si j'ai un machin de deux heures à encoder je le lance avant de me coucher, et si c'est 350 photos à traiter je m'y colle les soirs où j'ai rien à faire d'autre, et ça prend le temps qu'il faut.
Entre moi qui profite de l'heure d'encodage pour aller faire autre chose parce qu'en une heure, j'ai le temps et le gars qui va passer les dix minutes d'encodage du même film sur sa machine super à la pointe à regarder la barre de défilement avancer en se disant "ouah qu'est-ce que ça va vite" lequel "perd" le plus de temps ?
Entre moi qui profite de l'heure d'encodage pour aller faire autre chose parce qu'en une heure, j'ai le temps et le gars qui va passer les dix minutes d'encodage du même film sur sa machine super à la pointe à regarder la barre de défilement avancer en se disant "ouah qu'est-ce que ça va vite" lequel "perd" le plus de temps ?
On imagine bien que Tony Stark, il a besoin de la pleine puissance du dernier né de la gamme pour continuer de nous donner envie de voir ces films. Mais Mary Poppins, elle s'en fout un peu et se contente de son viel iBook pour consulter sa boite mail. Bref, pourquoi je dis ça…@ JPTK/ergu : Faut voir aussi quels calculs sont faits et dans quel but. En 3D par exemple il me semble important d'avoir des machines véloces. Dans certains milieux professionnels, même pour des indépendants, cela est un vrai plus. Me semble, du moins.
Si on parle d'obso-machin-truc c'est pas pour venir nous dire que si bidule avait le dernier iTosh alors c'est pas de l'obso-truc mais de la productivité. On s'en fout.
@ JPTK/ergu : Faut voir aussi quels calculs sont faits et dans quel but. En 3D par exemple il me semble important d'avoir des machines véloces. Dans certains milieux professionnels, même pour des indépendants, cela est un vrai plus. Me semble, du moins.
On imagine bien que Tony Stark, il a besoin de la pleine puissance du dernier né de la gamme pour continuer de nous donner envie de voir ces films. Mais Mary Poppins, elle s'en fout un peu et se contente de son viel iBook pour consulter sa boite mail. Bref, pourquoi je dis ça…
Ah oui, l'obsolescence consentie, il nous l'a jouée grand communiquant le jptk sur ce coup-là ! Nan, c'est pas ça. Si on parle d'obso-machin-truc c'est pas pour venir nous dire que si bidule avait le dernier iTosh alors c'est pas de l'obso-truc mais de la productivité. On s'en fout.
C'est inhérent au nouveau produit, le gain de productivité, vu que c'est l'un des principaux arguments qui amène, in fine, le renouvellement de la machine. Enfin, in fine dans la tête de ceux qui veulent gagner quelques pour cent de minute, comme l'a très bien dit ergu.
Ouais mais mon besoin d'hier est moins fort que celui de demain !Oui oui, d'où l'importance toujours de prendre en compte ses besoins
C'est énorme comme statistique ! Il est de combien ton panel sur ce coup ?!ce que ne font pas 95 % des gens.
Si l'obsolescence est consentie*, le pléonasme est-il assumé ?.../...Enfin, in fine .../...
Si l'obsolescence est consentie*, le pléonasme est-il assumé ?
*Non seulement consentie mais réclamée : Il suffit de voir les réactions, ici et ailleurs, à la keynote : et y'a pas ci, et y'a pas ça, et les mac machin y sont pas mis à jour, et la tablette truc vous savez quand sort le nouveau modèle, et le mac chose, ça fait au moins trois mois qu'il a pas changé, etc.
Laissez les se tirer sur l'élastique et claquer leurs thunes à jouer à kikalederniermodèle. Le vrai problème c'est celui soulevé par Mecki : l'obsolescence imposée par l'évolution logicielle.
Léopard tourne aussi sur PowerPC et donc Time Machine également.
Mais par contre, c'est moche, par rapport aux systèmes précédents.
---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------
@Mecki
C'est vrai que, quand on a plusieurs machines dans une même famille, les mises à jour en train d'enfer avec suppression de l'existant par Apple, c'est encore plus écurant. Faut faire comme les entreprises : renouveler tout le parc.