permet de mieux m'équiper en objectifs), je cherche donc à lui adjoindre une optique honorable.

J'ai lu à plusieurs reprises du bien des Pentax 50mm f/1.4 et f/1.7 (modèle F, donc avec autofocus). Mais y a-t-il une différence significative entre ces deux-là ? D'un point de vue purement qualitatif (c'est-à-dire sans considérer le prix), lequel passe devant ? Est-ce que la différence de 0.3 diaph apporte vraiment un plus pour le f/1.4 ?
Parce que là j'ai trouvé un 50mm f/1.7 à 175€, je me demandais si ça vaut le coût ou s'il ne vaut mieux pas se tourner vers un f/1.4.

Merci d'avance.

il y a deux versions: le 50 F/1.7 et le 50 FA/1.7. Le meilleur est le second et il est parfois considéré comme meilleur que le FA 50mm 1.4, un peu mou à pleine ouverture. Par contre, le FA 50mm 1.7 ne doit plus exister en neuf, contrairement au 1.4

Ca me paraît cher tout de même comme prix. :zen:
 
Excellent choix! :up:

nota: il ne sera par contre pas compatible avec un futur modèle Pentax full frame

Je l'ai reçu il y a quelques jours et les premières photos sont bluffantes. :up:

Ps : nous parlons du 70 mm. DA F1:2,4 limited de Pentax.
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Hello,

Je souhaiterais me lancer dans l'achat d'une focale fixe, et hésite entre le FA 31mm F/1.8 Limited et le DA 35mm F/2.8 Limited.
Les deux ont d'excelentes performances. Je suis assez attiré par le 31mm qui ouvre plus; est-ce qu'il y a un réel gain par rapport au 35?
Ceux qui en possèdent peuvent-ils me donner leur avis?

Merci beaucoup!
 
Hello,

Je souhaiterais me lancer dans l'achat d'une focale fixe, et hésite entre le FA 31mm F/1.8 Limited et le DA 35mm F/2.8 Limited.
Les deux ont d'excelentes performances. Je suis assez attiré par le 31mm qui ouvre plus; est-ce qu'il y a un réel gain par rapport au 35?
Ceux qui en possèdent peuvent-ils me donner leur avis?

Merci beaucoup!


J'ai le 31 f1.8. Au niveau perfs, ça dépote, mais il est assez volumineux et assez lourd.
Le meilleur rapport qualité prix des 3 me semble être le FA35f2, qui vient de prendre un petit coup de vieux au niveau finition avec la sortie du DA35f2.8. L'avantage du 31, c'est justement qu'il couvre un champ plus large, qu'il a une qualité de finition luxueuse, que le bokeh semble être meilleur que le 35f2 (a priori à cause du nombre de lamelles au niveau du diaph), mais je ne pense pas que ça vaille le surcoût si on parle en termes purement optiques.
Le DA 35f2.8 semble très bon et apparemment, tout le monde se jette dessus, mais bon, c'est pas de l'ultralumineux (ça me paraît être un aspect discriminant lorsqu'on veut investir dans une focale fixe à ce prix). Si tu n'as pas l'utilité macro, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix.
 
J'ai le 31 f1.8. Au niveau perfs, ça dépote, mais il est assez volumineux et assez lourd.
Le meilleur rapport qualité prix des 3 me semble être le FA35f2, qui vient de prendre un petit coup de vieux au niveau finition avec la sortie du DA35f2.8. L'avantage du 31, c'est justement qu'il couvre un champ plus large, qu'il a une qualité de finition luxueuse, que le bokeh semble être meilleur que le 35f2 (a priori à cause du nombre de lamelles au niveau du diaph), mais je ne pense pas que ça vaille le surcoût si on parle en termes purement optiques.
Le DA 35f2.8 semble très bon et apparemment, tout le monde se jette dessus, mais bon, c'est pas de l'ultralumineux (ça me paraît être un aspect discriminant lorsqu'on veut investir dans une focale fixe à ce prix). Si tu n'as pas l'utilité macro, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix.

Oui le DA 35f2.8 semble très bon, mais c'est vrai que je me tournerais plus vers le FA 31f1.8 qui ouvre plus. Bon niveau prix c'est plus chèr aussi, mais bon..
Tu a quoi d'autres comme objo yvos avec le 31mm? Tu l'utilises dans quelle(s) situation(s)?
merci
 
Tu a quoi d'autres comme objo yvos avec le 31mm Tu l'utilises dans quelle(s) situation(s)?
merci
j'ai le 18-55 :style:
et le 77f1.8, le DFA100macro 2.8, le FA 100-300.
J'ai eu quelques temps le DA21mm et plus longtemps le FA 50mm 1.7.

Le 31 est mon objectif de base désormais et je fais tout avec. Je mets très rarement le 18-55, un peu plus souvent le macro et je mets le 77 quand je veux me faire plaisir.
Ouaaala ;)
 
il y a deux versions: le 50 F/1.7 et le 50 FA/1.7. Le meilleur est le second et il est parfois considéré comme meilleur que le FA 50mm 1.4, un peu mou à pleine ouverture. Par contre, le FA 50mm 1.7 ne doit plus exister en neuf, contrairement au 1.4

Ca me paraît cher tout de même comme prix. :zen:

Ok, merci pour tes conseils. Et entre un FA 50mm f/1.4 et un FA 43mm f/1.9 Limited, lequel est-ce que tu priviligierais ? Pour l'instant je cherche une optique lumineuse pour des portraits en intérieur. Est-ce que l'un de ces deux est plus adapté à ce genre de situation ?
 
On peut trouver le 50mm F1.4 pour vraiment pas cher, maintenant (ebay) que c'est difficile de conseiller autre chose, même si j'ai un petit faible pour la qualité de fabrication des limited :love:
 
j'ai le 18-55 :style:
et le 77f1.8, le DFA100macro 2.8, le FA 100-300.
J'ai eu quelques temps le DA21mm et plus longtemps le FA 50mm 1.7.

Le 31 est mon objectif de base désormais et je fais tout avec. Je mets très rarement le 18-55, un peu plus souvent le macro et je mets le 77 quand je veux me faire plaisir.
Ouaaala ;)

Tu utilises le 77mm pour le portrait?

Pour revenir entre les 31mmF/1.8 et 35mmF/2.8, on voit vraiment la différence d'ouverture en utilisation basse lumière par exemple? (j'ai besoin de me convaincre :p )
Y'a t il une différence de profondeur de champ entre les deux?
 
le 31 Ltd est le modele "luxe" de Pentax, alors que le FA 35mm f2 est le modele "standard" ;)
Le 31 Ltd est tout en metal, il a une finityion exemplaire, une qualité optique top.
Le 35mm est tres tres bon aussi, et il a pour lui un rapport qualité-prix génial ;)

Si tu as l'argent et que tu veux de beaux objets, prends le 31mm, sa cote ne baisse pas ou tres peu ;).
SI tu veux acheter d'autres objo, prends le 35mm et par exemple le 70mm pour couvrir d'autres besoin...
 
Pour la basse lumière, il est évident que le 31 f/1,8 est un gros avantage sur le 35 f/2,8.

Partant qu'en pratique tu as une vitesse basse limite pour éviter trop de flou de bouger (même si l'antivibration te permet de descendre plus bas que sans), une ouverture supérieure de plus d'une valeur de diaphragme te permet de rester à une sensibilité plus basse (400iso au lieu de 800iso par exemple) et donc de limiter d'autant le bruit.

Tu bénéficies également d'une visée moins sombre de plus d'un diaphragme, en basse lumière c'est aussi un avantage, aussi bien pour ta visée que pour la mesure de lumière et pour l'autofocus.

Si tu as les moyens, prend le meilleur objectif d'entrée et économise tranquillement pour t'en acheter d'autre, du moins bas de gamme ne te satisfera probablement pas et te poussera à le remplacer, donc la solution « économies de bouts de chandelle » n'est pas forcément un bon calcul.
 
:D:D:D
Portrait : vaste sujet
a ce prix, tu pourras peut etre trouver un vieux objo tout manuel en etat moyen, genre un -M- 50mm f2 ou truc dans le genre...
regarde sur la baie.
 
Je cherche des objectifs pour portraits , on peut trouver un objectif pour 30/40 € ?

non; tous les objectifs pour pentax sont horriblement chers et le premier prix, même pour ce petit tromblon manuel :eek: (trop naze quoi) débute à 800 Euros.

objektiv_gross.jpg
 

Sujets similaires